La mort du petit David : Après les aveux d'Aline Lelièvre

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 13 Nov 2006, 0:38

Ne pas sanctionner un comportement déraisonnable c'est l'encourager et même le valider.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude musique » Lundi 13 Nov 2006, 0:44

et pour vous c est dans l interet de l enfant qu il soit une semaine avec le parent qui veut pas de lui??????

je pense pas que systematique en matiere de GA soit fondée, pour en avoir parlé dernierement avec le papa de mes grands (14 et 10 ans), il a bien été clair et ne veut pas ses enfants de semaine entiere et ce meme si je devais etre hospitalisé, il faut selon ses paroles que je me "demerde" avec mes parents!

donc pour moi la GA oui, mais quand elle est voulu mais pas imposé
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
musique
Posteur arrivant

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 13 Nov 2006, 7:38

Il est évident que si l'un deux deux parents ne se sent pas disponible pour assurer son rôle, il n'est pas souhaitable de le lui imposer la RA. Il le ferait avec un manque certain de bonne volonté.

Mais un peu de motivation ne lui ferait pas de mal ... dans l'intérêt évident de l'enfant.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude couic » Lundi 13 Nov 2006, 13:12

Ne pas sanctionner un comportement déraisonnable c'est l'encourager et même le valider.

Oui, et ce devrait être une priorité pour un juge que de veiller au respect de la loi. On en est très loin dans le domaine de la justice familiale j'ai l'impression.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
couic
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Lundi 13 Nov 2006, 14:32

si les NPE étaient systhématiquement sanctionnées, il est certain que bizarrement, les enfants meme ado auraient plus envie d'aller voir l'autre parent! Une partie du SAP disparaitrait puisque " le parent gardien'' risquerait la punition, ils'arrangerait curieusement pour que les enfants ais envie des DVH !? :twisted:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude interim » Lundi 13 Nov 2006, 18:29

PRESIDENT SOS PAPA a écrit:Mais un peu de motivation ne lui ferait pas de mal ... dans l'intérêt évident de l'enfant.

en gros, remplacer une religion dite d'Etat par une autre, plutôt que de répartir ainsi, répartir comme cela. la même m3rd3 qu'actuellement mais distribuée différemment, une idée d'économistes.

autant la situation actuelle semble étrange et inacceptable, autant le restera celle qui suivra. un contrôle social sous cette forme, "une décision tombe, ça fait mal, et les partis se résigneront", ce serait très officiellement d'une autre ère.
interim

Message non lude maria » Lundi 13 Nov 2006, 19:38

Je te suis 100 % interim...

je me demande quelle pourrait être la motivation suggérée par Mr le Pdt....
moi le père des enfants les prends "seulement si il a le temps", et si il a autre chose à faire il les plante là. Il organise son insolvabilité donc il est plus libre et s'ennuie en ce moment et les demande (au dernier moment, pour me mettre la pression, après 2 ans çà me fait tristement marrer !). mais il veut celui là, parcequ'il est plus facile (entendre plus manipulable) et pas l'autre... etc, et durant le temps avec leur père ils osont scotchés à lui, ils ne peuvent plus avoir de vie à eux.... du coup il les voient beaucoup plus que moi (ici ils vont voir les potes, ont des activités sportives ou font de la musique...etc)
Bon, ce n'est pas grave, pour moi les "avoir" c'est savoir qu'ils sont en train de vivre heureuux, dans un environnment proche de moi, mais pas forcément AVEC moi (je ne dis pas que j'apprécierai plus de leur présence :lol: , mais ils sont à un age ou c'est vers le mond que l'on va... plus vers maman, et c'est normal !)
J'ai cru longtemps qu'il fallait que le père mes prennent à tout prix et acceptais n'importe quoi côté organisation.... mais il s'est avéré que cela ne convenait pas du tout aux enfants, alors au risque de passer pour une mère qui veut "se garder les enfants", je cherche actuellement à faire ramener le droit de garde au mode "classique", tous les élargissements sont devenus source de perturbation pour les enfants... donc çà ne peut plus durer. Normalement tout cela devrait être plus simple, mais Mr est dans la haine....çà complique vraiment et m'oblige à mettre des barrières que je n'imaginais jamais mettre...

Alors quelle règle peut obliger craiment un père (ou une mère) à respecter ses enfants.... ?
Tiens bon, ta vie t'aime !
maria
Posteur arrivant

Message non lude couic » Lundi 13 Nov 2006, 20:49

mais ils sont à un age ou c'est vers le mond que l'on va... plus vers maman,

Pour une partie, les autres vont vers le parent qui les a élevé.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
couic
Posteur arrivant

Message non lude interim » Mardi 14 Nov 2006, 1:26

couic a écrit:
mais ils sont à un age ou c'est vers le mond que l'on va... plus vers maman,

Pour une partie, les autres vont vers le parent qui les a élevé.

faudrait-il ici rappeller que la décision de justice n'intervient que faute de meilleur accord entre les parents?

l'avantage d'un réel accord à l'amiable et d'un appaisement permettrait aux parents de faire évoluer très sereinement l'alternance sans que, pour autant, l'un d'eux soit déchu.
interim

Message non lude maria » Mardi 14 Nov 2006, 10:59

Ben voui, Interim....
c'est la bêtise humaine qui pourrit la vie humaine.... et la "Justice" ne sert qu'à pallier les deficit d'intelligence de certains.... de les aider : mais le rmède est parfois pire que le mal, c'est normal ceci dit, car la "Justice" ce sont encore des humains, donc faillibles ! :wink:
maria
Posteur arrivant

Message non lude interim » Mardi 14 Nov 2006, 11:19

maria a écrit:c'est normal ceci dit, car la "Justice" ce sont encore des humains, donc faillibles ! :wink:

faillibles?

car si j'en veux tant à certains juges, c'est bien parce que j'ai été accusé entre autres d'avoir dépensé de l'argent de ma fille. or une banque ne m'a jamais répondu, ce sont les tiers qui m'ont accusé qui recèlent des biens... et c'est à ces mêmes tiers, par précaution, que les juges ont donné la mome. faillibles? fous? intéressés? corrompus?

s'agissant de Lelièvre, l'autre jour j'ai fait un petit recoupement avec Cecillon. il s'en dégage des choses assez intéressantes sur le fond. les femmes seraient en détresse et l'homme serait un monstre:

http://justice.cloppy.net/blog/?postid=837

on pourrait croire que l'institution est misandre. je relève que la Justice parait avoir fait peser très lourdement l'opinion publique. je relève aussi qu'une très grande majorité de ceux qui constituent nos assemblées sont des hommes.

il y aurait comme un puissant appareil d'Etat permettant de faire tomber des têtes et le peuple serait ensuite libre d'en disposer.

si c'est un homme, on le noirci, si c'est une femme, on s'éprend de pitié... à ce stade, ça relève du constat, je ne tiens pas à ce qu'on refasse ici le procès Cecillon ou qu'on fasse un portrait à ces mères. là, les extraits des textes de Sade deviennent intriguants. on pourrait en conclure que dans notre Etat, les femmes sont en droit de commettre le pire des crimes et qu'elles seront impunies.
interim

Message non lude Harald » Mardi 14 Nov 2006, 18:10

il n'en reste pas moins que le socle "enfant chez la mère, parce que c'est la mère" ne tient plus du tout dans nos sociétés ou il y a eu trop d'abus de possession de l'enfant, de "marché de l'enfant" et "d'enfant bouclier" pour asservir ou anéantir l'autre sexe parental,

cet autre sexe parental, celui sous représenté aux affaires matronales, puis aux affaires familiales, c'est nous, les bons pères non démissionnaires (si d'autres ont foutu le camp, c'est eux qu'il faut voir)

c'est donc normal, qu'à chaque fois qu'un évènement "illustre" le bien fondé de nos propositons d'équité, de sagesse, nous reparlions de la résidence alternée et des juges(ses) hors la loi qui violent la loi, les pères et les enfants,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude maria » Mercredi 15 Nov 2006, 0:31

La monstruosité est dans les deux cas... et probablement la détresse également Interim.... Il ne peut s'agir de renvoyer la détresse et la monstruosité dos à dos, et suivant les sexes... ce sont les deux doigts d'une main nommée "misère humaine" qu'elle soit sociale, egotique, affective, financière, ou autre....
maria
Posteur arrivant

Message non lude Harald » Mercredi 15 Nov 2006, 5:00

chassons la médiocrité de nos vies, qui serait pour le nivellement par la médiocrité,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Joë » Mercredi 15 Nov 2006, 9:04

ben GERALD ! tu te sens une âme de titan ? :lol: Tel un hercule portant le monde? :lol:
c'est même plus un chantier pharaonique! :shock: c'est........Géraldique :lol: :lol: :lol:
je m'excuse, je dérives du sujet initial! :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nous en avons parlé