La charte du Forum, La "netiquette" et .... la cou

Toute l'actualité du forum SOS PAPA(lecture seule)

La charte du Forum, La "netiquette" et .... la cou

Message non lude Animateur SOS PAPA » Dimanche 19 Oct 2008, 14:45

La charte du Forum, La "netiquette" et .... la courtoisie la plus élémentaire

Certains posts récents amènent à faire quelques mises au point

Ce forum est le forum de l'Association nationale et familiale SOS PAPA.
SOS PAPA est une association INDEPENDANTE loi de 1901.

Son Président ( votre serviteur ) comme dans TOUTES associations est pénalement et civilement responsable de TOUT ce qui s'y trouve ( ce qui n'enlève rien, bien entendu, à la responsabilité personnelle des posteurs ).

La conséquence de cette responsabilité ( non partagée ) est que SOS PAPA a un droit légitime ( et une obligation légale ) de modération sur TOUT ce qui s'y trouve.

De plus, il est un fait constant de droit qui dit que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ( petite phrase d'ailleurs, pour l'anecdote que le Président de la Cours d'Appel Pénale de Caen a rappelée à mon exe pour lui expliquer que si un avocat donne un conseil foireux ou illégal, ce n'est pas lui qui est responsable, mais bien le client pigeon qui a suivi le conseil : à méditer dans le cadre de nos dossiers persos).
Cela signifie que les "beaux conseilleurs" qui "ordonnent" de laisser telle information ou "ordonnent" de ne pas bannir telle personne, ne seront pas les payeurs de leur "conseils impératifs".

Vous comprendrez donc qu'il n'est pas question que SOS PAPA se laisse imposer tel ou tel post ou posteur.
SOS PAPA, comme tout administrateur de forum, n'a aucun compte à rendre sur ce type de décision.

De plus, tout conflit entre un posteur et l'administration de ce forum, ne se traite QUE en privé ( mail, MP ou tél ). Il n'est donc pas question que ne s'étalent sur ce forum des "comptes rendus" ou "explications" de ces conversations purement privées.

A titre d'image, lorsque quelqu'un est invité chez des amis, cette invitation lui donne droit à passer un moment sympathique, à bien manger ( mais raisonnablement, pas en se goinfrant ). Mais cela ne lui donne pas le droit de mettre les pieds sur la table, d'insulter la maîtresse de maison, de critiquer l'ameublement et encore moins de vouloir à tout prix changer la place de la commode ou de la table, et d'imposer la couleur du papier peint ou d'imposer d'autres invités. Cette règle bien connue s'appelle : la courtoisie.

Le forum de SOS PAPA est un forum dont le but est de permettre à tous les gens, amoureux de leurs enfants, de débattre de la coparentalité et de s'entre aider.
C'est également une vitrine qui permet de montrer à notre société, la souffrance de certains parents ( et en particulier des pères divorcés ) et les incohérences et dysfonctionnements majeurs de notre justice dite "familiale".
C'est également un lieu ou l'on peut parler de ce sujet totalement tabou : la très grosse majorité des papas ( comme la majorité des mamans) aiment leurs enfants à la folie et sont incapables de supporter une rupture brutale et inique d'avec leurs enfants.

Bon post donc à tous les parents et grands-parents qui se sentent concernés par la coparentalité ... et la cordialité
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Retourner vers Actualités du forum SOS PAPA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron