Mon EGV à venir + question

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Mon EGV à venir + question

Message non lude Lubina » Vendredi 30 Jan 2009, 13:33

...
Dernière édition par Lubina le Vendredi 30 Jan 2009, 20:39, édité 1 fois.
Lubina
Posteur arrivant

Message non lude rebiludo » Vendredi 30 Jan 2009, 16:43

Bonjour, je vais tenter de donner mon avis et répondre sur ce que je peux (donc rien concernant la partie juridique :roll: )

D'après ce que je lis, je pense que votre démarche est pleine de bonne foi, et que c'est bien dommage que ce monsieur refuse le dialogue, car c'est toujours le meilleur moyen, enfin c'est ce que je crois vraiment.

Avant toute chose, mon avis, est qu'une femme à le droit de refaire sa vie, mais qu'à partir du moment ou elle à la garde de ces enfants, que le papa s'implique dans leur vie et les aime, elle doit assumer le passé et ne pas limiter les liens.
(Je ne me base que sur ce que j'ai lu ou crois avoir compris)
- Il vous a aimé,
- vous a fait des enfants,
- il n'a à priori rien à se reprocher mais vous l'avez quitté, car c'est comme ça, c'est la vie,
- il aime ses enfants, s'implique,
- vous voulez partir loin, ce qui impliquera qu'il ne verra pas ses enfants durant de longues périodes, même s'il les voit plus longtemps ensuite
=> Quelque part ... le pauvre quoi ! C'est le dindons de la farce, normal qu'il s'enflamme

Lors de ladite médiation je lui avais bien stipulé que mon but n'était pas de le séparer des enfants

ce n'est pas votre but, mais malheureusement ça en sera forcément le résultat, aménagement ou pas.

Son tort, par contre, est de ne pas accepter d'en parler. Vous avez une bonne demarche de vouloir en parler.

Par contre, avant de parler des aménagements, qui ne pourront pas compenser, à part mathématiquement, l'éloignement avec ses enfant, il faut parler de l'éloignement ou non lui meme. Car "je pars loin avec les enfants, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, mais par contre on voit maintenant comment limité la casse pour toi", n'est pas un vrai dialogue de bonne foi.
Et je pense que c'est pour celà qu'il demande la garde.

A disposition pour en parler, surtout si je me suis complètement trompé sur votre situation ou si mon point de vue choque, ce que je peux comprendre.

Amicalement
rebiludo
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Lubina » Vendredi 30 Jan 2009, 17:10

...
Dernière édition par Lubina le Vendredi 30 Jan 2009, 20:40, édité 1 fois.
Lubina
Posteur arrivant

Message non lude Lubina » Vendredi 30 Jan 2009, 17:25

...
Dernière édition par Lubina le Vendredi 30 Jan 2009, 20:40, édité 1 fois.
Lubina
Posteur arrivant

Message non lude Yvelinespapa » Vendredi 30 Jan 2009, 18:06

Cela me saôule vos arguments , et je vais vous dire très franchement de na pas vous soucier des résultats de votre audience ...vous aurez bien entendu la garde.
Dormez sur vos 2 oreilles
L'intérêt de mes enfants
Décembre2008-mes 2 enfants de 6 et 10 ans ont été éloignés de moi à plus de 950km par leur mère en plein milieu de l'année scolaire avec l'aval d'un JAF.
Yvelinespapa
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Lubina » Vendredi 30 Jan 2009, 18:48

Je pense qu'on part dans pleins de directions différentes. Il n'est pas que question de travail (où j'ai bossé dans les mêmes domaines que vous, y compris viticulture, boulot dans le froid et très physique etc mais bref).
Vos réactions font suite à ce que j'ai dit de mon histoire qui reste forcément très incomplète ici donc je comprends certains points houleux. D'autres facteurs sont en compte. Je pense que le débat va devenir stérile et peu évolutif.
A la base je voulais savoir si ma façon de procéder dans l'annonce de mon départ vous semblait "correct".
Pour mes motivations j'en débattrai avec le JAF qui aura mon dossier sous les yeux.

Pas la peine de me répondre de cette façon Yvelinespapa, j'ai lu votre histoire, faut pas nous mettre toutes dans le même panier. Je ne me permets pas de traiter tous les hommes de salauds malgré ce que j'ai déjà pu vivre. Chaque histoire est différente, et l'issu n'est pas toujours aussi favorable. Pour en venir à dormir sur mes 2 oreilles, je ne pense pas que ce soit possible. Il y a une majorité de réponses positives pour les mères (et plus on s'y prend de façon indélicate et + ça passe j'ai l'impression), je le sais bien, mais je peux très bien ne pas en faire partie vu que je n'arrive pas à me contenter de respecter simplement les délais juridiques, j'ai voulu amorcer un dialogue... de sourd avec mon ex, apparemment. Personne ne peut prévoir, et je ne suis pas en train de jouer au poker. Il est question de la résidence principale des enfants donc me dire de ne pas m'en inquiéter, franchement... :roll:
Lubina
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Vendredi 30 Jan 2009, 19:06

et j'ai accepté qu'il ait un DVH élargi soit : 1er,3è et 4è week end de chaque mois.

tu parles ! je vois pas quel cadeau tu lui as fait dans la mesure ou le minimum ets le 1, 3 , 5 et la moitié des vacances quand les parents vivent a coté. :roll:

lui travaille comme un forcené

il va bien falloir puisque tu dis toi meme que tu demande une PA!!faudra bien qu'il vive et paye :roll:

J'avoue, je suis très angoissée à l'idée de "perdre" le quotidien avec mes enfants parce que j'ai décidé de refaire ma vie...

ben tiens !! parce qu'un papa ca n'angoissse pas de voir ses enfants disparaitre ??? ben non !!

(tout en comprenant que les voir autant mais de façon plus espacé pour lui serait pas évident au départ).

ben vi!! c'est un un animal qu'on maltraite! aprés tout il s'habituera un jour ! c'est comme ca !

vivez avec le RMI et deux enfants et voyez par vous-même)

tu crois que la majorité des papas d'ici vivent avec quoi quand ils ont payé la PA, les frais de DVH, d'avocat et le reste ?
pas le droit de refaire sa vie et d'autres enfants comme toi qui en fait le projet! il est désormais esclave du divorce : paye, pleure mais ferme ta gueule :roll:

si on lit l'extrait de ton jugement tu t'es pas génée pour le descendre en fléche et le traiter plus bas que terre !
trop dur de dire a un juge '' Mr le juge , il est le pére des enfants et je veux partager avec lui ? ''
facile de l'ecrire! ca coute rien! mais le faire pour de vrai : c'est une autre paire de manche là!

alors je dirais que si tu es sincére comme tu le dis . Et aussi soucieuse de conserver son role de pére et l'interet des enfants a avoir des relations stables équilibrées et sereines avec l'autre parent: la solution s'imposerait a toi naturelement!!!!!!!!

je sais de quoi je parle !
je suis séparée depuis 2000 et en garde alternée volontaire , décidée par nous depuis cette date!
j'ai refusée de m'éloigner ( 25klms) pour conserver a mes enfants l'unité de leur famille , leur deux parents
une maman digne de ce nom est capable de sacrifice POUR ses enfants, elle ne voit pas SON interet, SA vie, SON nombril, SA haine de l'autre etc.....
une maman, tait sa rancoeur pour rester au moins parents AVEC l'autre !

alors meme si tu part, puisque tu as trouvé un autre pére a tes enfants soit assez digne pour lui garder au moins SA PLACE DE PERE: le vrai.
il ne le mérite pas ??? pas grave !! tes enfants feront leurs opinions eux meme sau fil du temps mais jamais ne pourront te reprocher de les avoir kidnappé et revendu 6j par mois contre une rancon en PA.

si tu es soncére et maman, tu saurait écrire topi meme a la juge en te montrant haute et digne et en proposant le maximum a cet homme qui ne vera plus ses enfants que tous les 2 a3 mois!
si tu étais aussi coll que tu écrit , tu prendrais tra plume et diirais a cette juge que tu refuse d'orpheliniser tes enfants pour une histoire d'adulte
que le couple amoureux est mort mais le couple parentale sera protéger
que tu demande a ce que Mr obtienne TOUTES les vacances scolaires ( en dehors de noel et été ), des périodes libres quand il y a des grand pont et des fériés et que tu partagera les frais a moitié ( a charge pour lui de les prendre et a toi de les récupérer
que tu t'engage a respecter l'autorité parentale conjointe en lui donnant TOUS les documents santé , sportif ou scolaire des enfants et qu'aucune décision ne sera prise en dehors de votre accord commun
que tu lui octroie 1 a 2 appels téléphooniques, voir conversation MSN, ou web cam etc.......
et que si un de vos enfants émet le souhait de faire une garde alternée d'un an, vous en discuterez calmement

c'est pas l'idéal maisc'est si digne d'une mére, une vrai!!!!!!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Lubina » Vendredi 30 Jan 2009, 20:36

Ouhlà que de hargne... J'ai tout lu, je n'attendais pas à être cautionnée de toutes les façons donc aucun souci pour ma part. Chacun retient ce qu'il veut. Je répète que je voulais savoir si l'anticipation de l'annonce était correcte. Peu importe à présent vu l'étiquette qu'on vient de me coller ;)
Altéa/Joë tu as tendance à t'enflammer et à juger sans avoir tous les éléments mais tu dis aussi des choses très pertinentes et malheureusement pour toi de l'apprendre mais il y a quelques points que tu as énumérés qui font partie de ce que j'ai amorcé en médiation et bien avant de saisir le tribunal la première fois puisque je voulais passer par l'association des familles monoparentales et recomposées pour qu'on décide ensemble. enfin bref.

si ma présence ici dérange, ne t'inquiète pas, je ne vais pas rester pour aller à l'encontre de la pensée commune. Ce n'était pas mon but.

Je delete l'énoncé afin de ne froisser aucune âme puritaine qui risquerait de lire les propos outranciers d'une mère indigne. Et après, on se permet de critiquer les JAF qui jugent à l'aveuglette... ce ne sont pas les seuls.

Vous pouvez clore le sujet mesdames et/ou messieurs les admins/modérateurs.

Bonne continuation :roll:
Lubina
Posteur arrivant

Message non lude rebiludo » Vendredi 30 Jan 2009, 21:02

Lubina a écrit:A la base je voulais savoir si ma façon de procéder dans l'annonce de mon départ vous semblait "correct".

Alors je vous donne la réponse : Votre façon de l'annoncer est bonne, très éloquente, pleine de pincettes, de promesses, de petits engagements.

Bref, la façon de l'annoncer, donc la forme, est très correct... mais le fond... est immonde, et inacceptable pour ce papa.

Lubina a écrit:Oui et la vie impose bons nombres de choses qu'on préfèrerait éviter à nos enfants. Je ne vois pas pourquoi il faut penser que se sacrifier en temps qu'homme ou femme soit bénéfique pour les enfants. Faut pas exagérer...

En parlant de sacrifice, quel est le sacrifice de ce nouveaux compagnons qui ne peut tout simplement pas être muté ?
N'existe-t'il que la mutation ?
Pourquoi est-ce le papa, qui s'est fait jeté pour ce mec, qui a construit tout ce qui est en place avec vous, qui est l'origine de votre bonheur avec vos enfant, qui doit ETRE sacrifié (car celà ne viendra pas de lui) pour ce mec, qui n'aurait aucun sacrifice à faire pour vous et vos enfant qu'il apprécie apparemment ?

J'espère vraiment que vous resterez sur ce forum, car c'est sincèrement, et amicalement, que nous vous donnons notre opinion unanime... sachant que ce n'est pas ce que vous "voulez" entendre, mais simplement ce que vous "devez" l'entendre.
rebiludo
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Mon EGV à venir + question

Message non lude razmo » Vendredi 30 Jan 2009, 22:18

Lubina a écrit:...

Venir sur un site où la plupart des parents sont privés de leur enfant pour parler d'un futur enlèvement, cela manque pas de style....

Je ne retiens pas la ou les façons de faire rentrer une bête à l'abattoir, je retiens que la bête va à l'abattoir !

Ne fais jamais à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.... Cela te rappelle rien ? Ah, j'oubliais, cela s'applique toujours aux autres.
J'aimerais bien voir ta tête et ta réaction si le père partait chez une nouvelle femme avec tes enfants....

Mais t'inquiètes pas, si tu passes au tribunal de strasbourg, il y a de toutes nouvelles jeunes jaf qui valident les EVG les yeux fermés (avec en + les frais à la charge du géniteur). Certains sur ce site peuvent t'en parler.
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Yvelinespapa » Lundi 2 Fév 2009, 15:18

:)
L'intérêt de mes enfants
Décembre2008-mes 2 enfants de 6 et 10 ans ont été éloignés de moi à plus de 950km par leur mère en plein milieu de l'année scolaire avec l'aval d'un JAF.
Yvelinespapa
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Lundi 2 Fév 2009, 15:45

Altéa/Joë tu as tendance à t'enflammer

je sais désolée :oops:
quand ils s'agit d'enfant et de divorce , je démarre sur les chapeaux de roues ! :oops:

et à juger sans avoir tous les éléments

je tracais au début le tableau réaliste et noir habituel!
admet que tu n'a offert a cet homme que le minimum que la loie lyui octroiera donc aucun cadeau :?

mais tu dis aussi des choses très pertinentes et malheureusement pour toi de l'apprendre mais il y a quelques points que tu as énumérés qui font partie de ce que j'ai amorcé en médiation et bien avant de saisir le tribunal la première fois

bien au contraire ! je suis HEUREUSE de l'apprendre !
n'oublions pas que ce sontt des enfants qu'on écartellent! :cry:

pour le reste de mon discours: je ne juge pas ! je ne donne pas d'ordre!
j'ai parlé avec mon coeur et ma seule expérience !
je ne me targue pas d'avoir raison : c'est simplement ce que j'ai pensé et fait lmors de ma séparation !

mon seul but était de ne pas orpheliniser mes enfants! moi c'était accessoire ! c'est eux qui devaient proner dans mes prises de décision !
ma maison au soleil: oubliée! on la garde pour le svacances ! hors de question d'y aller en faisant d'eux des écorchés du diivorce !
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude razmo » Lundi 2 Fév 2009, 20:34

Fais attention, il lui en faut plus...... :twisted:

Serrer la main, ne lui suffit pas....

Je lui ait fait découvrir d'autres horizons. 8)

Il aime élargir le cerle de ses amis maintenant :oops:
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Ullysse » Dimanche 8 Fév 2009, 18:24

Bon, bin, c'est pas l'heure de s'attarder sur le sujet. Vu le débat, j'aime autant ne pas avoir lu, vu, entendu quoi que ce soit. Bonne journée a vous, les hom…. Les "je sais plus trop quoi" !!!
Manque plus que Barbie, et la boucle est bouclée.

Cette histoire du tub, va te suivre longtemps !!! Ça ce passe bien avec Mike ? :lol:
Ullysse

egv

Message non lude slv » Lundi 12 Oct 2009, 22:16

bonsoir ,je suis nouveau venu et aurai l'occasion de me présenter mais tient d'abord à donner mon avis sur le sujet:je partage les avis de Charlyslr82 ,Razmo et Altéa:il ne s'agit pas là d'une pensée unique mais de l'expression de personnes qui regardent les choses en face et assument leurs responsabilité de parents ,les enfants sont là et n'ont pas choisi cette situation:c'est donc aux parents de faire au mieux pour eux,les enfants doivent être prioritaires,l'EGV reste à mes yeux synonime de mépris envers les enfants et l'autre parent;le parent éloignant peut toujours se voiler la face en disant:"c'est la vie","c'est pour le travail je n'ai pas le choix" "j'ai bien le droit de ceci ,de cela...." "c'est pas pour te faire du mal..." Basta c'est du vent!! le résultat est le même!
Que les parents éloignants mettent la même énergie à construire l'avenir de leurs enfants à proximité de l'ô parent que celle qu'ils emploient à s'éloigner pour des motifs qui leur sont personnels et ne devraient pas impliquer les enfants.
Les enfants ne prennent pas la décision de l'éloignement ,et pourtant ils la subissent aussi!!
Eloignants voici votre devise "foutaises,égoîsme et immaturité"
slv
Posteur arrivant

Suivante

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)