Mon ex ne veut pas s'occuper de ses filles

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Mon ex ne veut pas s'occuper de ses filles

Message non lude dani525 » Lundi 4 Avr 2011, 18:30

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je m'appelle Daniel, 48 ans, 3 enfants (20, 15, 13) je vis à Strasbourg. Celui de 20 ans vit chez lui et s'assume. Il n'y a donc plus que mes 2 filles de 15 et 13 ans dont il faudra encore leur apprendre à voler de leurs propres ailes après leurs études.

Alors voila, je vais rapidement parler de mon problème. Divorcé depuis 2002 nous pratiquons l'hébergement partagé, j'assume entièrement mes enfants (scolarité, habillement, vacances, loisir, etc...) Nous habitions à trois kilomètres l'un de l'autre, il n'y avait donc pas de problème particulier. En 2004 je me suis remarié :D .
L'an passé, en 2010 mon ex et son compagnon on décidé de déménager à 50 kilomètres dans un petit village, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais il me semble qu'elle airait dû m'en parler ou me demander, enfin j'en sais rien si elle pouvait le faire comme ça, sauf que maintenant ma petite de 13 ans est entièrement chez moi, ce qui ne nous gène nullement, sa mère là récupère tous les weekend. Avec ma grande pas de soucis en ce qui concerne le partage de l'hébergement, elle suit une scolarité normale, tout va bien dans le meilleur des mondes.
En début d'année, mon patron nous annonce qu'un voyage pour les médaillés de 25 ans sera organisé fin mois de mai (youpi).
J'annonce donc à mon ex qu'elle devra s'occuper de nos filles durant une semaine, c'est à dire ramener ma dernière au collège (50 kms).

Refus catégorique de sa part, sous prétexte qu'elle est enceinte de son 5ème enfants (elle doit accoucher en septembre) elle ne veut pas se lever à 5h30 pour emmener ma fille en classe, trop fatigant et je suis enceinte, qu'elle me répond!!!!!!!!!!
J'ai répondu qu'être enceinte n'était pas une maladie.
Et là, elle me répond que ce sera ma semaine. Le culot, ma fille je l'ai toutes les semaines, alors que nous exerçons l'hébergement partagé.
Elle me dit, qu'il faudrait que, j'arrête de les torcher, elle sont assez grande pour s'assumer toutes seules????????????.
Mes fille n'ont que 15 et 13 ans, je ne suis pas d'accord de les laisser seules. S'il arrivait n'importe quoi, j'en serai entièrement responsable.

Ma question est: A-t-elle le droit de renoncer comme elle l'entend de s'occuper de nos enfants? Y-t-il un recours ou autre action afin de la faire plier, pour une fois que je demande quelque chose?
Attention, je ne veux pas dénigrer leur mère, je veux juste qu'elle fasse et remplisse son rôle de mère.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Daniel.
dani525
Posteur arrivant

Re: Mon ex ne veut pas s'occuper de ses filles

Message non lude dan69 » Mardi 5 Avr 2011, 15:52

trouve une solution sans elle : amis , grands parents , etc ,etc ......à 15 ans , elle prend le bus seule non ?
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)