Fausses attestations : que dois-je faire ?

Témoignages et interventions relatifs aux dénonciations calomnieuses et informations signalantes abusives, ces fléaux de notre société qui consistent pour un adulte à accuser mensongèrement un parent en provoquant la mise en route de principes de précaution injustifiés pouvant aller jusqu'à rompre toute relation Enfants-Parent (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Fausses attestations : que dois-je faire ?

Message non lude greg.64 » Dimanche 21 Fév 2010, 19:52

Bonjour à tous,

Ma question est simple, j'ai demandé la garde de mon fils il y a quelques mois et la mère de mon fils a fait faire des fausses attestations par ses amis.

Ces attestations disaient que j'étais un homme violent, que je l'avais souvent menacé avec des armes blanches, que j'avais maltraité mon fils et que je l'avais frappé à elle à de nombreuses reprises.

Toutes ces attestations sont fausses et je souhaiterais porter plainte, pour cela il faut que je porte plainte par courrier auprès du Procureur de la République mais est-ce que je dois faire une plainte simple ou une plainte avec constitution de partie civile ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et pour vos réponses.
Gregory.
greg.64
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Manu69 » Vendredi 19 Mar 2010, 16:05

Bonjour,
si tu n'as vraiment rien à te reprocher, ce dont je ne doute pas, il te faut utiliser ces attestations calomnieuses à ton avantage. J'ai également aussi été victime de ce genre d'attestation, et pour aller contre ce que tout le monde dit ici, j'ai depuis plus de 2 ans la résidence alternée pour mes 2 petites fille.
Si tu veux avoir des éclaircissements sur la manière de t'y prendre, et retourner tout ce qui a été fait contre toi à ton avantage, n'hésite pas à me contacter. Je ne suis ni juriste, ni avocat, etc juste un papa qui s'est battu et qui a obtenu à la seule force de sa conviction, une résidence alternée, en m'opposant fermement au JAF, procureur etc.
Cordialement,
Manu69
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Vendredi 19 Mar 2010, 23:07

il serait bien que tu fasses profiter un max de personnes de ton experience.
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Dimanche 21 Mar 2010, 18:25

Bonjour, je rejoins Dan69.

Le cas de greg.64 est un cas d'école.

Le mien, celui de beaucoup de papas, malheureusement.

Merci Manu69 en tout cas pour cette note d'espoir. çà donne envie de relever la tête quand on a l'impression que demander une résidence alternée quand on est papa est un geste grave.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude armalex » Lundi 26 Avr 2010, 14:19

Moi aussi, je suis intéressé par la façon de démanteler les accusations mensongères. J'ai aussi à faire à deux certificats médicaux particulièrement litigieux qui font état d'un choc émotionnel suite à des coups non constatés, un autre induisant une maltraitance à enfant : un arrêt maladie de deux jours pour mon enfant consécutif à ma période de garde (Mon petit bout a vomi en arrivant à l'école).
J'ai demandé un avis au conseil de l'ordre.
J'ai un post sur le sujet (armalex)
armalex
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude péredu69 » Mercredi 9 Juin 2010, 21:29

Manu69 a écrit:Bonjour,
si tu n'as vraiment rien à te reprocher, ce dont je ne doute pas, il te faut utiliser ces attestations calomnieuses à ton avantage. J'ai également aussi été victime de ce genre d'attestation, et pour aller contre ce que tout le monde dit ici, j'ai depuis plus de 2 ans la résidence alternée pour mes 2 petites fille.
Si tu veux avoir des éclaircissements sur la manière de t'y prendre, et retourner tout ce qui a été fait contre toi à ton avantage, n'hésite pas à me contacter. Je ne suis ni juriste, ni avocat, etc juste un papa qui s'est battu et qui a obtenu à la seule force de sa conviction, une résidence alternée, en m'opposant fermement au JAF, procureur etc.
Cordialement,

A oui moi aussi tes conseils seraient interessant
péredu69
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude encelade » Mercredi 9 Juin 2010, 23:44

Pareil, moi aussi j'aimerais savoir
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Jeudi 10 Juin 2010, 10:37

on va lancer un avis de recherche : si quelqu'un connait manu 69et surtout ses conseils , faites signe..........
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Accusations mensongères (AM)