ramene ses enfants et personne pour leur ouvrir

Témoignages et interventions relatifs à ce processus qui consiste à programmer un Enfant pour qu'il rejette un de ses Parents sans que ce ne soit justifié (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

ramene ses enfants et personne pour leur ouvrir

Message non lude lacorne44 » Samedi 31 Juil 2010, 19:28

bonjour a tous une fois de plus mon ex femme cherche la guerre
bref je voulais savoir quoi faire si je ramene mes enfants et que personne n'es la pour les acceuillirs ??
porte plainte?? les ramene chez moi et a elle de venir les cherche a mon domicil en aillant bien evidement signale a la police que l'on c'est deplace et que personne n'etai la???
car apres 2 sms pour lui dire que je remenais les enfants lundi matin rien pas de reponse et elle travail alors quoi faire
je pense quelle ne repond pas puisque je viens de recevoir une convocation devant le jaf mais ca c'est un autre probleme que je viendrais soumettre dans les locaux de l'association
lacorne44
Posteur arrivant

Message non lude Papadu57950 » Samedi 31 Juil 2010, 23:18

non...

Si un parent refuse de part sa disponibilité à recevoir ces enfants, il refuse son droit de visite et hébergement... voila la loi

Bon dans le futur, pense au SMS, tu as une preuve juridique que "maman" refuse son dvh.

Un droit n'est pas une obligation! mais au bout de 3 mois cela devient un abandon de famille et la oui porte plainte et ressaisi le jaf pour avoir l'autorité parental exclusive!
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude lacorne44 » Samedi 31 Juil 2010, 23:56

ok mais la quoi faire car je suis sur quelle ne sera pas la pour les recupere
lacorne44
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Dimanche 1 Aoû 2010, 1:26

he bien temps pis pour elle, mais vas y encore et encore (a chaque fois faut y aller.

si elle n'est pas la tu vas faire une mains courante (ca aussi a chaque fois).

quand tu as un bon paquet de mains courante tu vas devant le juge .
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 10:14

Que prévoit votre jugement?
Pourquoi ne pas avertir la maman plus tot et par ecrit, plutot que de lui envoyer un sms tres peu de temps avant leur arrivée? Il me semble que j'ai lu ici plusieurs papa qui ralait quand la mère avait ce comportement....

Papa 57, pouvez vous me dire où vous avez trouvé cette information, y a t il un code de loi qui existe ? (ca m'interresse pour mon affaire)
"Un droit n'est pas une obligation! mais au bout de 3 mois cela devient un abandon de famille et la oui porte plainte et ressaisi le jaf pour avoir l'autorité parental exclusive!"

Euh si je ne me trompe pas le retrait de l'autorité parentale ne peut etre faite par jugement civil que pour les raisons ci après, et l'abandon de famille n'est pas un motif:

Retrait de l'autorité parentale par un jugement civil

Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

soit par de mauvais traitements,
soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants.
Les père et mère peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux,
soit par un défaut de soins ou de manque de direction.

Je dirai qu'il s'agit d'un manque de direction dans ce cas là mais le juge peut en dire autant du père vu qu'il averti en dernier moment et presente les enfants sachant que la maman travaille, comme il le precise lui meme;
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude lacorne44 » Dimanche 1 Aoû 2010, 10:42

feemelusine premierement 5 jours a l'avance c'est pas assez pour toi???
de plus c'est le retour du mois de vacance que mes enfants ont avec moi donc elle sait(exfemme) que les enfants reviennent ce matin je lui renvoi un sms car je n'avais rien et maintenant je dois depose les enfants chez leur grand pere et elle me demande pas elle m'ordonne
lacorne44
Posteur arrivant

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 11:22

Je comprend bien votre agacement; je disais simplement cela car un juge risque de vous faire la meme reflexion, 5 jours avant c'est peu, certains jugements prevoient meme des delais, au minimum 15jours ou un moi s à l'avance, ceci pour laisser le temps à l'autre parent de s'organiser; cela risque de se retourner contre vous; les droits de la mère ne doit pas vous faire oublier vos obligations, car elle pourrait tres bien en jouer devant un juge, et c'est vous qui vous mettriez en tord; je ne donnais qu'un avis éclairé sur la situation, vous en faites ce que vous voulez, mais je n'ai pas l'intention de vous dire ce que vous avez envie d'entendre pour vous faire plaisir, j'essaie de me positionner en tant que juge et d'etre impartiale;

Concernant la maman certes elle sait que c'est le retour de vacances, et elle aurait pu aussi bien vous demandez plus tot a quelle date vous ramenez les enfants, afin de pouvoir s'organiser;

Il semble que le grand pere soit disponible, donc votre probleme est résolu; mais je pense que pour que le probleme ne se repose pas et que vous ne vous mettez pas dans une situation où vous risquez de vous le voir reprocher par un juge, prenez le soin de l'avertir plus tot et par ecrit; comme cela elle ne pourra pas pretendre ne pas avoir été averti en temps et en heure et manque de temps pour s'organiser;

Cela n'empechera pas je sais, ses agissements si elle le fait pour vous casser les pieds, mais rendez-vous irreprochable au cas ou !
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 11:26

Papadu57950 a écrit:
Si un parent refuse de part sa disponibilité à recevoir ces enfants, il refuse son droit de visite et hébergement... voila la loi

Je voudrais néanmoins relever, qu'il est préciser je ne sais plus où (il faut que je cherche), qu'il y a des délais de renonciation;

je crois deux heures pour les week ends et 24heures pour les vacances, au dela le parent est considéré comme avoir renoncer à son dvh

il est effectivement judicieux de le faire constater par main courante au commissariat de police sachant que la gendarmerie ne donne pas de recépissé de main courante;

bon courage à vous
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 11:28

Qui a la résidence fixée chez lui dans votre cas?
Car il me semble que c'est quand même au parent gardien de donner les dates
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Papadu57950 » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:05

de plus c'est le retour du mois de vacance que mes enfants ont avec moi donc elle sait(exfemme) que les enfants reviennent ce matin je lui renvoi un sms car je n'avais rien et maintenant je dois depose les enfants chez leur grand pere et elle me demande pas elle m'ordonne

Ha non... non non non!

Relis ton ordonnance, et rerelis le paragraphe sur le DVH de la mère, des conditions, ...

S'il est notifié que TU dois amener tes enfants à LA MÈRE à son domicile, tu ne dois que respecté cela! Si il est marqué que tu peux confier les enfants a une personne de confiance (possible) ben là oui tu peux les donner a sa famille/amis

La loi c'est la loi, et les juges notifie souvent ce genre de "détail"...
Elle a aucun droit de t'obliger à faire une chose contre l'avis de justice!

Si après vous vous etes mis en accord (possible) vous modifiez de vous même le jugement rendu, fait un papier/lettre en double avec vos 2 signatures pour te protéger une pour elle et une pour toi (elle pourrait utilisé une action contre toi, car tu n'as pas respecté le jugement, ce papier te protège)

Si tu ne veux pas, ton droit de faire respecter le jugement, point final, maman pas la, pas de DVH!

Fée, oui 3 mois sans donner de nouvelle, sans voir ces enfants, cela est un abandon familial, c'est un délit même, tu renonces de toi même a ton autorité parental de fait, et là oui, tu peux perdre l'autorité parental!

La on touche au pénal... il faut le prouver, main courante, puis passé un délais, dépôt de plainte au procureur de la république...
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:22

C'est interressant ce que vous dites, mais ca se base sur quel article du code pénal ?

Concernant le post initial, si la maman veut exercer son dvh et qu'ils se sont arrangés pour qu'il pose les enfants chez le GP, je trouve dommage d'en arriver à de la procédure, car ce sont les enfants qui vont être pénalisés; le jugement n'est qu'une base sachant que les parents peuvent faire mieux pour le bien des enfants;

Et même si le jugement prévoit qu'il doit deposer les efnants au domicile de la mère, elle lui a demandé a titre exceptionnelle de les deposer chez le GP, donc si il va au commissariat pour dire qu'elle ne respecte pas le jugement à la lettre, malheureusement comme dans tout les cas, il passera pour le méchant qui ne veux faire aucun effort, je pense qu'il est dans son interet pour calmer le jeu de ne pas rentrer dans les provocations de la mère; car si il lui montre que ca l'embete, elle conitnuera sur cette voie, en revanche si il montre que ca lui glisse dessus, elle cessera d'elle meme;
après il est possible qu'elle n'ai pas pu se libérer de son travail, le doute est permis; dans tout les cas que penserons les enfants si la mère leur dit, votre père n'a pas voulu vous posez chez papi, je lui ai demandé et dit que je travaillais je ne pouvais pas faire autrement, blbla... le père passera pour un C ... devant ses enfants et aux yeux de tous;
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:28

Je reprend ce que tu dis papa57 sur les trois mois, ce delai me semble vraiment très court et je n'ai rien trouvé dessus depuis ce matin que je cherche;

que se passe t il si le parent non gardien n'a qu'un droit de visite et hebergement pour les vacances, pas de week ends, et que pour une raison x il ne peut par exemple pas exercer son dvh pour une periode de vacances, ce qui fait qu'il y a aura au moins six mois d'intervalle entre les deux visites été et noel, avec toussaint pas possible; ???

les contacts avec l'enfant n'etant pas possible quand l'enfant se trouve chez la mère, le père n'abandonne pas pour autant son enfant, et la mère a le droit d'user de cet abandon de famille??? je reste septique sur la durée
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Papadu57950 » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:39

Après Fée c'est pas une question de durée, mais de réalité, 2 mois peuvent suffire! ou 6 mois ya pas de durée prédéfinie mais il faut des faits!

Pour l'histoire de ne pas pouvoir voir son enfant... ben c'est grave... très grave, tu fais un enfants alors tu assumes!
Le DVH est un droit aussi pour l'enfant, il ne faut pas l'oublier!
Si tu ne respects pas le droit de ton enfant, tu n'es pas un bon parent et cela peut se retourné contre toi!

Alors même... on devrait dire DEVOIR de visite et d'hébergement, tu ne l'use pas, on te le retire!
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude MocheMère » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:42

Oui mais quand tu as toujours exercer tes dvh depuis 6 ans et qu'une fois exceptionnellement tu ne peux pas, je ne pense pas que tu abandonnes ton enfant pour autant, faut pas exagerer quand meme; obligation, non, tout le monde a droit a une vie et le papa peut ne pas etre disponible et se serait injuste de lui retirer son dvh parce qu'une fois il n'a pas exercer :?
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Papadu57950 » Dimanche 1 Aoû 2010, 13:54

Fée... tu extrapoles trop...
J'ai pas parlé d'une fois...
Mais si c'est continu et en permanence...
Ya des parents qui fuit à un moment ou un autre...
Cela est une réalité, et souvent les pères qui ne tienne plus a exercer leur DVH avec X raisons (distance généralement)

Pour revenir au sujet, quand entre la mère et le père sa ne se passe pas bien, même pour l'enfant, il faut savoir juste se baser sur le jugement, point final...
après avec le temps... les choses s'apaisent... faut espérer...
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP)