L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Message non lude Animateur SOS PAPA » Dimanche 1 Mar 2009, 11:54

Un père de plus, qui, au bout de la souffrance, dérape complètement
L'Affaire Fabrice Devaux


Vous le savez tous, les pères, dont les enfants sont régulièrement "raptés" avec la plus grande complicité et bienveillance de la "Justice" familiale ou de la "Justice" des enfants, atteignent des niveaux de souffrance et d'incompréhention qui, de plus en plus, les poussent à des actes tragiques, désespérés, absurdes voir même criminels.

De plus en plus de pères se pendent .... dans l'indifférence générale des médias.

Parfois ils entraînent dans la mort, soit leur "bourreau", soit ceux qu'ils ont aimé plus que tout et qu'ils savent ne plus pouvoir aimer demain, ni pouvoir simplement les protéger. Là, les médias commencent à soulever un petit sourcil et faire quelques lignes sur ce "père fou dont personne ne peut comprendre un tel geste"

Et puis il peut arriver que la souffrance ultime pousse un père à des solutions "absurdes", "criminelles", voir limite "grand banditisme". Alors là les médias commencent à "vibrer" et à "frétiller" de plaisir.


En ce moment, deux "affaires" (totalement "incompréhensibles" bien entendu) de ce type font les unes.

La "célèbre" affaire des enfants de l'Ariège "(1) kidnappés" pendant 11 ans par le père
(1) En terme de Justice Française, "kidnappé" se dit, si c'est le père qui garde les enfants, si c'est la mère qui garde les enfants ( déménagement, non-représentation etc ), cela s'appelle alors une "décision de justice", ou bien chez certains "psy-cialistes" "une figure d'attachement principale"

Et en ce moment, "l'affaire" qui fait parler, est celle de Fabrice Devaux d'Aix en Provence.

Monsieur Fabrice Devaux
, suite à un "enlèvement de ses enfants légalisés", a "disjoncté" une première fois en "raptant" à son tour les enfants ( donc, un enlèvement NON légalisé). Puis, pris et condamné, il "enlève" une deuxième fois ses enfants et se fait prendre une deuxième fois.

Alors là, il se dit, que décidément ce n'est pas la bonne solution. Il décide d'envisager des solutions "légales", "normales". Il entre à SOS PAPA et devient un adhérent très actif. Il participe aux manifestations, aux émissions de télévisions.

Mais, trouvant probablement les méthodes "SOS PAPA" pas assez "radicales" et pas assez rapides, il semble qu'il ai finalement décidé de "voler" de ses propres ailes. Au dire de certains médias Il aurait tenté de faire passer son "bourreau" pour une vendeuse de drogue puis Il "monte" un véritable commando avec un objectif assez obscur ( grosse malle, + pistolet "à endormir les boeufs" ???).

Mais, Fabrice Devaux, certainement soucieux de ne pas trop compliquer la tâche des enquêteurs, tel le petit poucet, sème de nombreux indices derrière lui.

Aux dire de ces mêmes médias, lors de son premier "enlèvement" de SES enfants à l'étranger, il leur fait faire de faux passeports, avec de faux noms, mais prend bien soin de laisser les vrais noms de ses enfants aux dos des photos ??? (ben oui, quand même, faut pas trop compliquer la vie des enquêteurs ! ! )

Puis, après avoir quitté SOS PAPA, dans sa "troisième opération", il fait mettre de la drogue dans la voiture de son exe qui habite à Caen, puis "dénonce" anonymement. Et là les policiers découvrent effectivement la drogue dans la voiture de l'exe. Mais heureusement, Fabrice Devaux avait pensé à tout. La drogue était enveloppée dans un sac plastique .... d'une grande surface d'Aix, à coté de chez lui. ( le média ne précise pas si Devaux avait, tel le célèbre Arsène Lupin, laissé sur le sac sa signature et son adresse complète).

La situation devient très préoccupante. De nos jours, le principal "organisateur' de rapt d'enfant, nous le savons tous, c'est la Justice Familiale. Mais, bien entendu, les victimes de ces rapts "légalisés" n’acceptent plus cette situation totalement indigne d'un état démocratique. Et les "dérapages" deviennent de plus en plus nombreux, de plus en plus désespérés, de plus en plus extrêmes.

A SOS PAPA nous ne pouvons QUE proposer des solutions humaines à nos gouvernants, nous ne pouvons QUE proposer des réformes profondes de notre Justice aujourd'hui très défaillantes. Mais faut il encore que nos Gouvernants nous entendent ? Faut il que nos Gouvernants nous entendent AVANT que des drames encore plus graves et nombreux ne détruisent un peu plus nos enfants, la Famille et la cohésion sociales.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Message non lude dauphins » Dimanche 1 Mar 2009, 12:50

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-legionnaires-recrutes-pour-enlever-son-ex-_8618-808077_actu.Htm


A SOS PAPA nous ne pouvons QUE proposer des solutions humaines à nos gouvernants, nous ne pouvons QUE proposer des réformes profondes de notre Justice aujourd'hui très défaillantes. Mais faut il encore que nos Gouvernants nous entendent ? Faut il que nos Gouvernants nous entendent AVANT que des drames encore plus graves et nombreux ne détruisent un peu plus nos enfants, la Famille et la cohésion sociales.

pour une fois alain, nous sommes daccord !
ne penses tu pas, qu'il serait bien que toutes les assos, se regroupent dans la rue justement pour se faire entendre ?
si tu n'es pas daccord quelle solution as tu à nous donner pour cela ?[/url]
dauphins
 

Message non lude dan69 » Dimanche 1 Mar 2009, 13:55

si , dés le début , ce papa , comme de nombreux autres , avait bénéficié d'une residence alternée , il n'aurait pas eu ce sentiment d'être EJECTE de la vie de ses enfants par une justice qui n'a de justice que le nom .

et rien , RIEN , ne l'aurait poussé à monter de tels scénari.


le vote de la residence alternee d'office est urgent , il faut accoler cette loi au vote du statu des tiers : donnant donnant
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude Animateur SOS PAPA » Dimanche 1 Mar 2009, 20:03

En effet, Dan69, chaque fois qu'un JAF décide de priver un enfant de l'un de ses parents à la seule demande de l'autre parent ( toxique ) il prend le risque d'une guerre parentale TOTALE qui peut dérapper de façon dramatique.

A Caen, lors du procès de Fabrice Devaux, fin mars, début avril, il manquera quelques personnes dans le box des accusés : ceux qui sont à l'origine du non-respect du droit de l'enfant à ses deux parents
Dernière édition par Animateur SOS PAPA le Jeudi 2 Avr 2009, 22:19, édité 1 fois.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Message non lude totor74 » Dimanche 1 Mar 2009, 20:12

je suis tout fait d accord le jaf et entierement responsable ,il devrait le dir au tribunal que si le jaf lui a enlever les enfants ,ce qui ce passe maintenant c est a cause d eux idem pour les pere qui ce sucide.
totor74
Posteur confirmé
Posteur confirmé
 
Messages: 284
Inscription: Mercredi 28 Nov 2007, 16:13
Localisation: Annecy

Message non lude dan69 » Lundi 2 Mar 2009, 1:11

non , c'est pas plus compliqué : priver un des deux parents de ses enfants est un crime , souvent avec comme complices les jaf !!!!!
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude razmo » Lundi 2 Mar 2009, 9:58

Tout mon soutien à fabrice.

Son erreur aura été de trop aimé ses enfants et ne pas avoir fait le deuil d'être un vrai parent comme les milliers de chèvres pères week-end.

Que des personnes puissent être étonner que des choses comme cela puisse arriver est à mourir de rire.

D'ailleurs, cette politique d'exclusion parentale est pratiquée chaque jour par la « justice familiale » en toute légalité et financée d'ailleurs par les dits-chèvres à travers leurs impôts.

L'étonnement de certains et de la justice me font penser à ces pyromanes qui embrasent les forêts et feintent l'étonnement de voir que ça brûle.... Pitoyable.
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 659
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007, 9:37
Localisation: Paris

Message non lude stansfield » Lundi 2 Mar 2009, 10:34

Il est evident que l'on comprend la douleur de ce père et s'indigner des decisions arbitraires et irréflléchies de a justice.

cependant , sa méthode est quand meme condamnable, car comme nous le savons tous, les medias se gargarisent de ces ecarts paternels, qu'ils montent en épingle. A contrario une mere irresponsable qui va commettre le meme "type " daction aura une multitude de circonstrances atténuantes.

Encore une fois les derapages de la justice sont visibles.

Et avec le renforcement du role et l'élargissement des pouvoirs sacros saints du JAF tout puissant , ca ne va pas s'arranger .

On parle du juge d'instruction mais en droit de la famille le JAF est bien pire, il n'a pas de contre pouvoir...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 63
Inscription: Dimanche 1 Fév 2009, 9:14
Localisation: Corse

Message non lude dan69 » Lundi 2 Mar 2009, 11:11

révise tes curs d'histoire , va à premiere guerre mondiale , traité de versailles , génése de la seconde guerre mondiale ..........

chaque jaf nous impose un traité de versailles !!!!!!


aprés , il ne faut pas s'etonner
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude charlyslr82 » Lundi 2 Mar 2009, 13:52

publicité ? elle est bien bonne celle là !
si on devait médiatiser tous les cas de rapt parental légalisé, le jt ne suffirait pas... et pourtant il faudrait médiatiser en espérant qu'en mettant la justice face à ses erreurs, le massacre cesse !

que doivent faire les parents qui se voient massacrés, privés de leurs enfants par la justice, elle même qui devrait défendre les droits de l'enfant ? les non présentations classées sans suite à plus de 95 %, les rapts parentaux validés, les éloignements volontaires géographiques sanctifiés, les diffamations idem, tous les comportements nuisibles aux droits de l'enfant...

mais quel avis peut-on avoir lorsque l'on travaille avec la justice... ? n'est-ce pas ?
Cédric FLEURIGEON
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr
charlyslr82
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 11 Oct 2007, 23:34
Localisation: Montauban (82)

Message non lude dan69 » Lundi 2 Mar 2009, 13:54

à mon avis tu penses beaucoup trop pour le nombre de neurones que tu as : comme je te l'ai déjà dit , tu devrais refroidir en allant te rouler dans la neige .


tout ça n'est que de la calomnie de ta part , à tel point que je me demande si ton vrai pseudo n'est pas attention 4 ?
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude patapouf » Lundi 2 Mar 2009, 14:32

planquer de la drogue dans la voiture de sa femme et appeler les flics c'est dégueulasse et évidemment complètement condamnable.....j'attends juste que la femme qui m'a accusé d'inceste et de violence conjugale avec des ITT invraisemblables soit simplement réprimandée par le juge et les flics, la preuve ayant été faite que tout était bidon....je risquais sans doute largement plus d'années de prison que pour un sachet de cocaïne.....mon ex n'a pas été inquiétée le moins du monde, évidemment elle a la résidence notre enfant..
patapouf
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 49
Inscription: Mardi 15 Aoû 2006, 10:57
Localisation: sud est

Message non lude dan69 » Lundi 2 Mar 2009, 14:45

tout comme je suppose aux ministeres , ils n'hesitent pas à ressortir ces histoires ou des meres ont secoué leur bébé jusqu'à le rendre tétraplegique ou ces histoires ou des meres maltraitent au quotidien leurs propres enfants .....


alors la neige ?

visiblement , elle est pas assez froide
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude Messerschmidt » Lundi 2 Mar 2009, 15:43

Ces cas extrèmes permettent au moins de soulever le problème. Dommage effectivement qu'il faille ce genr ede témoignage pour comprendre qu'un papa, ça existe en France.

Nous ne voulons pas la peau de la mère non.

Je fais parti des pères WE.
Du jour au lendemain, sous prétexte de la séparation avec la mère, j'ai été séparé de ma fille.

Quelle mère accepterait de voir ses enfants 48 heures tous les quinze jours, d'avoir aucune nouvelle de l'école, de la santé de son enfant etc....
Nous ne l'acceptons pas, nous vivons avec.

Au nom de l'EGALITE PARENTALE PAPA-MAMAN pour l'enfant, je souhaite la garde alternée systématique.
Avec un peu de recul, ayant tous pratiqué la justice familiale, nous savons que pour l'intérêt de l'enfant, le conflit doit être transparent pour lui. Nous ne pensons pas que la justice familiale aille dans le sens de l'apaisement des conflits. La garde alternée d'office, la garde systématique au parent qui ne déménage pas en cas d'EVG, sont des moyens EFFICACE pour apaiser les conflits.


Et pour finir, je pense que rebondir sur des cas tangents comme celui de F. Devaux à des fins médiatiques ne me choquent pas plus que ça....le but pour moi , étant de faire comprendre aux autorités qu'il existe des papas, des papas loisirs, et que quelques uns petent les plombs.
Et surtout le parcours de F. Devaux montre à quel point la justice familiale est destructrice.
Je serai toujours là pour toi ma loute. Ton papa qui t'aime
Messerschmidt
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 26 Jan 2009, 14:05
Localisation: 10 km de ma fille, 250 de mon TAF

Message non lude ginkgo » Lundi 2 Mar 2009, 18:06

la garde systématique au parent qui ne déménage pas

ça promet de belles batailles pour designer celui qui reste et donc celui qui part qui assumera les conséquences du divorce.
Mon petit doigt me dit que se sera toujours les mêmes...
Au jeu du bonto le père sera encore designé d'office pas les juges.

Aller mon bon monsieur, il reste le costume du salaud ou du con, lequel voulez-vous? aller faites un effort.

Ils vont se régaler les avocats...

ça me rappel un film ou le couple trace un trait rouge dans la maison parcequ'aucun des deux ne veut partir.
ginkgo
Posteur arrivant
 
Messages: 9
Inscription: Mercredi 11 Fév 2009, 10:03
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Nous en avons parlé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron