DEMENAGEMENT A L'ETRANGER

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

DEMENAGEMENT A L'ETRANGER

Message non lude lila » Lundi 15 Fév 2010, 11:51

Bonjour,

Mon compagnon est en procédure de divorce depuis août 2007. Le jugement a finalement été rendu le 1er décembre 2009 et signifié le 9 février 2010. Je ne sais pas comment résumer toutes les saloperies et le harcèlement incessant que nous subissons au quotidien de la part de la mère, qui souffre manifestement du SAP et a ligué son fils aîné contre son père. Ce fils de 16 ans refuse de voir son père depuis le mois d'août, est déscolarisé et fume du cannabis. A noter qu'il est sous la garde exclusive de sa mère mais il y a autorité parentale partagée, qui n'est pas du tout respectée. Le fils cadet âgé de 15 ans, est en garde alternée, il est charmant quand il est avec nous, et totalement sous l'emprise de sa mère quand il est chez elle, et c'est très dur pour lui. Nous avons de bonnes raisons de penser que la mère a l'intention de partir s'installer aux USA avec ses enfants cet été (elle est américaine, les enfants ont la double nationalité). Le juge a débouté mon compagnon qui demandait l'interdiction de sortie du territoire pour ses enfants, prétextant qu'il n'apportait pas de preuve de velléité de Madame à quitter la France. Il fallait sans doute apporter au dossier un papier signé de madame pour que le juge perçoive le danger. Donc, nous sommes très inquiets pour la suite. Quels sont les recours possibles ? A t-elle le droit de partir avec ses enfants. Sachant que c'est mon compagnon qui a les transports à charge pour les aller/retour des enfants et qu'il ne pourra bien sûr pas assumer les frais de voyage même pour les vacances. Est ce que dans ce cas là, il y a révision de la pension alimentaire (très lourde, même pour le cadet que nous gardons 1 semaine sur 2) ?
Merci de vos réponses car nous vivons dans l'angoisse.
lila
lila
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Lundi 15 Fév 2010, 16:59

allez sur jafland.info : faites un signalement à la prefecture pour interdiction de sortie ( ce qui ne l'empechera pas de partir d'un autre departement )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude goti » Vendredi 19 Mar 2010, 23:35

Bonsoir lila,
tout d'abord il va falloir encore une fois vous armer de courage. Mes enfants ont suivi leur maman à l'étranger (djibouti) en aout 2009 avec promesse de garder le lien une fois rendu là-bas. Depuis, les contacts sont très rares malgré plein de promesses. Nous sommes passés devant le JAF avant le départ des enfants et la maman avait obligation de faire voyager les enfants à ses frais pour la période de noël (15 jours en france avec moi). Bien sur, elle n'a pas respecté le jugement et j'ai déposé plainte pour NPE avec rétention sur territoire hors de france et je suis toujours sans nouvelles de la suite donnée à cette plainte. J'ai bien sur toute autorité parentale mais le jaf, malgré des décisions dans ce sens et un rappel de ce jugement, répond qu'une fois jugé il n'est plus compétent dans cette affaire. Alors battez-vous et mettez tout en oeuvre pour préserver le lien qui existe entre votre conjoint et ses enfants. Ne faites pas confiance aux belles paroles et lancez toutes les procédures possibles !!!! Sinon votre conjoint se retrouvera, comme moi et bien d'autres, pendu à un hipothétyque mail, coup de fil ou contact sur skype. Malheuresement, le SAP n'a pas beaucoup de valeur devant un JAF.
Bon courage
goti
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Dimanche 21 Mar 2010, 18:58

à goti : ecrit au procureur pour savoir ou en est la procedure et ecrit egalement au premier jaf pour que ce naz' soit au courant de sa fabuleuse decision ( qu'il n'assume pas visiblement , aucune responsabilité....)
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: DEMENAGEMENT A L'ETRANGER

Message non lude babel » Lundi 30 Juil 2012, 23:21

Une petite astuce...
Si les enfants n'ont pas encore de passeport ou de carte d'identit, vous pouvez les faire pour eux, ils lui sera alors difficile de s'en procurer sans votre accord et donc de les faire sortir légalement du territoire!!!
babel
Posteur arrivant

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)