demande de renseignement avant de passer devant le JAF

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

demande de renseignement avant de passer devant le JAF

Message non lude warfare » Mardi 20 Avr 2010, 20:15

bonjour a tous

voila ca y est je fais parti du club

je viens de me séparé de la mère de ma fille et nous devons passer devant le juge bientôt

je voulais savoir a quoi m'attendre devant le juge sachant qu'on a décidé d'une garde partagée (demi semaine) et que nous ne sommes pas marié ni pacsé.

ma fille à bientôt 3 ans

merci de me venir en aide car je suis complètement pommé
warfare
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Jeudi 22 Avr 2010, 11:17

tu as déja apparement l'immeeeeeeense chance que ton ex veille bien!
cela devrait donc aller si elle ne se laisse pas embobiner par une avocate :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Jeudi 22 Avr 2010, 16:44

donne plus de detail,

avez vous mis ca sur papier tout les 2 en notant ce que vous avez choisit ?
(un accord commun ecrit en somme )

avez vous un avocat ou pas ?

etc etc etc....
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Jeudi 22 Avr 2010, 22:44

va sur jafland.info
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude warfare » Lundi 7 Juin 2010, 22:09

voilà ça y est le jugement est tombé
la garde partagée est accepté (on était en accord) mais je dois payer 90€ à madame
j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois verser une pension alors que l'on fait une garde partagée
effectivement je gagne plus qu'elle mais si on avait pas eu d'enfant on se serait séparé tout simplement sans passer devant un juge

je compte bien faire appel car je conteste les revenus qu'elle déclare (elle possède un salon de coiffure et déclare 850€ sans pouvoir fournir de bilan fiscal), mais je voudrais savoir à quoi m'attendre et comment ça va se passer
warfare
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Lundi 7 Juin 2010, 22:47

ben tu n'as que le droit de la fermer et point bare ....

ta ton gosse une semaine sur 2 pour 90 € par mois... ben tait toi laisse tomber ca vaut le coup.

si tu reviens a la charge (pourtant logique car RA= aucune pension) tu va perdre ta RA sous pretexte que tu es decu de la separation .....

oui on est dans un monde de dingue (moi aussi en RA et madame déconne a plein tube mais je ferme mon clapet ......non j'ai pas de pension mais meme pour 90€ pour voir mon gosse je ne dirai rien ....)

attend de voir tout de meme les autres avis mais le fait est la elle font ce qu'elle veulent .

le beurre l'argent du beurre le [derrière] du cremier son compte banciare sa maison sa boutique, sa voiture, sa barate a beurre ses actions son patrimoine, sa dignité etc etc etc etc etc . mais c'est normal puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas d'egalité homme femme enfin ... heu oui mais .... dans qu'elle sens mon bon meucheu ??????
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude warfare » Lundi 7 Juin 2010, 23:12

de toute façon même avant de passer devant le JAF on est mort
dès quelles on décidé de demander une pension c'est foutu

le JAF n'écoute rien, il ne pense qu'à faire son quota de dossiers

c'est surement de ma faute, j'ai toujours mis plus de la moitié de mon salaire sur le compte commun, elle s'est habitué au confort maintenant le retour à la réalité est dur

elle dit qu'elle n'as pas d'argent mais roule en voiture neuve payé avec crédit maman, s'achète un pc complet tout neuf et regarde ses séries à la con sur un écran plat tout neuf.
warfare
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Lundi 7 Juin 2010, 23:23

90 euros par mois pour pouvoir elever son enfant : nous sommes 95 % à signer tout de suite ! l'equivalent de 2 café par jour !! signe tout de suite !

ne va pas en appel , ça ne vaut pas le coup .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude warfare » Lundi 7 Juin 2010, 23:52

ca me bouffe de dire que je dois payer pour voir ma fille

la GA est du logique évidente

j'ai l'impression d'être chanceux dans mon malheur au vue des différents cas que je vois sur ce forum

ca me bouffe l'égoisme de sa mère
l'organisation de la RA à été organisé en fonction de son boulot et je l'ai accepté et ce soir elle à osé me dire que j'aurais mieux fait de me barré y a deux ans et qu'elle aurait assumé toute seule sans pensé à l'équilibre de sa fille (je suis fils de divorcé donc je sais ce que ça fait)
warfare
Posteur arrivant

Message non lude encelade » Mardi 8 Juin 2010, 1:00

Ce n'est pas une impression que tu devrais avoir en lisant les differents cas, c'est une CERTITUDE que tu devrais te forger.

Que ce soit dit, les juges ont horreurs de ceux qui reviennent ferailler quelques mois après.
Faut le traduire par "de quoi, comment, qui, ose remettre en doute notre jugement, qui se permet de nous faire perdre notre précieux temps?"

Par pitié, ne fait pas cette bêtise, d'aller en appel pour 90€. Déjà, ça va te couter environ 1800€ + les 1800€ de la partie adverse, que tu devras rembourser car tu as de bonne chance de perdre.
(sans compter que tu risques d'y perdre ta RA).
Ben, si tu fais le calcul, ça vaut vraiment pas le coup.
ça fait 40 mois de P.A. à 90 €

Laisse faire va. Car pour l'instant, tu es encore pris par l'affect. de la séparation. Mais t'es en bonne voie de guérison. Tu commences déjà à remarquer qu'elle regardait des séries télé à la con. C'est bien.

Laisse bien installer la R.A. jusqu'a l'age des 5 ou 6 ans de ta fille.
Ce sera ensuite plus difficile par un juge d'enlever quelque chose qui marche.

Pendant ce temps là, blinde ton dossier.
Trouve les revenus qu'elle gagne (va voir Jafland qui te donne le mode d'emploi via les impots) et puisqu'elle est à son compte, elle a donc normallement obligation de publier ses comptes. Il est possible de pouvoir les consulter gratos sur internet. Oui, oui, véridique. Je me souviens plus du nom du site mais je peux le retrouver.

Et retournes devant le JAF avec un dossier béton, mais uniquement si elle a autant de revenus ou plus que toi.

Ah oui, j'oubliais. Il te faudra moult attestation que tu t'occupes bien de ta fille, car inévitablement ton ex. essayera de te faire passer pour un mauvais père.

Et ce n'est pas parce que celà c'est bien passé que tu dois prendre une audience chez le JAF à la légère.

Donc, au boulot si tu veux essayer d'obtenir la suppression de cette P.A.
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)