Conférence "syndrome d’aliénation parentale" 25/4/

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Conférence "syndrome d’aliénation parentale" 25/4/

Message non lude Loïc BRUNET » Dimanche 23 Avr 2006, 22:12

Une information ACALPA :

A l'occasion de la Journée mondiale du syndrome d’aliénation parentale du 25 avril 2006, l’asbl Solidarité rapt parental vous invite à assister à une conférence, qui se tiendra à la salle Eagle, 384, avenue Louise, 1050-Bruxelles, à 19h30 heures, le 25 avril 2006.

Plusieurs parents victimes de rapt parental et/ou de S.A.P. seront présents pour apporter leur témoignage et créer ensemble un groupe de self-help.

Cette conférence vous présentera le syndrome d’aliénation parentale (S.A.P.), et proposera des pistes de prévention et de traitement.

Rappelons qu’on appelle « aliénation parentale », le comportement d’un enfant qui dénigre totalement l’un de ses parents, au point de refuser le plus souvent tout contact avec lui, sans que ce ne soit justifié.

Ce phénomène serait de plus en plus fréquent, et se manifesterait surtout en cas de divorce conflictuel, l’enfant se sentant obligé de choisir le camp de celui des deux parents qui exerce une emprise sur lui.

Tout comme le milieu scolaire est un lieu privilégié pour faire de la prévention en matière d’inceste et de pédophilie, il est aussi un lieu privilégié pour faire de la prévention en matière de manipulations mentales.

L’école doit enseigner à l’enfant qu’il a le droit de dire « non » sur le plan sexuel. L’école doit aussi lui apprendre à dire « non », lorsqu’un adulte essaye de s’emparer de son cerveau, pour le pousser à la haine, au travers de manipulations mentales.

Si l’enfant ou l’adolescent perçoit clairement qu’il a le droit de dire NON à l’un de ses parents qui cherche à le monter contre son autre parent, alors le phénomène d’aliénation parentale sera plus difficile à mettre en place par le parent aliénant.

C’est pourquoi l’asbl Solidarité rapt parental, souvent confrontée au S.A.P. dans les cas de rapt parental, a décidé de proposer aux établissements scolaires (niveau secondaire supérieur) des conférences avec diaporama, sur le thème du S.A.P. et du rapt parental. En ce qui concerne les parents victimes de S.A.P., notre a.s.b.l. leur propose de participer à un groupe de parole qui démarrera prochainement à Bruxelles : ils y trouveront un soutien psychologique, des conseils, et un lieu pour s’organiser.

Les enseignants intéressés et les parents concernés peuvent s’adresser à :

Solidarité rapt parental ASBL, 177, rue de Tournai 7973-Beloeil
Tél : 0476961374 et 0498502715

Un site internet présente l’asbl Solidarité rapt parental à l’adresse suivante : http://users.belgacom.net/solidariteraptparental
Loïc BRUNET
 

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron