Besoin de conseils.

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Besoin de conseils.

Message non lude fredBrest » Mercredi 16 Juin 2010, 17:21

Bonjour à toutes et à tous.

Voila ma situation a l'heure actuelle :
Papa d'une fille de 15 ans d'une première relation et d'un garçon de 3 ans d'une seconde relation et séparé depuis plus d'un an , je suis sous le coup de la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances pour mes 2 enfants qui heureusement sont sous mon toit ensembles à chaque fois et pour leur plus grand bonheur.
Jusque la tout se passait de mieux en mieux puisque m'étant habitué progressivement à ce mode de garde, qui au fond, comme tout bon papa, m'attriste un peu.
Je viens d'apprendre pas plus tard que ce week-end, que mon ex compagne a décidé de quitter la région Brestoise pour rejoindre son nouvel ami a 850 km d'ici...
J'ai donc reçu sa requete, et forcément elle prend notre enfant avec elle pour refaire sa vie.
Qu'elle refasse sa vie ne me pose aucun soucis, par contre je vais m'opposer a ce qu'elle prenne notre garçon avec elle.
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui ci a sa grande soeur, ses grand parents ( paternels et maternels ) son école et son papa, c'est a dire moi, ici a Brest.

Je ne bois pas et ne suis pas violent, ni physiquement ni verbalement, je me consacre lors des gardes, au bien etre de mes ptits et j'aimerai que ça dure.

Ma fille ma maman et moi meme allons vivre un véritable drame si mon fils change de région. Cela risque d'etre trop dur pour lui ainsi que pour chacun de nous.

J'aimerais donc avoir de bon conseils pour constituer une défense suffisament solide afin d'avoir la garde totale de mon enfant.
Il est clair que bien qu'ayant des rapports inexistants avec mon ex belle mere et ex beau pere, je m'engagerai a leur présenter leur petit fils régulierement.

NB: il est clairement stipulé dans la requete qu'elle part pour rejoindre son nouveau compagnon et non pour une raison professionelle.

Merci pour vos réponses qui je l'espere, m'éclairerons.
fredBrest
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 16 Juin 2010, 17:37

va sur jafland.info
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude fredBrest » Mercredi 16 Juin 2010, 17:47

C'est fait pour la pétition.
fredBrest
Posteur arrivant

Message non lude fredBrest » Lundi 21 Juin 2010, 20:12

Pas plus d'aide ?

Merci
fredBrest
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mardi 22 Juin 2010, 22:37

met ton post dans "votre situation " tu auras surement plus de réponse
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Mercredi 23 Juin 2010, 23:33

Bonsoir,

fredbrest, tu dois saisir le tribunal compétent.

http://www.jafland.info/post/2008/07/30 ... -Que-faire

Je pense que tu trouveras réponse ici

"Dans tous les cas: SAISISSEZ TRES VITE LE JAF: la procédure de requête en la forme des référés peut être utilisée"

Là le référé a un sens (mon ex a réussi à m'assigner en référé pour des accusations infondées et invérifiables pour conclure 8 mois plus tard, que finalemnt la séparation était due au manque d'investissement du papa dans les tâches ménagères, pour l'anecdote)
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude augustin » Samedi 26 Juin 2010, 13:54

même situation pour moi ,Madame est partie à 800km de là ,il y a un an, sauf que mon fils n'était pas encore scolarisé. Malheuresement il n'y a pas de condamnation pour une mère qui s'éloigne géographiquement (j'avais fait une main courante lorsqu'elle est partie ,la juge n'en a pas tenue compte !!!) .

Néanmoins dans ton cas il y a déracinement de l'enfant (familial,social,scolaire et environnementale) cela peut péser dans la balance ,à ton avantage.

Je te conseilles de prendre un avocat d'entrée de jeu (pas comme moi,je le regrettes aujourd'hui) même si cela a un coup financier ,c'est un investissement à long terme .

Je vais devoir en prendre un pour faire appel du premier jugement ,ma demande de partage de mes frais de dépacement a été déboutée...j'ai donc perdu 1 an concrètement ....bonne continuation et ne jamais baisser les bras !
Une bonne séparation vaut mieux qu'une mauvaise guerre ....
augustin
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Samedi 26 Juin 2010, 18:52

lorsque les papas auront compris que avec ou sans avocats , le résultat est le même , on aura avancé : tu as été débouté et ta demande de partage de frais rejeté , mais cela aurait pu etre accepté , en partie , le fait que ton ex soit au chomage a probablement joué ; la juge a estimé qu'elle n'etait pas en mesure de participer ( alors que un papa dans la meme situation , il participera , même si il doit finir sous un pont )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)