PA et vacances scolaires

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

PA et vacances scolaires

Message non lude fjas » Mercredi 28 Avr 2010, 11:45

Bonjour
j'ai été condamné à verser 200 euros de PA (sur la base de fausses déclarations faites par mon ex, bref..) qu'advient il dans la mesure où le jugement rendu par la JAF me "laisse" mes enfants la moitié de chaque vacances scolaires ?
La pension est elle due intégralement alors que je vais avoir mes enfants la moitié du mois de juillet et la moitié du mois d'aout et que je vais devoir payer le centre aéré puisque je n'ai pas de congés ?
merci pour vos réponses :)
fjas
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude totor74 » Mercredi 28 Avr 2010, 15:36

et OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, bienvenu dans le raquette de l'etat.
pas le choix tu paye.
visiter mon site pour nos enfants
www.fabrique-ours-peluche.com
totor74
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alainj » Lundi 12 Juil 2010, 12:47

Oui ça c'est fort on paie les frais pour les enfants même quand on a les enfants à sa charge, mais paie-t-on vraiment pour les enfants ?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude Sway » Lundi 12 Juil 2010, 13:04

alainj a écrit:Oui ça c'est fort on paie les frais pour les enfants même quand on a les enfants à sa charge, mais paie-t-on vraiment pour les enfants ?

depuis le temps, si c'etait pour les enfants, ça se saurait.
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Lundi 12 Juil 2010, 18:31

Messieurs, cessez d'être radins !

Vous préférez vous saouler tous les soirs dans des rades lugubres, entourés de filles de joie (j'atteste cependant que ce sont des mamans responsables, qui s'occupent très bien de leurs enfants et dont on ne saurait remettre en cause la moralité).
Vous préférez vous acheter des grosses r5 ou fiat panda pour frimer tout l'été sur la route qui conduit de votre hlm à l'usine.
Vous préférez vous offrir un écran 16 pouces pour regarder le foot en rotant et en pétant.

Au lieu de privilégier le seul lien solide que vous avez avec vos enfants !

Vous êtes-vous déjà demandé combien coute un sac Vuitton ? une séance de manucure ? une thalassothérapie (sans compter les frais de gardiennage qui vont de paire) ? les 300 paires d'escarpins dans le dressing ? les produits bio-light-0% pour garder la ligne mannequin obligatoire quand on est une maman qui se respecte ? les séances de shopping entre amies ? le coup du garagiste quand il faut changer une roue à l'austin mini ?

Alors, cessez de vous plaindre de problèmes financiers alors qu'il s'agit de l'intérêt de vos enfants d'avoir une maman belle, bien dans sa peau et détendue à longueur d'année (l'hiver c'est avoriaz, mais les enfants sont trop jeunes, voir trop vieux, donc ils restent chez les grands-parents).
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sway » Mardi 13 Juil 2010, 10:50

qu'est ce qui t'arrive martin ??
t'es en forme dit donc :D :D
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Mercutio » Mardi 13 Juil 2010, 22:10

clair j'adore
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 3:24

Mercutio a écrit:clair j'adore

c'est qui clair ???? :lol: :lol: :lol:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 3:26

martin rotsey a écrit:Messieurs, cessez d'être radins !

Vous préférez vous saouler tous les soirs dans des rades lugubres, entourés de filles de joie (j'atteste cependant que ce sont des mamans responsables, qui s'occupent très bien de leurs enfants et dont on ne saurait remettre en cause la moralité).
Vous préférez vous acheter des grosses r5 ou fiat panda pour frimer tout l'été sur la route qui conduit de votre hlm à l'usine.
Vous préférez vous offrir un écran 16 pouces pour regarder le foot en rotant et en pétant.

Au lieu de privilégier le seul lien solide que vous avez avec vos enfants !

Vous êtes-vous déjà demandé combien coute un sac Vuitton ? une séance de manucure ? une thalassothérapie (sans compter les frais de gardiennage qui vont de paire) ? les 300 paires d'escarpins dans le dressing ? les produits bio-light-0% pour garder la ligne mannequin obligatoire quand on est une maman qui se respecte ? les séances de shopping entre amies ? le coup du garagiste quand il faut changer une roue à l'austin mini ?

Alors, cessez de vous plaindre de problèmes financiers alors qu'il s'agit de l'intérêt de vos enfants d'avoir une maman belle, bien dans sa peau et détendue à longueur d'année (l'hiver c'est avoriaz, mais les enfants sont trop jeunes, voir trop vieux, donc ils restent chez les grands-parents).

ouais ben c'est tout a fait ce que je vois lorsque je sors et que je raméne une nana chez moi pour la nuit (je l'ai d'ailleurs ecrit sur le post de la journaliste pour l'emission de delarue )
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Mercredi 14 Juil 2010, 13:15

la moyenne d'une PA par enfant et par mois en France : 150 euros.

Le prix d'un sac Vitton : mini 500 euros, 300 paires de chaussures, disons à 50 euros la paire : 15000 euros

soit 9 ans de PA.

:roll: :roll:
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 14:49

orange a écrit:la moyenne d'une PA par enfant et par mois en France : 150 euros.

Le prix d'un sac Vitton : mini 500 euros, 300 paires de chaussures, disons à 50 euros la paire : 15000 euros

soit 9 ans de PA.

:roll: :roll:

heu tu n'es pas seulement posteur debutant, tu es aussi debutant en cacul car selon tes chiffre ca donne plutot
500+300+50= 850
soit 6 pensions pour 1 enfant

bon peut importe, le fait est que je vois de mes yeux que beaucoup de mere ne travaillent plus apres une separation (elles ne cherchent pas ou tres peu)qu'elles partent en vacance tout les 4 mois (sur la cote generalement. mais une est meme allée dans le sud de l'italie plus voyage en été mais 4 enfants avec moyenne d'age 15 ans) ont une voiture digne de ce nom (laguna avant le dernier modele (moi avec 2000€ par mois et sans pension mais en RA j'ai une laguna phase 1 oui les toute premiere et je ne peu certainement pas mettre plus de 3000 € dans une bagnole ...).

elle se chauffe a plus de 24° (reponse: "j'aime bine quand il fait chaud chez moi meme si ca me coute plus de 100 € par moi". cette meme personne avait 2 ecran plasma grande taille (un dans le salon et un dans la chambre plus toit le mobilier neuf).

compte je sort avec une voir 2 nana par week end quand j'ai pas ma fille soit un week end sur 2 et ce depuis 3 ans
soit a la louche ca fait 60 nana mere celiba (ouais quand t'es avec un enfant les femmes sans enfants ne se frotte plus a toi...).

j'ai vu une seul mere reellement dans la [m...e] qui avait 2 gosse et etait obligé de bouffer chez sa mere tout les soir et pour laquelle je compatie pleinement car bichette elle ramait vraiment.

en revanche j'ai croisé un bon paquet de gars ecoeurer du comportement des femmes actuellement dont ils etaient obliger de faire une croix sur leur vacance au moins pour 10 ans et ne font que boulot dodo et cela en etant en DVH. leur seul moyen de partir est a plusieurs avec d'autre pote pour amortir les frais des vacances si non niet ils reste chez eux ...

y a vraiment un truc qui cloche
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Papadu57950 » Mercredi 14 Juil 2010, 17:06

Bon olivier stop là, tes pas au bureau et au resto du cœur ici...
Ces SOSpapa ok!?

Bon la PA c'est environ entre 7 et 15% du revenue imposable

Bon avec la caf du touche le RAS, API (qui est ajouté au ras depuis peut), les APL, et la PA

Le pere lui rien...

Voila le truc, tu travail pas, donc pas de revenue, lors d'une séparation/divorce une des 2 parties touche le gros lot (je le sais, je suis dans ce cas mais avec un travail et avec l'enfant issue de la séparation)

Bref, Olivier... on stigmatise les papa, moi perso j'ai trouvé une nana célib sans enfant de 31ans, elle touche le smic x4 (presque comme moi quoi) et la nous on se pète comme des fous in the life!

Alors... Femme ou Homme, chacun sa vie! contrairement a mon ex, moi je vie chez moi, avec mon enfant, avec de la tune, et touche pas de PA!

Donc il faut souvent voir le réel besoin des enfants plus que celui du parent gardien...

Donc pendant le jugement, parler de diminuer la PA, avec preuve à l'appui, que la demande soit motivé via à vie de l'enfant, pressentez vous en simple habits, sans parfum et mal rasé 1j comme une victime quoi, et montrez madame du doigts qui pète la forme en maquillage alors que vous vous ne pouvez le permettre!

Ha oui... bravo la dignité humain! moi je ne me vois pas du tout comme je viens de le dire plus haut! alors ça jamais!
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude orange » Mercredi 14 Juil 2010, 20:32

ah Olivier, desolée...

300 paires de chaussures à 50 euros ne font pas 300 + 50 mais 300 x 50 soit non pas 350 euros, mais bien 15 000 euros.
plus les 500 euros de sac, ca fait

non pas 6 PA, mais bien 103 PA.
Ce qui diviser par 12 (une année c'est 12 mois), on arrive bien à 9 ans. :lol:

Quand même, en tant que prof de math confirmée, manquerait plus que je ne sache compter. :lol:
Quand tu veux, je te donne des cours sur la signification de l'addition et de la multiplication.

Desolée, c'était un aparté avec Olivier
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 20:51

orange a écrit:ah Olivier, desolée...

300 paires de chaussures à 50 euros ne font pas 300 + 50 mais 300 x 50 soit non pas 350 euros, mais bien 15 000 euros.
plus les 500 euros de sac, ca fait

non pas 6 PA, mais bien 103 PA.
Ce qui diviser par 12 (une année c'est 12 mois), on arrive bien à 9 ans. :lol:

Quand même, en tant que prof de math confirmée, manquerait plus que je ne sache compter. :lol:
Quand tu veux, je te donne des cours sur la signification de l'addition et de la multiplication.

Desolée, c'était un aparté avec Olivier

pas de mal :wink:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 20:53

Papadu57950 a écrit:Bon olivier stop là, tes pas au bureau et au resto du cœur ici...
Ces SOSpapa ok!?

Bon la PA c'est environ entre 7 et 15% du revenue imposable

Bon avec la caf du touche le RAS, API (qui est ajouté au ras depuis peut), les APL, et la PA

Le pere lui rien...

Voila le truc, tu travail pas, donc pas de revenue, lors d'une séparation/divorce une des 2 parties touche le gros lot (je le sais, je suis dans ce cas mais avec un travail et avec l'enfant issue de la séparation)

Bref, Olivier... on stigmatise les papa, moi perso j'ai trouvé une nana célib sans enfant de 31ans, elle touche le smic x4 (presque comme moi quoi) et la nous on se pète comme des fous in the life!

Alors... Femme ou Homme, chacun sa vie! contrairement a mon ex, moi je vie chez moi, avec mon enfant, avec de la tune, et touche pas de PA!

Donc il faut souvent voir le réel besoin des enfants plus que celui du parent gardien...

Donc pendant le jugement, parler de diminuer la PA, avec preuve à l'appui, que la demande soit motivé via à vie de l'enfant, pressentez vous en simple habits, sans parfum et mal rasé 1j comme une victime quoi, et montrez madame du doigts qui pète la forme en maquillage alors que vous vous ne pouvez le permettre!

Ha oui... bravo la dignité humain! moi je ne me vois pas du tout comme je viens de le dire plus haut! alors ça jamais!

moi je vous laisse dans votre monde idyllique, je sais ce que je vois et j'arrive tres bien a comprendre qu'on ne le crois pas si l'on en a jamais ete spectateur ....
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)