Besoin d'aide

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Besoin d'aide

Message non lude PhilippeP » Dimanche 21 Fév 2016, 12:39

Bonjour,
Il y a 3 ans mon ex a pris la décision de quitter le domicile conjugale ( nous n'étions pas marié). Un premier jugement a été rendu et une garde alternée concernant notre fille 17 ans et notre fils 13 ans étant donné la proximité de nos domiciles. Peu de temps après mon ex a déménagé à 80 km me laissant assumer seul la garde des enfants. Je faisais les trajets allers retours lorsque les enfants voulaient voir leur maman. J'ai également hébergé pendant un an à titre gratuit le petit ami de ma fille. En juillet 2015 j'ai rencontré une femme seule avec son fils de 12 ans. Nous ne vivons pas ensemble mais tout se passait bien avec mes enfants. Mon ex téléphonait à ma fille tous les jours très insistante sur le fait que mon fils devait lui aussi la rappeler alors qu'il nous disait ne pas en avoir envie. 15 jours avant le 24 octobre 2015 mon ex m'appelle me disant que les enfants avaient décidé d'aller vivre chez elle, qu'elle venait les chercher à cette date et qu'elle avait déjà fait toutes les démarches (changements d'écoles etc ...) et que j'allais recevoir une lettre de son avocat. Elle ne m'a pas laissé le choix et a demandé un nouveau jugement pour obtenir la garde des enfants, pension alimentaire et trajets à mes frais. Depuis leurs départs ma fille m'a envoyé des sms insultants sur ma nouvelle compagne et ne veut plus me parler. Quand à mon fils ( nous étions très proches) il m'a dit être parti pour ne pas être séparé de sa sœur.
J'ai fais faire des attestations auprès de ma famille et mes amis car je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle me demande ni sur la façon dont s'est passée ces démarches. Est ce défendable devant un juge ?
Merci de me répondre
PhilippeP
Posteur arrivant

Re: Besoin d'aide

Message non lude olivier42 » Mardi 1 Mar 2016, 0:49

bien évidement que c'est défendable devant un juge. surtout pour ton fils, pour ta fille c'est une autre histoire vu son age c'est elle qui décide...

ta fille prend mal le fait que tu sois de nouveau avec quelqu'un autre que sa mere (le grand classique a cet age...).

pour l’école elle est en tort vu qu'il y a certainement l'autorité parental commune elle devait t'en parler avant. va voir le directeur de l'ecole pour lui faire par de la situation de changement d’école (il y a un courrier a faire pour que le changement ne s'effectue pas en cours d'année, a voir avec le responsable de l'ecole ).
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: Besoin d'aide

Message non lude PhilippeP » Jeudi 14 Avr 2016, 13:07

Tout d'abord merci olivier42 pour ta réponse. Le second jugement a été rendu ( je l'ai reçu ) au bénéfice de mon ex. Le juge n'a pas tenu compte ni de mes attestations ni de mes dettes que j'avais pourtant ajoutées à mon dossier. On me demande de payer l'arriéré de la pension alimentaire et bien entendu je ne peux pas. Je pense que le mieux désormais est de faire appel avec l'aide d'un avocat, j'ai peut-être droit à une aide juridictionnelle.J'ai aussi pensé à demander à nouveau la garde de mon fils que je sens perturbé. Mon ex m'a appelé récemment pour m'informer que les enfants se disputent beaucoup et me rappeler le versement de l'arriéré de la pension. Mon amie me dit de ne plus lui répondre et m'aide dans mes démarches. J'ai son soutient, heureusement ! Elle a connu, elle aussi, ces moments difficiles. Malheureusement , nos projets de vies communes sont un peu reportés à cause de cela...
PhilippeP
Posteur arrivant

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)