Sanctions prévues contre la dénonciation calomnieuse

Témoignages et interventions relatifs aux dénonciations calomnieuses et informations signalantes abusives, ces fléaux de notre société qui consistent pour un adulte à accuser mensongèrement un parent en provoquant la mise en route de principes de précaution injustifiés pouvant aller jusqu'à rompre toute relation Enfants-Parent (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Message non lude Joë » Vendredi 13 Fév 2009, 16:20

Mais je m'insurge contre cette idée de dire que sous prétexte de statistiques il est refusé de prendre des plaintes que ce soit dans le domaines de la NPE ou bien tout autre chose.

je me permet d'intervenir car nous nous sommes heurtés des dizaines et des dizaines de fois au refus de palinte
Nous insistons mais on voit bein que ca coince grave !!
le dernier que devait prendre notre plainte pour non représentation d'enfant ( c'est papa qui a la garde pour danger chez maman) a meme rouspeter en disant ( je cite)'' ...il y en a marre de monopoliser un mec pour ca chaque semaine! c'ets pas notre boulot le famillial. Et puis Mr, ils sont avec leur mére , ils sont pas perdus !! et nous n'avons aucun droit de les lui arranchés! alors si elle les raméne pas ben saissisait un JAF! ""

c'est quand on lui as mit sous le nez le jugement qui stipule '' ordonne a tous officiers etc....... de preter main forte a l'execution du dit jugement "" et nore ferme intention de déposer plainte en citation direct auprés du proc en lui demandant son nom et n) de matricule qu'il a consentie a téléphoner a madame lui parler de ce qu'elle risquait!
bon ensuite il était 21h et les enfants a 130 klms le papa a accepter que cela soit le lendemain matin: c'était l'interet des enfants!!!!!

mais......comme papa avait cédé pour cette fois et bien la suivante se fut rebellotte !
il a fallu monter a paris pour les reprendre et la encore on vous bassine avec le '' ils sont avec leur mére ! on a pas le droit de les lui prendre de force etc...""
il a fallu que le papa appelle un journaliste télé et exige l'application du jugement et un appel au substitut du proc de permanence pour que tout d'un coup on lui trouve une solution ''' l'ordre de d'emmener""

un jour les enfants sont arrivés sales, amaigris et en pleurs!
ils on été vu par des gendarmes qui les ont entendus!
la fille de 8 ans a cette époque parlait d'attouchements sexuels de la part du copain de sa mére et tous les deux racontaient des scénes d'une violence extreme et comment ils faisait le gué pendant que le copain de maman cambriolait

mais a contrario, quand c'est maman qui avait la garde, le papa ne les as pas vu des 9 parfois 10 mois complet, et personne n'a jamais rien dit a la maman! Rien !!!!!!!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Vendredi 13 Fév 2009, 16:25

oups :oops: doulon
Dernière édition par Joë le Lundi 16 Fév 2009, 10:19, édité 1 fois.
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

DROIT DE REPONSE

Message non lude fonzys » Vendredi 13 Fév 2009, 21:04

J'ai pris note de ta réponse ALTEA, réponse que je respecte tout à fait et loin de moi l'idée de remettre en doute ce que tu déclare.

Si je peux me permettre, pour moi en tout cas, tout peut se résumer à un problème d'intégrité, pour ma part je le suis, et je suis d'autant plus touché par les problèmes des pères que je vis moi même ce genre de difficultés. Alors en tant qu'interlocuteur vis à vis des droits des pères, je suis un relais privilégié, mais j'ai conscience que je suis peut etre une exception en voie de disparition.....

Je n'ai jamais entendu de consignes qui consistent à ne plus prendre de plaintes pour des raisons statistiques, pourtant àprès plus de 10 ans d'activités..... Je veux bien admettre qu'on puisse le croire, et en même temps je pense qu'il y a d'autres explications a ces refus multiples

L'enver du décor, oui je peux en parler, si ça peut au moins servir à rétablir certaines vérités ou idées reçues.......

Bon courage et bon week end
fonzys
Posteur arrivant

Message non lude jvkunst » Vendredi 13 Fév 2009, 23:47

Fonzys et sa Ferrari dit :

Si je peux me permettre, pour moi en tout cas, tout peut se résumer à un problème d'intégrité, pour ma part je le suis, et je suis d'autant plus touché par les problèmes des pères que je vis moi même ce genre de difficultés. Alors en tant qu'interlocuteur vis à vis des droits des pères, je suis un relais privilégié, [color=black]mais j'ai conscience que je suis peut être une exception en voie de disparition..... [/color]

ben espèreront !! Perso je vous adore sous la pluie, et si tu te fais cabossé, fais le 15 ! Si le SAM vient pas à temps....ben tant pis !!! C’est l'effet boomerang de toute les plaintes qui se sont accumulées sur ton bureau et dont tu n'a pas voulu et souhaiter bon répondre au pères et mères en détresseent. Bon rétablissement (un collègue !)
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude fonzys » Samedi 14 Fév 2009, 20:02

Fonzys et sa Ferrari dit :

FERRARI?? QUE VEUT TU DIRE JVKUNST?

ben espèreront !! Perso je vous adore sous la pluie, et si tu te fais cabossé, fais le 15 ! Si le SAM vient pas à temps....ben tant pis !!! C’est l'effet boomerang de toute les plaintes qui se sont accumulées sur ton bureau et dont tu n'a pas voulu et souhaiter bon répondre au pères et mères en détresseent. Bon rétablissement (un collègue !)

UN PEU CONFUS J AI DU MAL A SUIVRE.....OU VEUT TU EN VENIR EXACTEMENT?
fonzys
Posteur arrivant

Message non lude fonzys » Samedi 14 Fév 2009, 20:09

tu dis fonzys qu'il ne faut pas citer, je crois au contraire qu'il le faut, les remettre devant leurs responsabilités, devant leurs erreurs, le massacre que ces personnes organisent... en tout cas une chose est certaine : ce que nous avançons ici, nous en avons les preuves... nous sommes prêts à y répondre, le seront-ils en face ? rien n'est moins sûr !

PAS CITER DANS LE SENS DE CE QUE PREVOIT LE CODE PENAL (chapitre sur les atteintes à la vie privée...) MEME SI CELA PEUT AVOIR LES VERTUS DONT TU PARLES.

JE SUIS CERTAIN EN EFFET QUE TU AS LES PREUVES DE CE QUE TU AVANCES DELA A CE QUE LES CHOSES PUISSENT CHANGER L ESPOIR FAIT VIVRE....
fonzys
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Samedi 14 Fév 2009, 23:32

fonzys ( les bons tuyaux ) desactive la touche MAJ ( sinon , ça veut dire que tu cries !! )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 16 Fév 2009, 10:40

mais j'ai conscience que je suis peut etre une exception en voie de disparition.....

meme aprés avoir vécu et vu tout ca, je dirais NON!!
je suis encore confiante en la nature humaine

pour les statistiques , je vais prendre e temps de rechercher car j'avisgarder une copie des demandes d'augmantation de garde a vue
dés que je retrouve je te passe!
e j'ai un ami ( qui est a la réunion depuis 3 ans ) qui n'avait asut d'avanement car il ne mettait pas assez de PV : alors mouai mouai mouai......

mais c'est une foi dedans qu'on le voit ! avant ca concerne pas!!!
c'est ca qui est moche
!tu es ddans, tu vas pouvoir en parler avec tes colégues et c'est couragueux de venir devant nous ici nous épondre et nous expliquer:bravo!
mais aura tu un statut a part ? et si oui pourquoi ?
parce que tu es un des leurs ou parce qu'ils auront rpis ccnscience??

tu vois les questions que je me pose ??
j'adorerais en parler longement , si tu acceptes,un avis comme le tien est interressant :oops:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Rectification..

Message non lude fonzys » Lundi 16 Fév 2009, 13:30

!tu es ddans, tu vas pouvoir en parler avec tes colégues et c'est couragueux de venir devant nous ici nous épondre et nous expliquer:bravo!
mais aura tu un statut a part ? et si oui pourquoi ?
parce que tu es un des leurs ou parce qu'ils auront rpis ccnscience
??

bjr altéa
ma démarche est personnelle et n'a rien à voir avec du courage, je n'ai rien à risquer tant que je suis dans le respect d'un certain type de règlement intérieur, pour le reste totale liberté d'expression....

je me sent concerné comme d'autre collègues comme moi par tout ce qui touche aux NRE et plus largement tout les problèmes liés à la séparation des parents.

je ne me sens pas différents de quiquoque sur ce forum sous pretexte que j'ai un métier à "part"

en parler oui mais je n'ai rien d'exceptionnel à apprendre à qui que ce soit ici, je suis concerné moi meme, car séparé avec un droit de visite classique, donc que les choses soient claires j'interviens car je suis concerné à titre personnel et pas dans un autre cadre....
fonzys
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Mardi 17 Fév 2009, 18:41

meme a titre perso j'aurais envie de te demander si finalement madame ton ex est plus respectueuse de tes droits du au fait de ton métier ou as tu les memes galéres ?
ce que je ne te souhaites pas ni a toi ni aux enfants :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

mon ex

Message non lude fonzys » Mercredi 18 Fév 2009, 19:17

bjr
concernant mon ex le tableau est très simple : Une situation conflictuelle depuis 5 ans au point ou mon ex à effectué plusieurs dépot de plainte contre moi, pour appuyer doublement la ou ça fait mal....(classements sans suite bien sur aucunes conséquences pour moi à l'époque entre 2004 et 2006)

Elle ne respecte rien d'autre que sa propre personne et m'en fait encore voir de toute les couleurs depuis qu'elle à eu la bonne idée il y a trois mois d'envoyer à nouveau un courrier à mon employeur, courrier qui va sans dire diffamatoire et calomnieux auquel j'ai donné suite (cette fois) par un courrier au proc ou je la poursuis pour denonciation calomnieuse.

Je pourrais en parler des heures de ma situation, mais elle n'est absolument pas reluisante et je n'ai pas envie de m'étaler, je continue de me battre pour ma fille, et pour cela je ne laisse rien passer et j'intervient auprès de la maman même si elle ne m'écoute pas et refuse toute forme de communication avec moi.

mon ex à moi passe tout son temps à imaginer comment elle peut me nuire y compris et surtout sur le plan professionnel dans le but ultime et inavoué d'obtenir un jour la garde totale de ma fille. La dessus étant irréprochable elle n'a aucune chance d'y parvenir.

sniff.....:-(

la lutte continue.........
fonzys
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Jeudi 19 Fév 2009, 15:39

alors bienvenue au club malheureusement :?
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Davidou » Jeudi 19 Fév 2009, 21:04

Ma plainte pour dénonciation calomnieuse a été classée après avoir entendu les deux parties.
Idem pour ma plainte pour NPE, pour des faits ayant lieu avant le jugement du JAF ! Malgré les articles de loi existant et sanctionnant ces actes, les preuves apportées, le parquet classe sans suite en invoquant que les NPE ne s'appliquent que si non respect d'un jugement.

Je me demande comment réagirait le proc' si c'était son enfant qu'on enlève pendant des mois.... ECOEURE !
Davidou
Posteur débutant
Posteur débutant

Hélas

Message non lude fonzys » Vendredi 20 Fév 2009, 14:31

"ils interprètent la loi à leur sauce comme d'habitude, il n'est nulle part écrit qu'il faut un jugement pour npe, mais toute personne en droit de réclamer l'enfant !"

je crois qu'ILS interpretent la loi toujours en faveur du parent gardien selon les les "consignes" qu'ils ont reçu et la pratique jurisprudentielle.

D'autre part personne sur ce forum ne peut nier qu'il existe toujours au 21 ème siècle un SEXISME évident vis à vis des pères et ça c'est indéniable.

Sachant cela tout parait limpide de sens n'est ce pas?!!!!

En ce qui me concerne j'ai déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse contre mon ex et j'ai "bétonné" le contenu pour ne rien laisser au hasard, on verra ce que vaut la parole d'un fonctionnnaire de ...... face à la justice, bientot un grand moment de vérité pour moi...

L'espoir fait vivre -:)
fonzys
Posteur arrivant

pessimiste ?

Message non lude fonzys » Samedi 21 Fév 2009, 12:15

attends toi à déchanter, il ne reste que le mot vidé de son sens....

désolé charlyslr82 je ne partage pas ton pessimisme, chaque cas est différent et donc ça fait autant de décisions de justices différentes....
fonzys
Posteur arrivant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accusations mensongères (AM)