Au secours !!!

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Au secours !!!

Message non lude Sibophone » Lundi 14 Juin 2010, 18:47

Mon ex-conjointe a décidé de partir vivre à 500km de moi avec ma fille. Cette idée de ne voir mon enfant que pendant les vacances scolaires m'est simplement insupportable. Que puis-je faire ???
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Lundi 14 Juin 2010, 19:08

met ton histoire dans votre situation et detaille un peu
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Lundi 14 Juin 2010, 19:17

C'est où "votre situation" ??
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sway » Lundi 14 Juin 2010, 19:27

Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Sibophone » Lundi 14 Juin 2010, 19:28

Nous sommes séparés depuis l'été dernier avec la mère de ma fille. Nous avons établi devant le JAF d'un commun accord qu'elle obtenait la garde de notre enfant et que je la prendrai un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. A l'époque notre enfant n'avait qu'un an et demi, j'étais complètement déboussolé... Depuis quelques mois ce régime commençait à me peser, je me sens trop loin de mon enfant et là j'apprends que ça devrait s'empirer puisque la maman a décidé d'aller habiter à km... ça ne me convient pas !!! Je commençais moi à envisager une garde alternée dès que ma fille pourrait s'en accommoder. C'est une gamine de 2 ans et 4 mois aujourd'hui...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sway » Lundi 14 Juin 2010, 19:37

ha...
ben....
pas simple.
elle déménage pour quel motif ?
rien ne lui interdit de déménager. tant que tu peux exercer ton droit de visite.(et surtout casquer la pension évidement)
aprés, si c'est loin, c'est ton probleme.....
vu qu'il y a un changement important, et que son déménagement t'empeche d'exercer ton droit de visite dans de bonne condition, tu peux saisir le JAF. pour demander a ce que les frais soit supporter par les deux parents. ou par elle seule, a condition que son demenagement ne soit pas justifier.

si elle part car elle a trouver du boulot alors qu'elle etait au chomage, tu peux acheter des kleenex.
si elle part pour retrouver son compagnon, ça se tente.
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Sibophone » Lundi 14 Juin 2010, 19:50

Alors... excusez-moi d'être si peu précis mais d'un part je suis dépassé par les évènements, d'autre part mon émotion m'empêche un peu...

Alors elle quitte son travail dans la région pour se marier avec la personne qu'elle a connu avant moi, un américain qui la rejoint en France... tous les deux projettent d'habiter une maison familiale (dans la région d'où elle vient) et de la reconvertir en gite rural. Je n'ai aucun problème avec leur projet commun et je ne souhaite en aucune façon lui "pourrir" la vie... c'est simplement que je veux vivre près de ma fille.

Moi je suis actuellement au chômage, l'été passé ayant fait sa cohorte de dégâts... je pourrai suivre me direz-vous... seulement ma vie est ici... le travail ne fait pas tout... ma famille, mes amis sont ici...

Le verdict du précédent passage devant la JAF était que je gardais ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mon ex-compagne, conseillée par son avocat, envisage de me la laisser à l'avenir pour les vacances scolaires seulement. Ce n'est pas de cette façon que je conçois la relation entre un père et sa fille.
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Lundi 14 Juin 2010, 22:00

va sur jafland.info
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Lundi 14 Juin 2010, 22:34

D'accord. J'y suis. Et après ???
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sibophone » Mercredi 16 Juin 2010, 21:40

Puis-je exiger de continuer à héberger mon enfant un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires plutôt que pendant les seules vacances scolaires ???
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sway » Jeudi 17 Juin 2010, 0:05

demander oui

éxiger.... on éxige rien d'un JAF
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Jeudi 17 Juin 2010, 11:07

Sibophone a écrit:D'accord. J'y suis. Et après ???

et bien tu lis tout 3 fois pour savoir comment tu vas etre mangé et ce QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ET SURTOUT CE QU'IL FAUT FAIRE
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Jeudi 17 Juin 2010, 11:23

J'y ai déjà lu pas mal de trucs... malgré un état d'abattement assez profond et douloureux... mais je n'ai encore rien lu qui concerne ce que je dois faire...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Jeudi 17 Juin 2010, 13:11

dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Jeudi 17 Juin 2010, 13:24

Merci à toi Dan !!! Mais je ne pense pas être dans la situation où mon ex-conjointe a pour but réel de faire obstacle aux liens entre ma fille et moi-même... ce sera une conséquence inévitable, mais pas un but...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Suivante

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)