Syndrome d'Aliénation Parentale Etat tchèque condamné

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Syndrome d'Aliénation Parentale Etat tchèque condamné

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 7 Aoû 2006, 7:28

Syndrome d'Aliénation Parentale
Etat tchèque condamné

COMMUNIQUE de nos ami(e)s d'ACALPA

Pour tous ceux qui s'intéressent à la problématique de l'aliénation parentale: La Cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg (CEDH) dans un arrêt du 20 juillet 2006 a condamné l'Etat tchèque pour ne pas avoir suffisamment fait d'efforts pour tenter de recréer un lien entre un père et sa fille. " Les tribunaux tchèques n'ont pas pris, en vue d'amener E.P. à respecter le droit de visite du requérant, toutes les mesures que l'on pouvait raisonnablement exiger d'elles dans le conflit très difficile en cause, et ils ne se sont pas montrés assez rapides et systématiques dans leur recours."

L'élément le plus intéressant est que, à 5 reprises, dans l'arrêt, ainsi que dans le communiqué de presse, l'expression "syndrome d'aliénation parentale " est citée. A la lecture de l'arrêt, il est clair que les membres de la cour reconnaissent que cet enfant est victime d'aliénation parentale

Comment trouver l'arrêt et le communiqué de presse ?

arrêt: sur le site http://www.echr.coe.int/echr, cliquer sur "Jurisprudence"; puis (à gauche) sur "liste des arrêts récents" à dans cette liste, remonter jusqu'au 20/07/2006 - arrêt Koudelka c. République tchèque

communiqué de presse: sur le site http://www.echr.coe.int/echr , cliquer sur "Presse"; puis,(à gauche) sur "communiqué de presse récents"

Ou encore sur notre site EN SUIVANT CE LIEN
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Aliénation Parentale Etat tchèque condamné

Message non lude PapaThème » Mardi 13 Jan 2009, 22:55

Bonjour,

Lentement mais sûrement je prends connaissance de votre Forum, que je constate abondamment documenté de messages de qualité sur des sujets que je connais bien. En effet, je suis du Québec et ici nous vivons exactement la même problèmatique rencontrés bien souvent lors de ruptures conjugales.

Si je dis que c'est un problème que je connais bien, c'est simplement parce que je suis une œuvre de charité pour la défense des droits et libertés des Enfants depuis 2003.

Donc, en ce qui concerne l'aliénation parentale, l'abondante documentation que je trouve ici est un complément d'information non négligeable à ce que nous rencontrons au Québec et à la grandeur du Canada. À ce sujet, sur notre Forum nous avons un fil de discussion très pertinent qui fait référence à Marylise LEBRANCHU-PERRAULT députée de votre Finistère, ainsi qu'un lien pour faire la comparaison avec le terrible constat de notre sénateur Anne C Cools, qui réclamait un maigre deux ans de prisons pour les avocats complices de tous ces dossiers bâtis sur la fraude. Voici le lien :

Site de Marylise Lebranchu

Comme je suis très occuper, je vais revenir car j'ai bien d'autres choses à dire et j'ai beaucoup de questions.

Merci de votre accueil sur votre Forum.

Papa
Thème, alias pour la protection des Enfants

P.S. À titre informatif voici la signification de "DPJ" au Québec :

DPJ - Direction de la Protection de la Jeunesse
D.p.j. - Directeur de la protection de la jeunesse
L.p.j. - Loi sur la protection de la jeunesse
PapaThème
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 14 Jan 2009, 0:54

exact , il faut egalement combattre ces avocats pourris qui entretiennent le conflit uniquement dans un but pécunier !!

et tabernak !
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Pan » Mercredi 14 Jan 2009, 13:34

merci papathème, j'ai suivi les liens que tu nous a donné et je suis tombé sur celui la (un projet de loi au senat, par L'honorable Anne C. Cools) qui me parait fort interessant :
http://www.parl.gc.ca/36/2/parlbus/cham ... .E7Y4AH.Z9

L'honorable Anne C. Cools a écrit:Ces accusations mensongères sont souvent portées avec la complicité manifeste ou cachée des avocats. Elles constituent des armes fatales contre l'autre parent. Elles offrent le moyen d'obtenir la garde exclusive des enfants, qui se retrouvent ainsi privés de la présence du père.

Le projet de loi S-9 traite des problèmes sociojuridiques graves entourant les fausses accusations portées par les parties en cause et leur avocat pour causer la défaite de l'adversaire lors d'un procès. Il donne force de loi au principe selon lequel quiconque porte délibérément de fausses accusations dans un procès civil se rend coupable de détournement de la justice
...

Dans la majorité des cas où une accusation d'agression sexuelle est déposée dans le contexte d'une évaluation sur la garde des enfants, le père n'a absolument aucun antécédent d'aberration sexuelle [...] il n'a jamais eu de démêlés avec la justice ni aucun problème. Puis, au beau milieu d'une bataille acrimonieuse au sujet de la garde des enfants, il est tout à coup accusé de la forme d'agression sexuelle la plus haineuse et la plus rare, sur le plan psychopathologique.

...

Qu'il suffise de dire que même s'il vaut mieux être trop prudent que pas assez, lorsqu'on évalue des allégations dans le cadre d'un conflit sur la garde ou le droit de visite, les recherches montrent que la grande majorité de ces allégations se révèlent être fausses en fin de compte. Les parents continuent de lancer des allégations d'agression sexuelle qui sont souvent tout à fait ridicules contre leur ex-conjoint, dans des déclarations sous serment, avec l'appui complet de leurs avocats. [...] Cependant, il devrait y avoir des moyens grâce auxquels les avocats pourraient injecter une certaine dose de bon sens et de sensibilité dans ces situations. [...] Pour «gagner» il y a une propension à mettre sur papier et à rendre publiques des questions et allégations qui, lorsqu'on les lira plus tard, seront sans aucun doute très traumatisantes pour les enfants en cause. L'acceptation pure et simple de documents aussi incendiaires par les avocats est inacceptable. Il faut inculquer aux avocats une plus grande sensibilité [...] une plus grande attention aux intérêts de l'enfant.

je lis que ce debat a eu lieu il y a quelques années déjà, qu'en est il advenu ? une loi ou un ensemble de loi protège t'il réellement les enfants des avocats voraces et de leurs instrumentalisation dans les conflits parentaux ?

President, nous en avions parlé suite a la manif de decembre :
les fausses accusations d'abus sexuels sont une entrave au bon fonctionnement de la justice et de la police et reviennent a se rendre complice des vrais auteurs d'abus sexuel.

N'oublions pas que Michel Fourniret a tué, violé et torturé pendant 17 ans sur le sol Francais sans avoir été inquiété, pourtant il avait déjà été condamner pour agression sexuelle sur mineur et venait de sortir de prison lors qu'il a récidivé a quelques km de son domicile.

Il a été arrêté en belgique, et non en France, la Belqique qui se laisse plus balader par les fausses accusations d'abus sexuels et prends cette problématique très au serieux : http://www.one.be/PDF/DIREM/Direm_55.pdf
Que 2009 soit l'année du changement européen, seul a pouvoir faire plier "l'etat France"
venez voir ce que pense l'UNICEF du bien être des enfants en France : http://www.unicef.fr/mediastore/7/3472-4.pdf
Pan
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)