Qu'est-ce que le Syndrome d'Aliénation Parentale ?

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Message non lude lavande » Mercredi 25 Juin 2008, 11:01

je suis pas très douée en informatique, il faudrait que je recopie tout, ça va être long.

mon fils avait demandé à voir le jaf lors du divorce, et il l'a reçu.
Il a expliqué que chez son père, il avait des copains, et il voulait vivre là-bas.

Le problème, c'est que le père n'habite pas dans son appartement, et qu'il voulait que le gamin vive là bas tout seul et à 16 ans, moi je trouvais que c'était trop jeune.

Il avait encore un an à faire au lycée pour avoir son diplome, j'avais peur qu'il sorte du système scolaire sans rien.

Avec moi, il avait 15 de moyenne et il était cadré.

Seul dans une ville avec des copains...j'avais des doutes sur son travail scolaire.

c'est pourquoi le jaf a dit ok, mais en internat. Et pour avoir droit à l'internat, il fallait qu'il soit à ma charge (manque de place, donc refus pour ceux qui avaient la possibilité d'être herbergé sur place par la famille)

Ensuite, j'étais d'accord qu'une fois le diplome en poche il soit à la charge de son père, et on devait repasser devant le jaf en juin.

Mais quatre mois après la décision du jaf, le père a fait appel et du coup, ça traine, alors que s'il n'avait pas fait appel, la question de la garde serait réglée.

Il sera majeur en decembre de toute façon.

Il bourre la tête de son fils en lui disant que tout ce que je veux, c'est de l'argent, alors que je ne reçois aucune pension alimentaire pour lui ! le jaf a décidé un partage des frais d'internat.

Pour les dépenses courantes, j'envoie de l'argent à mon fils sur son compte, en lui demandant d'acheter son billet de train si son père ne veut pas qu'il rentre mais il le dépense autrement...

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un père peut "choisir" parmi ses enfants ?

Quand le petit va chez son père, il entend le même discours : ta mère elle touche des allocs, c'est pour ça qu'elle vous garde. Ta mère gagne plus que moi (je gagne 800 euros par mois, lui 2500).

Autant je comprends qu'un père veuille son enfant pour s'en occuper, autant je ne comprends pas qu'on puisse salir l'autre parent et couper l'enfant de la famille de l'autre conjoint.

Quand je vois sur le blog les photos de mon fils à l'hopital après son accident, quand j'apprends qu'il a été renversé par une voiture et que je ne l'ai même pas su ! je suis outrée !
Le père n'est même pas allé le chercher à l'hopital !
lavande
Posteur arrivant

j'adrsse ce msg à NICO 55

Message non lude lisesoaya » Samedi 24 Jan 2009, 23:50

bonsoir Nico 55 peux stp me donner de tes nouvelles concernant ta lutte pour récupérer ton fils, j'éspère que tu vas bien c'est lisesoraya de besançon; salut
lisesoaya
Posteur arrivant

Message non lude Emma574 » Mardi 17 Fév 2009, 16:37

bonjour, je soutien mon ami depuis maintenant plus d'un an dans sa guerre contre son ex bonne femme dont le "trophé" est leur petite fille Manon agée de un an.
cette femme empêche mon ami d'avoir des liens avec son enfant. sur 1 an, il ne l'a vu que quelques rares fois. cette gamine ne le connait même pas en fin de compte.
elle fait avec cette enfant ce que vous appelez aliénation parentale. devant la petite elle dénigre son papa et lui dit de ne pas l'écouter.
je suis étudiante infirmière et je connais les conséquences de tels agissements sur les enfants. je trouve que ce qu'elle fait est inadmissible, on ne peut séparer un enfant de son père par simple caprice. qui alerter?
comment faire pour prouver qu'elle est incorecte avec cette petite?
s'opposer aux liens avec le père constitue un délit non? la charte des droits de l'enfant ne stipile t'elle pas que tout enfant a le droit d'avoir des liens réels et directs avec ses deux parents?
Emma574
Posteur arrivant

comment lutter au début d'aliénation parentale

Message non lude papa21000 » Jeudi 20 Aoû 2009, 8:48

Bonjour,
depuis notre divorce prononcé en décembre 2008, ma "chère" ex et malheureusement mère de mon fils de 4ans n'arrête pas de remettre en cause "mon aptitude" à m'occuper de mon fils (3 non présentation d'enfant, 2 citations devant le JAF pour des visites médiatisées mais qui n'ont jamais abouti. elle vient de trouver une autre voie maintenant: son médecin et elle viennent de solliciter la PMI et le conseil général et je viens d'être contacté par un service de protection d'enfance pour une enquête sociale suite à une "information préoccupante". et c'est en cours!!
désolé pour cette longue introduction (et pourtant je passe bcp d'autre chose comme l'éloignement, les scandales, les mails...) mais ça me semblait important avant de parler de le SAP: mon ex vient de dénicher un autre moyen à savoir le SAP. quand j'appelle mon enfant (tout juste 4ans) maintenant, il me répond (avec ces mots) papa je t'aime plus mais j'aime maman parce qu'elle me fait des cadeaux tous les matins et pas toi, papa je t'aime pas parce que tu m'as fait tousser en me mettant sur un cheval, tu sais papa même quand on déménage et on change de travail il faut s'occuper de son petit garçon comme maman (faut savoir que je viens tout juste de quitter paris pour Dijon justement pour me rapprocher de mon fils qui vit en franche comté à montbéliard mais le prix à payer en plus de la perte de salaire c'était le non exercice de mon droit de visite et d'hébergement car pas vacances ni de logement stable alors que Mme me « refusait ce droit » quand je pouvais et je ne demandais qu’à le faire), le téléphone de mon fils qui reste sous le silencieux ou encore l'heure de l'apéro qui tombe justement quand papa appelle….
ces événements datent du mois de juillet 2009 et je veux que ça cesse ou du moins les faire constater mais je ne sais de quelle façon!!
pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
j'en ai marre de toutes ces conneries, je ne suis qu'un papa et qui cherche à vivre pleinement ce lien et assumer ce rôle mais ça fait 3 ans que je suis entre les plaintes, les tribunaux, les avocats, les témoignages, les médecins (mon fils est asthmatique sévère avec des allergies alimentaires), les services sociaux,...
est-ce que ça s'arrêtera un jour?!!
merci pour votre aide.
papa d'un petit ange de 4 ans
papa21000
Posteur arrivant

Message non lude jvkunst » Mardi 1 Sep 2009, 11:49

C'est quoi cette "information préoccupante ? Dans tous les cas tu as déménagé dans le 21 pour te rapprocher du 25 ou est domicilié ton enfant. C'est un argument de poids pour le JAF et son compte rendu !

Pour ce qui est du SAP, il est inévitable dans ta situation, durant 3 ans tu dis t'être battus contre des institues diverses et variées, dois-je comprendre que ton ex est partie délibérément avec vôtre enfant ?
Je t'encourage à développer des liens avec ton enfant le plus rapidement possible pour que d'une part, tu le vois grandir, et d'autre part pour atténuer ses souffrances qui ne feront que s'accumuler dans le temps et par conséquent jouera pas en ta faveur.

C’est vrai que dans ce pays, il faut être bien logé pour recevoir son fils en toute quiétude pour cette enquête de mes deux et représentent une humiliation certaine pour le parent démuni de tout matériel. C’est honteux d’être confronté à la justice qui te tire encore plus vers le bas en soulignant l’importance que tu connais déjà. Accroches toi comme tu le fais.

Je te souhaite une stabilité prouvant que tu es apte à recevoir ton enfant en toute sécurité
Le JAF demande la totale, un Logement, du Taf, de l’Argent pour la PA, de l’argent pour ci, pour ca, et bientôt un certificat psychiatrique du père prouvant qu’il est pas débile !
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Mardi 1 Sep 2009, 16:09

déja , met ton histiore dans " votre situation " si tu veux avoir des réponses !

ensuite , essaye d'avoir ce qu'a ecrit ce medecin car si c'est un certificat de complaisance , il fauty l'attaquer (tres facile )

va sur jafland.info et reviens avec tes questions .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Précédente

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)