retards systematiques pour la garde, presque NPE

Témoignages et interventions relatifs aux non-représentations d'enfant injustifiées, au non respect du droit de visite et d'hébergement injustifié, dans le but escompté d'altérer les liens Enfants-parent (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

retards systematiques pour la garde, presque NPE

Message non lude zeus » Lundi 22 Mar 2010, 14:37

Bonjour,

Mon jugement indique que j'ai un droit de visite un WE sur deux.
Il est stipulé que je dois prendre mes filles à 18h le vendredi au domicile de leur mère.

Je vous fais une version courte de l'histoire et une longue pour ceux qui ont un peu de temps. :)

Courte :
Je récupère mes filles systématiquement avec du retard mes WE de garde, entre 1h30 et 2h30, et pas à l'endroit indiqué sur le jugement.
J'habite de l'autre côté de la région parisienne et la plupart du temps sans voiture.

Longue :
J'ai 3 filles, deux avec mon ex femme et une dernière de 5 mois avec ma nouvelle femme.
L'année dernière ma grande fille faisait du basket jusqu'à 18h30, je passais donc la prendre à cette h là au gymnase, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça, d'ailleurs lorsque nous devions partir plus tôt elle pouvait sortir dès 18h (surtout qu'elle n'aimait pas le basket).

Depuis le début de l'année madame a décidé de les inscrire à la piscine.
Cette piscine est située à 5 km du domicile, sans véritable transport à côté sauf un bus très lent car il y a des travaux important tout le long de la ligne.
Les cours ont lieu de 18 à 19h.
Il n'y a aucun transport

Depuis un an j'ai déménagé dans un autre département, je ne peux pas aller en voiture chercher mes filles le vendredi car je devrai traverser toute la région parisienne avec les bouchons cela est très difficile sans compter le coût en essence mais quand je peux le faire je viens en voiture.

J'ai donc averti la mère de mes enfants que j'avais des difficultés à les prendre à 19h30 (le temps de se sécher) pour prendre le bus (il faut parfois attendre 30 minutes) puis un RER, ensuite un métro et enfin le train.
Nous arrivons au mieux à 22h00.
Si je peux prendre les filles à 18h chez la mère je serai chez moi à 19h30 car il y a beaucoup plus transports.

Mais je suis toujours resté patient car les filles adorent la piscine.

Une fois j'ai indiqué à mon ex que j'allais avoir un gros problème et que je devais prendre les filles à 18h à son domicile et que c'était très important (je n'avais pas de mode de garde pour ma dernière fille de 5 mois et ce sont mes voisins qui recevaient du monde qui l'on gardés).
Suite à plusieurs échanges, appels et SMS, elle m'a indiqué que les filles seront quand même à la piscine.
Je suis donc allé à la piscine en bus depuis mon travail, arrivé à 18h30 à cause des travaux, mon ex ne voulait pas faire sortir les filles de la piscine ... nous sommes rentrés ce jour là à 22h45 à la maison car il y avait des problèmes de transport (ma nouvelle femme était rentrée d'un déplacement pro à Marseille 15 minutes avant pour récupérer les filles chez les voisins).
Ce jour là j'ai décidé de faire bouger les choses et de porter plainte.
Je suis allé au commissariat à côté de mon travail le midi, car je ne voulais pas y aller pendant le WE avec mes filles mais plutôt profiter d'elles, on me dit que vu que c'est la première fois que je m'en plaint je ne peux pas déposer plainte mais faire une main courante.
Soit je fais la main courante.
J'averti mon ex par lettre recommandé avec AR que maintenant je veux avoir les filles à 18h à son domicile tous les vendredis où j'aurai la garde.
La fois suivante, ça recommence les filles sont à la piscine.
Etant au domicile de la mère et aillant au moins 1h30 à ne rien faire je suis allé au commissariat pour déposer plainte, là la plainte est prise (pour info c'était il y a 1 mois et demi et je n'ai aucune nouvelle de la part de la police).
Ce jour là j'ai récupéré mes filles à 20h15 car leur mère qui habite au même endroit s'est apparemment trompée de route ...
La fois suivante ça recommence, je retourne au commissariat où là l'inspecteur n'a pas voulu prendre ma plainte en disant que j'avais déjà porté plainte la fois d'avant, après avoir insisté j'ai pu au moins faire une main courante.
Vendredi dernier toujours pareil, mais cette fois coup de chance j'avais ma voiture et ma grande fille étant malade elle n'a pas eu son cours de natation mais maintenant c'est la petite qui a un cours entre 17h et 18.
Je les ai donc eu à 18h30.
Ce WE j'ai eu mon ex au téléphone qui m'a indiqué que de toute façon ça ne servait à rien de porter plainte car ça n'est pas une NPE car au final j'avais les filles.
Elle m'a d'ailleurs indiqué qu'elle comptait les inscrire de nouveau l'année prochaine à la piscine.

Alors c'est vrai ça n'est pas une NPE, mais cela me pose de gros problèmes d'organisation, mon ex n'en fait qu'à sa tête, elle se fout totalement du jugement (mais le suit à la lettre quand c'est à son avantage).
Quels sont les recours ?
Est ce que je dois continuer à porter plainte ?
Est ce que je dois écrire au JAF ?
D'après une connaissance il faut saisir le juge pénal pour les NPE mais là ça n'est pas tout à fait le cas.
Ou est ce qu'il n'y a rien à faire et la mère peut faire ce qu'elle veut ?

Merci d'avance
zeus
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Lundi 22 Mar 2010, 17:15

les enfants doivent être au lieu et a l'heure dites sur le jugement!!!!!

si ils ne sont pas là ou ils doivent pêtre a l'heure indiquée : c'EST UN NPE!!

la bon droit veux que tu attendent 1h avant de déposer plainte. Au dela c'est une NPE
si les enfants ne sont pas au lieu indiqués: c'est des frais en + que tu n'es pas obligés d'accepter

tu peux donc demander a ton avocat de faire un référé pour incident
ca a l'avantage de dégager une audience parce que si tu compte sur les plaintes NPE : c'est pas gagné!
tu demande l'application du jgement et son respect! pour se faire tu demande une astreinte, le remboursement des frais induement engagé en sus , ainsi que des dommages et interets
t'aura pas tout mais au moins ca la fera peut etre reflechir :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 22 Mar 2010, 17:17

cecei dit j'ajouterais que le jeu du plus con est valable dans les deux sens !!
tu les prends avec 2h de retard? ben tu les raméne idem et si les gendarems t'apellent tu fais l'ane en disant que c'est madame qui t'a demandé de décaler car l'horaire du jugement ne lui convenait pas !!

a co n , co n 1/2!!

mais pour te présenter propre a l'audience devant une exitée: vaut mieux etre propre :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude zeus » Lundi 22 Mar 2010, 17:33

Merci pour ta réponse.

J'ai justement appeler le commissariat pour la plainte mais ils ne peuvent pas repondre car ils ont un pb d'informatique ...

Je vais donc continuer dans cette voie.

En revanche je ne peux pas décaler l'horaire du retour car je les dépose à l'école le lundi matin, même si c'est indiqué sur le jugement que je dois les déposer au domicile, mais je veux aussi en profiter un peu. :wink:
zeus
Posteur arrivant

Message non lude totor74 » Lundi 22 Mar 2010, 19:22

et bien ressai le juge pour incident répétitif et demande a les prendre et les ramenez a l'ecole cela sera plus simple pour toi.
surtout pas de MAIN COURANT cela ne ser a rien, et probleme informatique, je rigole , c'etait quelle heur du soir lol.
visiter mon site pour nos enfants
www.fabrique-ours-peluche.com
totor74
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Lundi 22 Mar 2010, 20:22

pour ta plainte , il faut attendre en general 3 mois ( ....) donc attends

pour l'histoire de la piscine , il est clair que ton ex empiete sur ton temps avec les filles et l'on devine la machination : voila , votre vilain papa veut vous prendre au domicile donc plus de piscine.......

exige de prendre les enfants comme indiqué sur le jugement ou à defaut à une heure qui te permette de rentrer chez toi à une heure décente .

si arret de la piscine par la mere , peut-etre peux tu proposer à tes filles la piscine le samedi ? ou la mere peut les inscrire un autre jour ?

en tout cas , met tout de coté , note tout , recueille des temoignages , et comme le dit altéa , évalue les frais engendrés ( pour un eventuel remboursement )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: retards systematiques pour la garde, presque NPE

Message non lude zeus » Samedi 19 Fév 2011, 15:24

Bonjour à tous,

Malheureusement il y a une suite à cette histoire, après presque un an sans pb voilà que madame recommence.
Je devais récupérer mes filles aujourd'hui pour la moitié des vacances et j'apprends en même temps par lettre recommandée qu'elle sont au ski.

Comment déposer une plainte au procureur de la république, et se constituer partie civile ?
Faut-il le faire au tribunal du divorce, de la résidense de la mère ou au mien ?

Merci d'avance
zeus
Posteur arrivant

Message non lude zeus » Samedi 19 Fév 2011, 15:25

Bonjour à tous,

Malheureusement il y a une suite à cette histoire, après presque un an sans pb voilà que madame recommence.
Je devais récupérer mes filles aujourd'hui pour la moitié des vacances et j'apprends en même temps par lettre recommandée qu'elle sont au ski.

Comment déposer une plainte au procureur de la république, et se constituer partie civile ?
Faut-il le faire au tribunal du divorce, de la résidense de la mère ou au mien ?

Merci d'avance
zeus
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Samedi 19 Fév 2011, 17:32

pas de plainte malheureux, on va t'accuser d'etre responsable du conflit...

fait faire systématiquement des mains courantes et quand tu en as un bon paquet direction juge .

mais surtout tu ne dis rien a ton ex, par contre dit lui bien qu'elle est en dehors du jugement.

la c'est une main courante immedaitement (avec le courier en qu'elle t'a envoyé et ton jugement) puis une 2eme pour indiqueé que tu n'a recuperé tes filles tel jours (donc le jours ou tu les recuperes).
on reste zen avec les policiers, ils n'y sont pour rien et voit la misere tout les jours, meme si cette histoire te gonfle et c'est bien comprehensible... :wink:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude zeus » Lundi 21 Fév 2011, 16:45

La plainte ça fait un an qu'elle est déposée, j'ai appelé la semaine dernière le commissariat, ils ne savent pas c'est plus eux qui s'en occupent.

Là je viens de recevoir un SMS disant qu'une de mes filles a un rdv chez l'orthodontiste un de mes WE donc je ne vais pas les avoir le vendredi soir mais le samedi, à moins de faire l'aller retour (150 km).

C'est flagrant, elle fait exprès de prendre les rdv pendant mes WE, le dernier WE j'ai été averti le jeudi qu'une de mes filles était invitée le vendredi à dormir chez une copine, donc pas de fille le vendredi soir non plus, bref je craque, je veux que ça s'arrête !
zeus
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Lundi 21 Fév 2011, 17:44

on est plusieurs et pas forcement du même avis : la mere fait tout pour te faire passer pour un empecheur de tourner en rond et au final , tu ne vois pas tes enfants ; à toi de voir si tu veux faire l'autruche ou bien réagir pour voir tes enfants

concernant le ski , recupere tes enfants comme prevu par le jugement et si NPE (vas y avec témoins et appelle lesflics si necessaire ) , porte plainte ou mieux , citation directe

va voir sur jafland.info
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude zeus » Lundi 21 Fév 2011, 21:08

Bonsoir,

La citation doit se faire au domicile de la mère ?
Nous n'habitons pas dans le même département.
zeus
Posteur arrivant

Message non lude zeus » Mercredi 23 Fév 2011, 14:41

Bonjour,

Je viens d'appeler le service juridique de la matmut, d'après la personne que j'ai eu, il n'y a pas grand chose à faire, sauf reporter plainte.
Mais si le procureur décide de ne pas donner suite il n'y a rien à faire, sauf payer évidemment.
La seule solution c'est de prendre un huissier pour être à l'adresse et à l'heure indiqué sur le jugement pour faire un constat et reporter plainte, sauf que l'huissier c'est 300 à 400 euros, donc si on n'a pas les moyens il n'y a qu'une chose à faire, payer la pension et fermer sa gueule !
zeus
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Mercredi 23 Fév 2011, 18:14

zeus a écrit:Bonjour,

Je viens d'appeler le service juridique de la matmut, d'après la personne que j'ai eu, il n'y a pas grand chose à faire, sauf reporter plainte.
Mais si le procureur décide de ne pas donner suite il n'y a rien à faire, sauf payer évidemment.
La seule solution c'est de prendre un huissier pour être à l'adresse et à l'heure indiqué sur le jugement pour faire un constat et reporter plainte, sauf que l'huissier c'est 300 à 400 euros, donc si on n'a pas les moyens il n'y a qu'une chose à faire, payer la pension et fermer sa gueule !

si tu fais ca :

fait faire systématiquement des mains courantes et quand tu en as un bon paquet direction juge .

mais surtout tu ne dis rien a ton ex, par contre dit lui bien qu'elle est en dehors du jugement.

ton ex ne sera pas que tu as posé des mains courante, le jours ou tu l'emene devant le juge, il ne faudra pas qu'elle vienne raconter n'importe quoi car tes mains courantes seront la (genre j'ai eu 2 fois 1 quart d'heure de retard et que tu a une foultitude de mains courante qui stipule qu'elle a une ou 2 de retard ).
pour les mains courante c'est le commissariat qui m'a indiqué de le faire et d'ensuite d'aller devant le juge dés que l'on en a un bon paquet.
ces mains courante on aussi l'avantage de te faire connaitre au service de la police... ton ex ira ne pourra pas venir t'accuser de n'importe quoi car le commissariat te connaitra deja.

lorsque j'ai dit pas de plainte, certain ici te diraont qu'ils on,t ete accusé de chercher la conflit (je sais c'est debile ....) donc soit ca passe soit sa casse...mais ca reste quand meme une solution efficace parmi d'autre, seulement une fois que tu a ete accusé de chercher le conflit ca va etre plus dur de te faire ecouter .
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Jeudi 24 Fév 2011, 16:06

Bonjour Zeus,

Dis-donc et si tu payais un séjour à saispasou à tes filles quand elles sont censées être chez leur mère, comment çà se passerait ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Non-représentation d'enfant (NPE)