je veut bien payé mais pas pour entretenir madame

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

je veut bien payé mais pas pour entretenir madame

Message non lude warfare » Lundi 7 Juin 2010, 22:59

bonjour

voila, je viens d'être CONDAMNE à payé 90€ de PA à la mère de ma fille alors que l'on fait une RA.
dans le principe je suis d'accord de payer pour ma fille pour tous les frais communs par contre je ne suis pas d'accord pour entretenir madame

ma question est la suivante: est il possible de verser l'argent sur un compte spécial et demander à madame les factures ?
warfare
Posteur arrivant

Message non lude orange » Mardi 8 Juin 2010, 8:16

c'est sure, avec 90 euros, elle va mener une sacré vie....
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude warfare » Mardi 8 Juin 2010, 13:46

c'est juste par principe

elle savait bien me dire que les hommes ne servaient a rien et que j 'aurais du me barrer avant la naissance , elle aurait assumé toute seule

si j'étais sur a 100% que c'est que pour ma fille je donnerai même plus
warfare
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Mercredi 9 Juin 2010, 12:44

qui paye le medecin , les medicaments, la mutuelle, l'assurance, les vetements ???
franchement : piunailler pour 90€ alors que tu a la RA : les péres d'ici signent de suite et les yeux fermés... :wink:

tu vois chez nous Mr a la garde et madame non seulement ne versa pas de PA mais en + n'a donné aucune nouvelle depuis 10 mois: il demande pas de PA alors qu'il assume seul! il as la garde ce qui est rare donc il se tait et apprécie sa chance ! :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Mercredi 9 Juin 2010, 22:30

Joë a écrit:qui paye le medecin , les medicaments, la mutuelle, l'assurance, les vetements ???
franchement : piunailler pour 90€ alors que tu a la RA : les péres d'ici signent de suite et les yeux fermés... :wink:

tu vois chez nous Mr a la garde et madame non seulement ne versa pas de PA mais en + n'a donné aucune nouvelle depuis 10 mois: il demande pas de PA alors qu'il assume seul! il as la garde ce qui est rare donc il se tait et apprécie sa chance ! :wink:

le medecins je pense que ce sont les 2.
je le vois mal appeller son ex et lui dire vient avec moi chez le medecin notre enfant est malade.
les vetement certaienement idem, mutuelle aussi etc etc.

comme tu dis 90€/mois pour voir son enfant ca vaut le coup. c'est juste comme si tu louais une voiture mais la c'est TON enfant (l'exemple est volontairement choquant a vous de reflechir pourquoi ......allé je vous aide, c'est sa chair et un pere n'est pas une paillette d'insémination ni un porte monnaie pour les loisirs de madame.)

mais placé dans le contexte actuel, oui joe a raison d'une certaine manière toute fois ce n'est pas normal .....
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude warfare » Dimanche 13 Juin 2010, 22:58

merci pour ton soutien Olivier

je vais donc faire comme tout le monde me dit
je vais fermer ma gueule accepter la condamnation et payer pour voir ma fille
warfare
Posteur arrivant

Message non lude martin rotsey » Lundi 14 Juin 2010, 19:27

Tiens !

Bonjour mûre !!! :D

Un passage sur sos-papa ?

çà fait plaisir.

Tu n'as pas répondu à ma précédente question, c'est fort dommage, car le dialogue est un outil très utile.

Joë, les deux parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants, je ne ressors pas les textes ils sont dans le code civil. Je comprends en partie ton avis, cependant. Mais dans un système fasciste (bah oui, c'est la définition du fascisme) et discriminant, nous sommes obligé d'accepter, mais ne sommes pas obliger de cautionner l'injustice.

La pension alimentaire est définit par les jafes comme un attribut masculin, c'est une coutume sociale, juste çà.

Si Monsieur se plaint de ne pas toucher de PA, il risque de perdre ses enfants (le principe de la peur et du rapport de force de tout régime fasciste qui se respecte).

Warfare,

La ra n'est pas lièe à la pension. Ce qui est important est le rapport ressources/charges de chaque parent et son implication financière dans le quotidien de ses enfants.
(pour rappel sur le fascisme, la jafette considère que le cout de la mutuelle pour ma fille ne rentre pas dans mes charges vu que je n'ai pas la résidence de l'enfant, euh, c'est quoi des institutions ?)
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Mardi 15 Juin 2010, 8:13

et oui !!! tu as parfaitement raison!!
c'est EXACTEMENT les paroles de l'avocat quand il en a parlé!!

sur le jugement est inscrit "" madame ne versera pas de PA mais assumera les trajets car elle réside loin
sauf qu'elle ne vient pas!!!!!

et quand il a vu son avocat pour lui dire il a entendu '' MR c'est dangereux!! on ne demande pas de PA a une maman qui n'a pas la garde, vous risquez de les perdre !!!

quand c'est elle qui les avais et qui a fait un EVG, MR gaganait a cette époque 1200€ et versait a Mme une PA de 300€ pour les 2 enfants et la paiement de ses dettes person car elle ne pouvait pas de 480€ par mois! en + il assumait SEUL la charge des 3200 kms total pour un DVH de parfois 4j !!!

alors OUI ce n'est pas normal mais ce que je veux dire pour ce papa c'est qu'il a la chance d'avoir la RA qui tant de papa demande en vain: alors si c'est au prix 90€ OUI C EST DEGUEULASSE mais c'est peu pour s'offrir cette chance d'avoir son enfant a part egal
:wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Mardi 15 Juin 2010, 20:51

Je vous comprends tout à fait, Joë.

Dans la réalité de notre pays, mieux vaut vivre caché quand on est un père que de s'exposer à des représailles.

Mon intervention était basée sur la logique et en réfléchissant dans l'absolu.

Ta réponse conforte néanmoins mes soupçons, nous ne sommes pas loin du fascisme. Il est sous-jacent, mais gagne du terrain malheureusement.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Mercredi 16 Juin 2010, 19:01

ah tu m'avais posé une question... :shock:
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Mercredi 16 Juin 2010, 22:36

voui, voui
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Jeudi 17 Juin 2010, 9:12

bah, je ne fais que passer de temps en temps...
ou que m'exprimer de temps en temps....
et désolée, j'ai oublié la question.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Jeudi 17 Juin 2010, 14:38

Pas de souci, Mûre.

J'avais un prof de philo en terminale, qui disait que la vie est faite de choix, uniquement de choix et que ce sont nos choix qui nous définissent.
Il avait rajouté que lorsque on ne choisit pas, c'est encore un choix.

Tu m'as fait repenser à lui.

En tout cas j'ai ma réponse.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Jeudi 17 Juin 2010, 16:36

moi? ne pas choisir? tiens donc.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Mercredi 23 Juin 2010, 0:05

Bonsoir,
tiens cerise ?
mûre, framboise, cerise, fraise.
beaucoup de fruits.

Qui que tu sois, j'ai remarqué que tes messages sur ce forum consistaient uniquement à critiquer les pères.

Ce forum est un forum d'entraide et de débat.
Que tu revendique la famille monoparentale comme seule conception familiale, c'est ton droit.
Que tu sapes le moral de personnes qui sont déjà fragilisées psychologiquement, çà correspond tout à fait à ton profil.
Que tu refuses de débattre avec des gens qui n'ont pas la même conception des choses que toi, vu que tu es fasciste, c'est tout à fait normal, je le conçois et l'accepte.
Que tu joues sur la corde de la naïveté innocente, çà me fait rire
:lol:
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)