Docu France 5 sur le SAP : "Couple déchiré, enfant otage"

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Docu France 5 sur le SAP : "Couple déchiré, enfant otage"

Message non lude Actifwed » Lundi 13 Déc 2010, 5:10

Dans Le Monde en face, Carole Gaessler s’intéresse à un syndrome mal connu qui frappe de nombreux enfants traumatisés par le divorce conflictuel de leurs parents : l’aliénation parentale. Le film suit des pères et des mères désemparés par l’hostilité inexplicable dont fait preuve la propre chair de leur chair.
Richard, adhérent SOS PAPA, témoigne de sa situation dans ce documentaire bouleversant.

Si vous l'avez raté le 7 décembre 2010, vous pouvez le revoir ici :
[url]/forum/viewtopic.php?f=41&t=12387[/url]
Actifwed

Re: Docu France 5 sur le SAP : "Couple déchiré, enfant otage

Message non lude jvkunst » Lundi 13 Déc 2010, 12:01

Bonjour et bien venue,

Tu es au bon endroit, et dans la bonne rubrique des classifications de sujet.

Mieux encore, tu réussis à faire découvrir ou faire redécouvrir ce que beaucoup ici ont essayé de faire partager au plus grand nombre, en vain…

Cette émission sur l’Aliénation Parentale et maintenant visible par toutes et tous. J’espère aussi quelle y restera et que son lien ne sera en aucun cas censuré par les nouveaux membres du bureau SOS papa et maman.

Je leur adresse par ailleurs mon salut, et leur souhaite une longue et belle route, que dis-je ! Une belle autoroute emplie de bon sens, celle ou les voitures roulent côte à côte sans vouloir se doubler les uns les autres. Ensemble reprenons les rennes et sachons prendre les bonnes décisions pour aider nos enfants, en sensibilisant d’abord les parents, contre tout fléau pouvant entraîner de graves troubles psychologiques souvent irréversibles, à la chair de notre chair comme dit ci haut.

Un bon parent doit s’avoir ou apprendre à s’aimer, pour pouvoir et/ou apprendre à aimer à son tour.

Mieux vaut tard…..que jamais.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire paraître cette vidéo :wink: .
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Webmaster SOS PAPA » Lundi 13 Déc 2010, 21:56

jvkunst a écrit:Cette émission sur l’Aliénation Parentale et maintenant visible par toutes et tous. J’espère aussi quelle y restera et que son lien ne sera en aucun cas censuré par les nouveaux membres du bureau SOS papa et maman.

Bonsoir,

Le bureau m'a mandaté en tant que webmaster, ce rôle incluant de garantir la neutralité de nos outils informatiques, ce dans le cadre légal d'abord, puis celui de la ligne déontologique de SOS PAPA, et pour finir dans le cadre de la charte de bonne conduite sur ce forum.
N'oubliez pas que ce forum est public et peut donc engager la responsabilité de SOS PAPA sur des contenus inadéquats.
Les messages modérés (et non "censurés") ne le seront que sur ces critères.

Merci de votre confiance renouvelée et de vos encouragements !
Webmaster SOS PAPA
Posteur arrivant

Message non lude lilly » Mardi 14 Déc 2010, 15:53

Il faut appeler un chat, un chat: toute modération qui consiste en l'effacement d'un message ou d'une partie de ce message, est une censure.
lilly
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Webmaster SOS PAPA » Mardi 14 Déc 2010, 22:41

bonsoir,

à ce jour, je n'ai supprimé aucun message. Il peut s'agit d'un bug au moment de l'envoi (ça m'est déjà arrivé), ou une session qui expire pendant qu'on est en train de saisir son message.

Une censure est effectivement l'empêchement systématique d'exprimer une opinion. Mais il n'y a rien de systématique ici.
Je vous ai expliqué les critères de modération, qui, s'ils sont largement dépassés, peuvent effectivement conduire à la suppression d'un message dans son ensemble.
Sans tomber dans la rhétorique, il s'agit avant tout de la responsabilité de SOS PAPA et donc de veiller à la forme des opinions exprimées, et non leur contenu.
De là, tentez de déraper sur d'autres forums, vous verrez que nous ne faisons ni plus ni moins que ce qui se pratique partout.
Pour finir, il est très simple aujourd'hui d'ouvrir un blog où vous serez libre de toute censure...ou presque : restera le cadre de la loi (ex: diffamation, insultes graves, etc...)

Cordialement.
Webmaster SOS PAPA
Posteur arrivant

Message non lude lilly » Mercredi 15 Déc 2010, 12:52

Ah mais je suis d'accord avec tout ça. Ce forum est trop longtemps resté sans modération (ni censure) alors que c'est indispensable.
lilly
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)