La mort du petit David : Après les aveux d'Aline Lelièvre

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude interim » Mercredi 8 Nov 2006, 3:15

Gérald a écrit:mais mieux vaut être du bon coté

euh... issu du francique hara, « ici, de ce côté ».

L'Education Nationale, le berceau de la chienlit ?
http://justice.cloppy.net/blog/?postid=829
interim

Message non lude Harald » Mercredi 8 Nov 2006, 3:42

bien sur que sos papa est entendu, et cela depuis 16 ans date de sa creation, mais tout est très lent avec les boeufs les anes (les anesses aussi) et toute la perversité, mais mieux vaut l'espoir et l'aboutissement que la résignation ou la dépression,

quand on pense à Nelson Mandela, 27 ans de geole, puis sauveur et président, et maintenant un vrai référent
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Mercredi 8 Nov 2006, 9:26

> Nelson Mandela, 27 ans de geole

faudrait tout de même veiller à ne pas confondre l'afrique du sud et l'apartheid et la France, Etat prétendu de droit.
interim

Message non lude Harald » Mercredi 8 Nov 2006, 16:12

La preuve que non,

Par ailleurs la France est classée parmi les républiques dites "bananières" au top 50 des pays ou sévit le plus la corruption,

En violant la Convention des Droits de l'Enfant depuis 1989, ratifiée par la france auprès de l'onu, mais dératifiée dans les faits par des (hauts) de la caste des juges français, ceux ci corrompent, impunément, l'honneur et la respectabilité de la france,

Au niveau de l'Europe la respectabilité est meilleure, c'est donc une force européenne qui matera les voyous, là ou il y en dans les tribunaux, c'est imparable, ça arrivera, ils, elles le savent,

Sur des tas de points, la France n'est plus la vitrine des droits de l'humain, d'autres pays (européns) sont largement devant,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Mercredi 8 Nov 2006, 16:20

> dites "bananières" au top 50 des pays ou sévit le plus la corruption,

Ah non. A ma connaissance, la France est plutôt bien placée par Transparence International qui publie un indice de la "perception de la corruption", des indices de confiance avec une évaluation de leur crédibilité.

Mais si j'entre et j'approfondis ce terrain là sur la base des éléments dont je dispose, je ruine la crédibilité des chiffres de TI. L'OCDE m'en voudrait si je déclenche un Tchernobyl :wink:

Voyons quel est le chiffre 2006 pour la France...

http://www.transparence-france.org/ICPE ... apport.doc

France en 15ième place avec un indice de 6.5, encore en hausse il me semble par rapport à ce qui a été publié fin 2005 :D

---------------

Vérifications faites, non, la France était au 18ieme rang avec un indice de 7.5. Donc, elle a grimpée avec un indicateur (élaboré différemment?) qui a chuté ou pour lequel l'échelle n'est plus la même?

http://ww1.transparency.org/cpi/2005/dn ... ack_fr.pdf

Mais j'ai l'impression qu'ils ont jeté des pays de la liste :twisted:

Qui mériterait d'être approfondi mais pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter.
interim

Message non lude Harald » Mercredi 8 Nov 2006, 22:44

il y a longtemps qu'il n'y a plus d'apartheid en sud afrique

on est en 2006!!

par contre il y a de l'apartheid chez les JAF françaises
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Jeudi 9 Nov 2006, 0:47

là encore, il faut mettre les pieds sur terre et s'intéresser à ces phénomènes sociaux.

j'avais déjà comparé l'apartheid, 1970, à certains phénomènes actuels, en France, 2005...

allez, un peu de lecture à ces sujets sachant que la République Française, ce sont en théorie trois classes et qu'ailleurs en Europe, il y en aurait jusqu'à 30:

http://www.cairn.info/resume.php?ID_REV ... O_210_0025

Cet article propose une analyse de l’évolution de la société sud-africaine depuis l’apartheid. La transition démocratique a conduit à une société divisée en trois classes à peu près égales : une classe moyenne, une classe ouvrière et un sous-prolétariat, dont la situation s’est détériorée depuis 1994. L’accroissement des inégalités durant la dernière décennie plaide pour une révision de la politique économique du gouvernement dans un sens plus social.

nous, en France, nous venons de vanter le rôle positif de la colonisation... et certains partis qui semblent en avoir la nostalgie nous en remettent une couche!

et là, car contrairement à ce que certains soutiennent, il faut lire un peu et non faire aveuglément confiance :wink:
interim

Message non lude Harald » Jeudi 9 Nov 2006, 1:25

soyons clair et concret, il y avait des pays pourri par les dictatures et qui deviennent des pays de libertés,

et il y a tel pays "cocorico" qui se veut avoir été le pays des droits de l'humain et qui macère en son sein des dictatures discriminatoires, JAF et autres dénaturé(e)s,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Jeudi 9 Nov 2006, 2:04

Gérald a écrit:et il y a tel pays "cocorico" qui se veut avoir été le pays des droits de l'humain et qui macère en son sein des dictatures discriminatoires, JAF et autres dénaturé(e)s,

oui mais tu ne peux pas juste le dire, il faut aussi l'établir, le prouver, démontrer ce qui cloche. d'où l'intérêt des comparaisons avec le passé, de comparaisons avec d'autres pays que la France, de recoupements avec d'autres faits et phénomènes en France.
interim

Message non lude Harald » Jeudi 9 Nov 2006, 2:10

c'est exactement ce que je fait, mais de manière efficace, mais je respecte que tu puisses être flou, suggestionneur,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Jeudi 9 Nov 2006, 2:14

Gérald a écrit:c'est exactement ce que je fait, mais de manière efficace, mais je respecte que tu puisses être flou, suggestionneur,

j'ai accusé un juge.

je ne peux pas me contenter de dire qu'il n'a pas été loyal, je dois aussi dire en quoi, selon moi, il ne l'a pas été et préciser ce que j'emploie pour dire en quoi de telles attitudes ne seraient pas loyales.
interim

Message non lude Harald » Jeudi 9 Nov 2006, 2:19

au lieu de l'accuser tu aurais du l'acculer à la chute lui-même
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Jeudi 9 Nov 2006, 2:22

> au lieu de l'accuser tu aurais du l'acculer à la chute lui-même

il a passé le dossier à un autre juge qui l'a bouclé en catastrophe :D

mais il y a des chances que le premier soit condamné le 16 novembre prochain:

http://justice.cloppy.net/blog/?sectionid=39

de la presse: "Nous considérons que cet immense gâchis n'est dû qu'à l'entêtement d'un juge qui a failli à sa mission de protection de l'enfance", considère l'avocat des grands-parents.
interim

Message non lude Harald » Jeudi 9 Nov 2006, 2:27

donc tu mesures bien la "puissance" relative (car tout s'inverse toujours, il faut la patience, nelson mandéla, mon copain de jobourg) des guignols qui te promènent,

c'est donc leurs dysfonctionnements que tu dois, et que tu vas acculer,
Harald
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude interim » Jeudi 9 Nov 2006, 2:35

> c'est donc leurs dysfonctionnements que tu dois, et que tu vas acculer,

hier, au sujet de certains juges et notables, je concluais par ceci dans mon blog:

- CLAMEUR, HARO, sa seigneurie et le clergé, le XIIe siècle -

alors au choix: soit le Garde des Sceaux me poursuit, soit il s'écrase.
interim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nous en avons parlé