pension - recours - employeur

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

pension - recours - employeur

Message non lude dombar34 » Mercredi 26 Mai 2010, 17:02

bonjour,

je suis confronté à une difficulté concernant l'ajustement de la pension alimentaire des enfants.
la PA s'élève à 600 euros, vu les charges de mon ex compagne qui comprennaient 1000 euros de crédit immobilier pour une villa acquise ensemble.
depuis la vente de ce bien, en février, j'ai informé mon ex compagne que je faisais une requête au JAF, pour demander une résidence alternée, mais aussi pour revoir la pension à la baisse, baisse que je mettais en application tout de suite au vu des 1000 euros de charges en moins qu'elle avait.
alors qu'elle n'a émis aucune opposition, mon employeur reçoit ce lundi, un courrier d'huissier dans le cadre de la demande de paiement direct de créance alimentaire, qui outre le différentiel de 400 euros des 2 derniers mois, demande un mois entier de retard infondé, et le paiement systématique de la pension par retenue sur salaire sur les mois à venir.

que faire ?

apparemment, je peux contester au juge de l'exécution, d'aprés la cabinet d'huissier ...

je peux peut être aussi faire activer ma requête en référé ... comment ?

ou bien sûr payer la totalité des sommes demandées, même si elles ne sont plus justifiées par les charges actuelles, même si une partie est infondée, ...

merci de me conseiller, si vous avez une piste

au revoir

dombar
dombar34
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 26 Mai 2010, 22:11

qui t'a soufflé une aussi mauvaise idée ?

tu t'es fait avoir parce que tu as unilateralement modifié un jugement........

tu va te manger des frais d'huissier conséquent et cela va se retourner contre toi

immediatement , regle le diffeerent le plus rapidement possible en contactant l'huissier

tu peux aller devant le jex mais avec quels arguments valables ? tu es subitement au rmi ? tu n'as plus une tune? ills se foutent bien de toi : plus ça traine , plus ils ramassent , ce sont des vautours et ils ne te lâcheront que lorsqu'il n'y aura plus de viande........

ce qu'il aurait fallu faire : des la modification des charges de ton ex , et pour le bien des enfants , tu faisais une demande de passage devant le jaf en demandant la RA et , en consequence , la disparition de la pa .

va sur jafland.info pour te renseigner un peu
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)