Qu'est-ce que le Syndrome d'Aliénation Parentale ?

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Qu'est-ce que le Syndrome d'Aliénation Parentale ?

Message non lude Loïc BRUNET » Vendredi 18 Nov 2005, 17:49

INFORMATIONS

Qu’est ce que l’aliénation parentale ?

D'après le site de l'association ACALPA, association contre l'aliénation parentale :

La confiscation d’un enfant par un parent s’appuie sur son détournement psychique, formalisé par la rupture du lien affectif entre l’enfant et son autre parent, qu’il est conduit à rejeter. Cette confiscation est souvent l’aboutissement d'un conflit de couple très complexe et douloureux, avec des antécédents plus ou moins visibles de comportements violents, de maltraitances et de menaces. Le parent « ravisseur » développe un comportement vindicatif et violent, qui peut devenir très rapidement pathologique, voire dangereux, avec des discours délirants et paranoïaques. Le processus de confiscation d’enfant ne se limite pas au seul parent: il s’étend généralement à la famille élargie et aux proches de l’ex-conjoint.

Ces situations, extrêmement douloureuses et traumatiques pour le parent « rejeté » et pour toute sa famille, sont reconnues par tous les professionnels de l’enfance, comme hautement pathogènes pour l’enfant qui va devoir se construire dans l’illusion, le déni et le mensonge, privé de son parent, auparavant aimé et toujours aimant. Instrumentalisé dans cette guerre de la rupture, il devient un enfant-soldat, à qui il incombe de détruire l’image du parent qu’il doit rejeter pour conserver l’amour du parent qui le maintient sous son emprise.

:arrow: Pour en savoir plus:

- Conséquence de l’aliénation parentale sur les enfants
- Le parent ravisseur est un modèle éducatif de délinquance
- Quelques rappels de la loi : le code pénal
- Le parent rejeté est une victime souvent oubliée
- Le droit d’un enfant d’avoir ses deux parents est un droit de l’homme
- Les séparations parentales conflictuelles : un problème de société...

... visitez le site de l'ACALPA

NB: Je ne fais pas de publicité gratuite, je suis tout simplement membre adhérent de l'association SOS PAPA (dont je suis secrétaire adjoint) et membre adhérent de l'association ACALPA...
Loïc BRUNET

Message non lude cerberc » Vendredi 18 Aoû 2006, 11:50

bonjour

le faite que mon ex compagne ne m'est pas presente ma fille depuis sa naissance cela depuis maintenant 1 mois 1/2 cela fait il partie de l'alienation parentale de la maman? meme si nous ne somme pas passer actuellement devant le juge?

cordialement

cerberc
cerberc
Posteur arrivant

Message non lude Louis » Jeudi 24 Aoû 2006, 11:50

Non, un bébé ne peut pas être manipulé par un parent.
Toujours debout.
Louis
Posteur arrivant

Message non lude Trolys » Jeudi 24 Aoû 2006, 18:35

A voir.
Trolys
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Trolys » Jeudi 24 Aoû 2006, 18:35

A voir.
Trolys
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Stabilo » Lundi 28 Aoû 2006, 12:56

cerberc a écrit:bonjour

le faite que mon ex compagne ne m'est pas presente ma fille depuis sa naissance cela depuis maintenant 1 mois 1/2 cela fait il partie de l'alienation parentale de la maman? meme si nous ne somme pas passer actuellement devant le juge?

cordialement

cerberc

A 1 mois et 1/2 on ne peut pas encore parler d'aliénation parentale, mais par contre on devine déjà les prémices des intentions de la mère de ta fille et il y a fort à parier que tu vas avoir des soucis dans le futur...
Stabilo
Posteur arrivant

Message non lude hans » Lundi 28 Aoû 2006, 14:50

a ce stade là je ne parlerais pas de prémices d'intentions , mais de volonté délibérée, et de déclaration de guerre....
hans
Posteur confirmé
Posteur confirmé

SUITE SUJET

Message non lude Dallas » Dimanche 11 Mar 2007, 9:35

BONJOUR

POUR ALLIENATION PARENTALE

HELLAS OUI ELLE EXEISTE ET TRES DUREMENT ENTRETENUE

MAINTENAT IL SERAI TEMPS QUE LA JUSTICE ET NOS POLITIQUES SI IL NE SON PAS EUX MEME ALLIENE DANS LA PLUS GRANDE LARGEUR DU MOT PRENNE CE FAIT EN CONCIDERATION

MAIS MERNTALEMENT EN SONT ILS CAPABLE CAR DEVANT UN JUGE UN ENFANT DE 10 ANS ARRIVE A REAGIR ET EUX NON !!!! :evil:

AMICALEMENT
EH OUI ENFIN TOUS REUNIS

APRES 13 ANS !!!! ????? VOILA LE DELAIS POUR UNE JUSTICE INTEGRE
Dallas
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Cédric » Lundi 12 Nov 2007, 21:07

le SAP est-il reconnu en droit français ?
Cédric
Posteur arrivant

Message non lude Dallas » Mardi 13 Nov 2007, 8:58

NON

PAS RECONNU MAIS ENTRETENU PAR LES JUGES PROCUREURS ET PÖLITIQUES QUI FERMENT LES YEUX CAR EUX MEME ETAND A 95% POURRI JUSQUA LA MOELLE

CELA LEUR EVITENT EN REMETTANT EN CAUSE L INTEGRITTEE DE LA JUSTICE D ETRE EUX MEME POURSSUIVI

L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE C LA PLUS GRANDE C..... QU IL N AI JUAMAIS ETE FAITE
C COMME DONNER UNE ARME A UN ENFANT DE 5 ANS

ET ENCORE JE SUIS SUIS SUR QUE L ENFANT REFLECHIRE QUE LA JUSTICE NON

PRETE A TUER POUR AVOIR SA PROMOTION ET LA LEGION D HONNEUR

VOIR BURGOT ET BEIN D AUTRE JE SUPPOSE CAR 98% DES MALVERSSATION JUDICIAIRE SONT CACHE ET ETOUFFE

MAIS VOUS VOULEZ ALLE EN ALLEMAGNE ET AVOIR DU BON TEMPS

DEMANDE LE MODE D EMPLOI A LA JUSTICE MDRRRR

AMICALEMENT

AMICALEMENT
EH OUI ENFIN TOUS REUNIS

APRES 13 ANS !!!! ????? VOILA LE DELAIS POUR UNE JUSTICE INTEGRE
Dallas
Posteur confirmé
Posteur confirmé

dans la presse

Message non lude themis3 » Samedi 17 Nov 2007, 9:00

A lire :
Le figaro du 8 novembre 2007 :
Le titre: malgre le divorce simplifie, les enfants sont de plus en plus l'enjeu d'apres conflites parentaux.
Et La Croix du 10 octobre 2007:
Le titre : ces enfants "otages" du divorce de leurs parents.
Meres et Peres main dans la main contre les destructrices/teurs d'innocence. Mais pas l'amour ...l'amour est indestructible.
themis3
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude themis3 » Samedi 17 Nov 2007, 17:19

oups... :roll: Je n'arrive pas a creer de lien avec les 2 articles en question :? :? mais en visitant le site d'acalpa ( voir plus haut le post initial de Loic Brunet ) je les ai retrouves en meme temps qu'une longue liste d'articles sur le meme sujet. Cliquez sur revue de presse.
Bonne lecture. :wink:
Meres et Peres main dans la main contre les destructrices/teurs d'innocence. Mais pas l'amour ...l'amour est indestructible.
themis3
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Lulu1006 » Samedi 17 Nov 2007, 21:00

Entre la médiatisation d'un fait de société, aussi grave que celui-ci, et sa prise en compte tant par le législateur que par les "fonctionnaires" chargés de l'éviter - mais quui s'en branlent comme de leur serment -, au moins une génération aura été sacrifiée.

J'attends avec impatience que ces salopards en robe noire s'amusent à faire autant avec les futurs enfants des délinquants de banlieue qu'avec les nôtres.

Juste pour voir, déjà, si les robes noires prennent le risque d'envoyer leurs roquets de l'enquêture chez les pitt-bulls.

Au premier JAF ou parasite pris dans un guet-apens, j'apporte mon soutien inconditionnel aux responsables.

.
Lulu1006

Message non lude nico55 » Mardi 27 Nov 2007, 19:01

Bonjour, est-ce que le fait de me faire frapper par le mari de mon ex-femme devant mon fils de 05 ans est une aliénation ? Surtout lorsque celle-ci a raconté à son nouvel époux que je la draguais ouvertement en prenant ou ramenant mon fils à leur domicile... Evidemment, pas moyen de déposer plainte à 350 kms de chez moi, donc juste encore une main courante...
Bonjour, c'est Nico qui se bat pour Thomas
nico55
Posteur arrivant

Message non lude Lulu1006 » Mercredi 28 Nov 2007, 0:55

En cas de récidive, pète une citation directe à ce beauf, et plaide seul.

Ecrase-le au maximum.

Ne fais aucun cadeau.

Y'en a marre de ces situations où les enfants sont éduqués dans la haine de l'autre.

Faire justice soi-même, dans ce pays, est de plus en plus le moyen le plus efficace de la rendre.

Heureux Américains...

Pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!

:P
.
Lulu1006

Suivante

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)