TOUT sur le SAP

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

TOUT sur le SAP

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 29 Mai 2007, 6:28

TOUT sur le SAP
Syndrome d'Aliénation Parentale

Un nouveau site qui compile les connaissances sur le sujet :

http://www.alienationparentale.eu/
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

lien mort

Message non lude mechanlou » Lundi 23 Mar 2009, 13:26

Dommage que ce lien ne soit plus actif, car je suis en plein dans cette sa...rie de SAP.
Mais je ne désespère pas de trouver des infos dans les rubriques très riches de SOS papa (il serait hélas temps d'ajouter un S à papa :cry:
Suis père de mon fils mais j'ai un fils sans père...cherchez l'erreur !
mechanlou
Posteur arrivant
 
Messages: 5
Inscription: Mardi 17 Mar 2009, 20:38
Localisation: Alsace

Message non lude rebiludo » Lundi 23 Mar 2009, 19:31

Pareil, je n'arrive pas à ouvrir le lien
rebiludo
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 36
Inscription: Mercredi 29 Oct 2008, 21:37
Localisation: Dijon

Message non lude hans » Lundi 13 Avr 2009, 18:48

j'ai trouvé celui la

http://membres.lycos.fr/alienationparentale/

mais allez voir un peu plus bas sur la file "sites de référence sur le SAP"
hans
Posteur confirmé
Posteur confirmé
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 6 Juil 2005, 23:43
Localisation: sud est

Message non lude jvkunst » Lundi 13 Avr 2009, 20:19

Après lecture, quoi dire..

Les mots s'entrechoquent dans ma tête tant ceux-ci sont nombreux. Ils affluent à en vouloir m'exprimer plus vite que mon âme ne pouvant le faire. Mes sentiments de colères et de frustrations face à ce fléau sont grandissant. J’en suis meurtri.

C'est dur oui, de savoir qu'un parent monte le bourrichon contre le parent absent.
C'est même inenvisageable pour une personne saine de corps et d'esprit que de manipuler quelqu'un quel qu'il soit.

Comment peut on devenir aussi tordu ?! Aussi PN, c'est monstrueux.
Sachant à 200% que je suis victime d'une machination répétitive dans cette famille (mon ex pas bel mère et partie avec son enfant sous le bras 1 ans après la naissance de mon ex); Je me suis retrouvé au mauvais endroitt au mauvais moment §

et vice versa, mais là, je vous écriverais alors une belle histoire.

Que dois-je faire maintenant ? pas question de se morfondre ! je vais monter au front et rencontrer le directeur de l'école à qui j'ai demandé via un e-mail le jour du conseil de classe de bien vouloir poursuivre dans la continuité à m'envoyer les bulletins scolaires de mon fils (15 ans ds moins de 6 mois), et lui ai communiqué mon désir de le rencontrer.

Mon histoire rocambolesque à été freiné suite à un accident de parcours relativement grave. Oblié et totalement ignoré de mon ex et de sa famille, je n'ai pas eu les moyens physiques et matériels de m'en sortir pour faire valoir ce que de droit. Je veux pas être rabajois, pour ceux qui aiment lire, et bien wellcome sur mon post.
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé
 
Messages: 339
Inscription: Mercredi 3 Oct 2007, 18:25
Localisation: 74

Message non lude Sitael » Jeudi 9 Juil 2009, 16:03

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai enfin obtenu, récemment, la garde de mon fils après beaucoup de déboires, des années de bataille et de désespoir.
Aujourd'hui la mère essaie de m'attaquer à nouveau... plus par esprit de vengeance et de haine que par un réel intérêt pour son enfant (juste comme exemple : quand parfois il demande à la voir le mercredi, elle refuse, elle dit qu'elle a autre chose à faire... elle s'envoie en l'air tous les weekends avec des mecs sans lendemain, qui croisent pourtant mon fils dans le couloir... etc etc...)
Elle avait été reconnue comme violente par l'enquêtrice sociale, le JAF a entendu mon fils (de 8 ans) et après beaucoup d'hésitation a accepté que l'enfant vive chez moi. La mère a un DVH classique.
Bref, je vous passe tous les détails. En fait je suis très inquiet car la mère essaie de me dénigrer à nouveau, de manipuler l'enfant, de lui raconter des horreurs sur moi, et de faire faire des faux témoignages. (j'habite dans un bourg, tout le monde se connaît et c'est facile de recevoir des infos...)
Mon enfant a parfois peur d'elle, c'est une belle manipulatrice, elle lui raconte des histoires d'adultes, des mensonges en plus, auquel un enfant de cet âge ne devrait pas avoir accès ! Du coup il a peur quand il va chez elle, car elle est très violente, elle le menace et perd patience très vite. Il est souvent livré à lui-même le weekend. De mon côté j'essaie de ne pas entrer dans ce jeu-là, de ne pas la dénigrer devant lui, de rester neutre. Mais c'est dur...
Le plus dur c'est quand il revient de weekend : il est tout bouleversé, déstabilisé, il ne dort plus... Et d'un autre côté il me reproche des choses, il me pose des questions sur ce qu'elle lui a dit à mon propos, et il dit qu'il l'adore, qu'il veut la voir, etc... (alors qu'avant de partir en weekend il me supplie pour ne pas y aller !) en fait c'est comme s'il essayait d'acheter l'amour de sa mère, en étant comme elle le souhaiterait... Je sens à chaque fois qu'elle l'a manipulé, qu'elle a essayé de le monter contre moi !!! Je ne sais plus quoi faire, car mon fils est très changeant, c'est déstabilisant aussi pour moi...
Alors ma question c'est : peut-on parler de SAP dans son cas? Que faire contre ça? Que puis-je faire pour protéger mon fils et l'aider à trouver un équilibre?
Sitael
Posteur arrivant
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 26 Juin 2009, 12:04
Localisation: Réunion

Message non lude dan69 » Jeudi 9 Juil 2009, 16:11

depuis quand en as tu la garde ??

receuille des témoignages , peut etre une ou deux séances psyco pourrait aider ton fils à mettre des mots sur ce qu'il ressent .

au final , envisager un retrait des dvh de la mere et point rencontre ( c'est immonde mais si ton gamin est manipulé à ce point , peut-etre une partie de la solution )

met ton histoire dans la rubrique " votre situation " , tu auras plus d'avis .

tu peux aussi cliquer sur ma signature , la banniere maille decool et contacte ton député pour raconter la galere que tuas vécu pour recuperer ton enfant ( precise lui qu'il peut cosigner le projet 1531 )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude Ullysse » Jeudi 9 Juil 2009, 18:14

Je ne chercherais pas midi a quatorze heure, a votre place.
Votre enfants, semble vivre difficilement ces moments.
Que feriez-vous, pour vous, si vous aviez des difficultés de cet ordre ?
Un pédopsychiatre (médecin), au plus vite et a défaut, un suivi psychologique en attendant un RDV pédopsy.
Ne pas mettre en avant le coté conflictuel de la séparation. Mais simplement, que votre enfant a du mal à vivre ce moment, que vous concevez difficile pour lui.
Vous souhaiteriez qu'il soit aidé, et vous aussi dans ce que vous devez faire (dire) ou pas.
Ne pas hésiter avec la pommade, en faisant appel à la grande sagesse et aux nombreuses connaissances de ces gens là.
Ullysse
 

Message non lude Sitael » Jeudi 9 Juil 2009, 19:10

Merci pour vos réponses. J'ai remis ce post dans la rubrique indiquée...
Je précise que j'ai la garde de mon fils depuis 7 mois. Il voit un pédopsy depuis presque le début, mais ce dernier, qiu le voit en consultation privée, me dit toujours que ça va bien, que ça va aller... Je ne sais pas trop que penser. C'est vrai qu'il va mieux, petit à petit, depuis qu'il vit aussi, même si au début il pleurait beaucoup, il parlait beaucoup de la violence de sa mère et de la famille maternelle du même coup (à coup de chaussures sur le visage, quand même...)
En fait ce que je crains, et ce à quoi j'aimerais me préparer, c'est que mon ex constitue un dossier contre moi pour essayer de m'attaquer à nouveau, tout en demandant que mon fils soit à nouveau auditionné (je précise qu'elle a des avantages financiers aussi... elle touchait l'allocation parent isolé, et aussi elle a fait construire sa maison grâce à une aide sociale, contre un remboursement mensuel très symbolique qui, du fait que l'enfant ne vive plus avec elle, a été multiplié par 10). elle parle de tout ça à mon fils et essaie de l'influencer pour qu'il y retourne, en lui faisant du chantage affectif par exemple.
Elle est tellement enragée (j'ai reçu des menaces de mort de son père et de son frère... j'ai déposé plainte mais ça a été classé) que je la crois prête à tout.
C'est une amie qui m'a parlé du SAP, puis j'ai lu un article là-dessus. Je crois que les psy ne sont pas tous informés sur ce syndrome...
Je ne sais pas au juste, d'aileurs, s'il s'agit de cela dans mon cas. Qui connaît bien le truc? Y a-t-il des psys ici qui peuvent en parler?
Merci.
Sitael
Posteur arrivant
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 26 Juin 2009, 12:04
Localisation: Réunion

Message non lude Pan » Vendredi 24 Juil 2009, 14:35

Encore un bon exemple de ce qui se fait a l'étranger (Belgique) en matière de formation des MAGISTRATS en terme de lutte contre le SAP :

La justice face au processus d'aliénation parentale
http://www.co-mediation.net/index.php/component/content/article/37-le-systeme-judiciaire/47-la-justice-face-au-processus-dalienation-parentale

Telecharger au format PDF : http://www.co-mediation.net/index.php/component/content/article/37-le-systeme-judiciaire/47-la-justice-face-au-processus-dalienation-parentale?format=pdf

Bonne lecture a tous, et en particulier aux magistrats francais et autre travailleurs sociaux
Que 2009 soit l'année du changement européen, seul a pouvoir faire plier "l'etat France"
venez voir ce que pense l'UNICEF du bien être des enfants en France : http://www.unicef.fr/mediastore/7/3472-4.pdf
Pan
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 52
Inscription: Vendredi 27 Juil 2007, 12:37
Localisation: vague

Message non lude Ullysse » Vendredi 24 Juil 2009, 17:13

leurs PC sont équipés de filtres.
toutes choses, justes, utiles, intelligentes, novatrices ou biens, ne passe pas "Le Filtre".
Ullysse
 

Message non lude papa3enfants » Dimanche 11 Oct 2009, 10:20

EN FRANCE

QUOTIMED.COM
Le site du quotidien du médecin
du 09/10/2009 N° 8632


Une thèse de médecine générale
Reconnaître le syndrome d’aliénation parentale

Le syndrome d’aliénation parentale, qui caractérise un processus d’emprise d’un parent divorcé sur son fils ou sa fille, dans le but d’éliminer l’autre (ex-conjoint) avec la complicité de l’enfant, et qui a des conséquences psychosomatiques redoutables pour ce dernier, entre timidement dans le cabinet du médecin et les prétoires.

http://www.quotimed.com/recherche/index ... Idx=420055




1ère thèse de médecine le 22 octobre 2008 à Lyon

http://www.viadeo.com/hub/affichefil/?h ... pzc9o9uqst




UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
FACULTE DE MEDECINE LYON-NORD
ANNÉE : 2008
LE SYNDROME D’ALIÉNATION PARENTALE
THESE

Présentée à l’Université Claude Bernard-Lyon1
Et soutenue publiquement le 22 octobre 2008
Pour obtenir le grade de Docteur en Médecine
par
Bénédicte GOUDARD


http://www.acalpa.org/

Pour accéder à la Thèse suivre:
- Plan du site
- Acalpa Newsletter
- Octobre 2008

DOCUMENT - ACALPA a le plaisir de porter à la connaissance du public, la première thèse de doctorat de médecine sur "le Syndrome d’Aliénation Parentale" soutenue le 23 octobre 2008 à l’Universite Claude Bernard Lyon 1, faculté de médecine Lyon-Nord par Bénédicte GOUDARD. L'auteur a obtenu son diplôme d’Etat de docteur en médecine générale avec les félicitations du Jury. Président du jury - Pr. Liliane Daligand, PU-PH-Faculté Lyon Nord, Professeur de médecine légale et Psychiatre expert près de la cour d'appel de Lyon ; Directeur de thèse - Pr. Pierre Girier, Professeur associé de médecine générale ; membres du jury - Pr. Jacques Vedrinne, Professeur émérite de médecine légale et Pr. Alain Moreau, Professeur associé de médecine générale.




Annales médico-psychologiques

L'aliénation parentale : vers la fin du déni ?
Parental alienation: Towards the end of the denial?

Volume 167, numéro 6
pages 409-415 (août 2009)

P. Bensussan


http://www.em-consulte.com/article/222922




Vers une amélioration du droit de visite et d'hébergement ?

Par Jean Pannier, Avocat

Jean PANNIER est Docteur en droit, Avocat à la Cour de Paris.


http://www.village-justice.com/articles ... ,6719.html




AU CANADA

Canadian Symposium for Parental Alienation Syndrome

27-29 March 2009
TORONTO

http://cspas.ca/

http://cspas.ca/speaker_profiles.shtml


HOUSE OF COMMONS
CANADA
Maurice Vellacott, MP Saskatoon-Wanuskewin

Vellacott recognizes Parental Alienation Awareness Day

April 25, 2009


http://www.mauricevellacott.ca/2003%20M ... %20Day.pdf





Official Blog" of the Parental Alienation Awareness Organization of ALBERTA
http://albertapaao.blogspot.com/



Parlement du Canada

M-267 — 26 janvier 2009 — M. Karygiannis (Scarborough—Agincourt) — Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait reconnaître la Journée de sensibilisation à l'aliénation parentale et désigner le 25 avril comme Journée nationale de sensibilisation à l'aliénation parentale afin de faire mieux connaître l'importance de ce problème et ses effets dévastateurs sur les enfants

http://www2.parl.gc.ca/HousePublication ... s=2&File=7


LE CONSEIL CANADIEN POUR LE RÔLE PARENTAL ÉGAL EST AU FAIT DE L'ALIÉNATION PARENTALE.

Pour diffusion immédiate Le 25 avril 2009

Avril est le Mois national de la prévention de l'abus et de la violence faite aux enfants. Le Conseil canadien pour le rôle parental égal se joint aux Canadiens d'un océan à l'autre et reconnaît que le 25 avril devient la « Journée de sensibilisation à l'aliénation parentale ».

L'aliénation parentale, la volonté délibérée d'éloignement d'un enfant en raison d'actions de l'autre parent, est un sujet de plus en plus d'actualité dans les médias qui font état de ses effets néfastes sur les enfants.

Le Conseil canadien pour le rôle parental égal est fier de compter l'un de ses directeurs comme conférencier lors du récent colloque canadien sur le syndrome d'aliénation parentale, une conférence de trois jours qui s'est tenue à Toronto, du 27 au 29 mars 2009 ( http://cspas.ca/ ). Me Gene Colman, avocat en droit de la famille, a présenté ses dernières recherches où la justice a reconnu l'apparition d'incidents d'aliénation parentale. Me Colman a établi que les tribunaux reconnaissent maintenant plus souvent l'aliénation d'un parent et prennent des mesures pour la corriger.

L'honorable juge John Gomery, dans un cas au Québec, a déclaré:
«La haine n'est pas une émotion qui vient naturellement à un enfant. Elle lui est enseignée".

Selon le Dr. Amy Baker, l'aliénation parentale est une forme sévère de la violence psychologique faite aux enfants, eux qui ont déjà subi une perte importante à la suite de l'éclatement de la famille. L'avenir de la santé mentale des enfants exige que ceux-ci construisent et maintiennent des relations significatives avec leurs deux parents pour atténuer le traumatisme du divorce chez eux.

La prévention de l'aliénation parentale est absolument nécessaire.

Le Conseil canadien pour le rôle parental égal est un ardent défenseur de l'égalité parentale présomptive comme mesure de prévention.

Nous félicitons tous les représentants politiques municipaux et provinciaux qui ont officiellement proclamé le 25 avril la « Journée de sensibilisation à l'aliénation parentale ».

Cette journée est une étape dans la bonne direction, vers l'éducation et l'acceptation de l'égalité parentale.

http://parentalalienationcanada.blogspo ... uncil.html



WHAT'S NEW? (updated 01/29/2009)

http://www.warshak.com/

Canada's national newspaper, the Globe and Mail, quotes Dr. Warshak in an article on the court's role in helping alienated children:

Courts can rescue kids from an alienating parent

http://www.theglobeandmail.com/life/article969086.ece




AUX ETATS-UNIS

Ouverture d'un nouveau site destiné aux parents et professionnels qui sont au contact d'enfants aliénés

Actualité à suivre sur le site du Docteur Warshak aux Etats-Unis

http://www.warshak.com/

SPECIAL MESSAGE: Within the next two months we will be launching an all new website with plenty of new content. In addition, we will be announcing three very exciting developments that will interest all parents and professionals who deal with alienated children. Stay tuned.



"[Dr Richard A. Warshak] recounts an experiment with a group of pre-school children (January 2nd, 2008)

http://glennsacks.com/blog/?p=1602





A lire aussi sur le site du Docteur Warshak:


http://www.warshak.com/

Blanket Restrictions:
Overnight Contact Between Parents and Young Children

Ainsi que:
http://home.att.net/~rawars/excerp21.htm
Un enfant a clairement besoin de garder des liens affectifs avec ses deux parents

http://url-ok.com/76f6aa
papa3enfants
Posteur arrivant
 
Messages: 14
Inscription: Dimanche 30 Avr 2006, 18:58
Localisation: FRANCE


Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron