Intention de NPE pour toutes les vacances

Témoignages et interventions relatifs aux non-représentations d'enfant injustifiées, au non respect du droit de visite et d'hébergement injustifié, dans le but escompté d'altérer les liens Enfants-parent (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Intention de NPE pour toutes les vacances

Message non lude Tibre » Mercredi 6 Juil 2011, 19:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane. J'ai 41 ans. Je vis près d'Ancenis (en Loire Atlantique), père d'un garçon de 11 ans qui vit avec sa mère près de Poitiers et je suis divorcé depuis 2003. Je me permets de venir vous exposer un sérieux problème concernant le droit de garde de mon fils pour les vacances de cet été. Je vous prie de m'excuser si je me suis trompé de forum/rubrique mais je suis plutôt perdu sur le sujet présenté.

A l'issu de mon divorce, il a été décidé dans l'acte "[...] que, faute par les parties de convenir d'autres mesures, le père exercera un droit de visite et d'hébergement à l'égard de son enfant : - une fois par mois, en présence d'un tiers, soit les grands-parents paternels, soit la mère, à charge pour celle-ci de le prendre ou faire prendre, ramener ou faire ramener ; [...]". La raison de cette présence est liée à l'époque à une femme voulant vivre avec moi (mais pas moi) et que mon ex épouse a réussie à faire reconnaître comme m'influençant de manière néfaste et dangereuse pour mon fils. Dans la réalité, je reçois mon fils de 10 jours à 3 semaines en vacances d'été depuis 2005 en présence de sa mère et sans elle depuis l'été 2007. C'est aussi le cas concernant une semaine aux vacances de Noël.

Jusqu'à l'été dernier tout se passait bien et nous avons toujours géré la situation du mieux possible. Depuis deux ans maintenant, j'ai entrepris de refaire ma vie avec une femme adorable et tout se passait très bien avec mon fils, au qu'il il a confié à mon amie qu'il aimerait passer plus souvent et plus de temps à la maison. N'ayant aucune raison de le lui refusé, j'ai fait savoir à sa mère que souhaitant que nous trouvions un terrain d'entente sur le sujet et progressivement lui permettre de passer la moitié des vacances à la maison, comme tout parents divorcés responsables. Le dialogue est subitement devenu très difficile avec mon ex femme, voire rompu depuis Noël. Mon ex femme vient de décider unilatéralement que je n'aurai plus du tout mon fils en vacances (été comme hiver) et que dorénavant elle appliquera à la lettre le jugement du divorce, annulant unilatéralement tous nos accords et habitudes pratiquées depuis 2005. Il n'y a aucune décision dans le jugement qui mentionne les vacances, uniquement la fréquence d'une fois par mois pour le droit de visite et d'hébergement. Dans un recommandé qu'elle m'a adressé début décembre dernier, elle en était même à me proposer une alternance sur les vacances scolaires (malheureusement sur des dates farfelues). A-t'elle le droit d'annuler soudainement toutes les vacances de mon fils chez moi après toutes ces années où nous avons mis en place cette manière de faire d'un commun accord et pour le bien de notre fils ? Comment un enfant de 11 ans peut comprendre cela ? Je ne sais même pas comment cela lui a été présenté par sa mère. Je sais qu'elle le prend à parti depuis décembre dernier car il s'éloigne et nos relations deviennent de plus en superficielles. Je deviens un méchant à ses yeux :'(

Je vous remercie de m'avoir lu et si je suis perdu sur le sujet aujourd'hui, c'est surtout aux conséquences pour mon fils qui me pousse à venir poser cette question sur le forum.

Stéphane
Tibre
Posteur arrivant

Re: Intention de NPE pour toutes les vacances

Message non lude dan69 » Jeudi 11 Aoû 2011, 11:17

effectivement , c'est dans la rubrique " votre situation "

va sur jafland.info pour commencer

ensuite , le " une fois par mois " est à changer

rassemble tous les documents et témoignages possibles comme quoi les pratiques antérieures étaient ce qu'elles étaient ainsi que le virement de bord de ton ex sur ces pratiques.

il va falloir saisir le jaf ( pas besoin d'avocat ) pour modification du DVH

ne rompt pas les liens avec ton enfant , au contraire , montre lui activement que tu es là

recueille son sentiment et prend lui un avocat ( gratuit pour les enfants ) , demande lui , si il le veut , de rédiger une lettre avec ses mots disant ce qu'il désire , avec notamment sa volonté de le dire au jaf .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: Intention de NPE pour toutes les vacances

Message non lude sozo » Lundi 30 Jan 2012, 14:23

qu'es-tu devenu?
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Non-représentation d'enfant (NPE)