L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude jade08 » Jeudi 2 Avr 2009, 22:26

Faire le deuil mais quand les enfants seront adultes ?
S'ils veulent voir leur père ils pourront !
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 22:34

quand on lit cela, on se dit que SOS papa n'est pas propre:

Il - xxxxxxxx - précise qu’à ses yeux “ce qui a été fait au sein de l’association SOS Papas est alarmant et choquant”

M. xxxxxxxx s’interroge enfin : “quels sont ses projets aujourd’hui? . Il aurait envie de refaire sa vie à l’étranger”. Avant de préciser “qu’il s’est interrogé sur les poursuites possible contre l’association SOS Papas sur laquelle Devaux s’est beaucoup trop appuyé”.

http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=2001

Maintenant, je ne sais pas qui est ce Gérard qui poste là bas. Mais il semble quand même avoir eu accès aux détails du dossier (si on se fie à un article posté le 16 mars). Il pourrait s'agir d'un [blog de] chroniqueur[s] local.
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 22:43

jade08 a écrit:Faire le deuil mais quand les enfants seront adultes ?
S'ils veulent voir leur père ils pourront !

tu fumes la moquette. vas voir quelles relations les enfants Fortin entretiennent avec leur mère.
interim

Message non lude dan69 » Jeudi 2 Avr 2009, 23:17

comme d'habitude , les charognards robenoirés ont fait leur petit cinéma , quels bandes de c0ns !!!

quant à xxxxxx , un , il parait bien jeune ( dans tous les sens du terme ) deux , comme dit ci dessus , n'ayant pas poursuivi les npe de l'epoque , on peut dire qu'il se couvre : juge et partie ?
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 23:30

dan69 a écrit:juge et partie ?

parce qu'à ton avis, un procureur c'est neutre? t'as tout à apprendre.
interim

Re: L'Affaire du derapage de Fabrice devaux....... 6 ans fer

Message non lude interim » Vendredi 3 Avr 2009, 0:21

PRESIDENT SOS PAPA a écrit:L'Affaire du derapage de Fabrice devaux....... 6 ans ferme

Le verdict pour ce gâchis judiciaire : 6 ans de prison fermes pour Fabrice Devaux : ce papa qui, fou de douleur de ne plus voir ses enfants, a envisagé les pires solutions

vous aurez beau faire le ménage par ici, ailleurs, ça va y aller sans gêne (puisque le Procureur l'a dit).

http://forum.aufeminin.com/forum/divenf ... tml#174241
interim

Message non lude interim » Vendredi 3 Avr 2009, 1:47

Ca a été fanfaronné dans toute la francophonie? Bizarrement, ça n'a pas été relayé au Québec.

L'association a-t-elle joué un rôle ou Devaux s'est-il appuyé dessus? Ce n'est pas très clair, d'une dépêche, extraits et région à l'autre, on ne lit pas vraiment la même chose.

AFP - le 01 avril 2009, 22h13

Fabrice Devaux, père séparé et ex-membre "charismatique" de l'association SOS Papa, a été condamné mercredi à six ans de prison à Caen pour, entre autres, avoir projeté l'assassinat de la mère de leurs trois enfants dont il n'avait plus le droit de garde.

"M. Devaux a sans doute beaucoup d'amour pour ses enfants mais à aucun moment, il n'y a pensé" en exécutant les faits qui lui sont reprochés, a dit François xxxxxxxx, substitut du procureur de la République de Caen qui a requis une peine nettement plus lourde de dix ans de prison.

"Les enfants ont certes besoin de leur père mais ils ont aussi besoin de leur mère", a ajouté le magistrat.

... Avant que le tribunal ne se retire pour délibérer, l'homme a présenté ses "excuses" à Marie L. pour le "stress" qu'il lui a causé. Il a affirmé avoir voulu faire peur à son ex-concubine pour la convaincre "d'accepter la garde alternée".

... Le ministère public a aussi insisté sur le rôle de l'association SOS Papa.

"Je tiens à montrer combien M. Devaux s'est appuyé" sur cette structure "reconnue, reçue il y a quelques jours à l'Elysée" et à laquelle le prévenu "doit son charisme au niveau national", a déclaré M. xxxxxxxx.

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/ ... x-compagne

là aussi:

http://www.elle.fr/elle/societe/news/af ... femme/(gid)/868218

un peu partout, quoi. et tout le monde connait le nom du substitut :wink:

Six ans de prison ferme pour un père obstiné
Ouest-France - ‎Il y a 16 heures‎
Le prévenu Fabrice Devaux auprès de son avocat, M e Jacques Martial, hier. : AFP/Mychèle Daniau Fabrice Devaux, ex-cadre commercial de 39 ans, ...
Six ans ferme pour avoir voulu tuer son ex-femme
Le Parisien - ‎1 avr. 2009‎
Fabrice Devaux, ex-membre de l'association SOS Papa, a été condamné mercredi à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen pour avoir ...
Dix de prison requis pour avoir voulu tuer son ex-femme
Le Parisien - ‎1 avr. 2009‎
Dix ans de prison ont été requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Caen contre Fabrice Devaux. Ce père séparé est soupçonné d'avoir projeté ...
Dix ans de prison ferme requis à Caen contre Fabrice Devaux, père ...
Ouest-France - ‎1 avr. 2009‎
La peine maximale : 10 ans de prison ferme. C'est ce que vient de requérir François xxxxxxxx, substitut du procureur, à l'encontre de Fabrice Devaux, ...
Il voulait tuer son ex pour récupérer ses enfants
TF1 - ‎31 mars 2009‎
Fabrice Devaux, soupçonné d'avoir projeté l'assassinat de la mère de ses trois enfants pour récupérer son droit de garde, est jugé aujourd'hui à Caen. ...
Un commando pour enlever son ex
Ouest-France - ‎31 mars 2009‎
L'avocat de Fabrice Devaux, Jacques Martial (à gauche), discute avec la mère de Fabrice Devaux, Danielle Fabre. Photo : AFP Procès hors norme à Caen : un ...
Il recrute deux légionnaires pour enlever son ex-compagne
Le Figaro - ‎30 mars 2009‎
Fabrice Devaux, père d'une fille de 11 ans et de jumeaux de 8 ans, est jugé mardi. Jusqu'où peut aller un père s'estimant injustement privé de ses enfants ? ...
AFFAIRE DEVAUX : LE PÈRE « RAVISSEUR » VOULAIT TUER SON EX-FEMME
Elle - ‎Il y a 8 heures‎
Le procès de Fabrice Devaux vient de s’achever. Ce père de famille de 39 ans a été condamné à six ans de prison ferme pour avoir projeté l’assassinat de son ...
Six ans de prison pour Devaux
leJDD.fr - ‎Il y a 13 heures‎
Accusé d'avoir tenté de supprimer son ex-femme, Fabrice Devaux a été condamné à six ans de prison mercredi soir par le tribunal correctionnel de Caen. ...
Six ans de prison ferme pour Fabrice Devaux
La Provence - ‎Il y a 14 heures‎
Fabrice Devaux a été condamné hier soir à six années d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Caen. On lui reprochait, notamment, d'avoir projeté ...
6 ans ferme pour avoir projeté la mort de son ex-compagne
Bien Public - ‎Il y a 17 heures‎
Fabrice Devaux, père séparé et ex-membre « charismatique » de l'association SOS Papa, a été condamné hier à six ans de prison à Caen pour, entre autres, ...
Les obsessions d'un père "déboussolé"
leJDD.fr - ‎Il y a 18 heures‎
Sa femme a obtenu la garde de leurs trois enfants, mais Fabrice Devaux ne l'a pas supporté. De 2004 à 2006, sous de fausses identités, il les a alors ...
Dix ans de prison requis contre Fabrice Devaux
La Provence - ‎1 avr. 2009‎
L'homme est soupçonné notamment d'avoir projeté l'assassinat de Marie, la mère de ses trois enfants, dont elle avait la garde. Fabrice Devaux a déclaré à ...
Justice - Privé de ses enfants, il fantasme sur le meurtre de leur ...
France Soir - ‎31 mars 2009‎
Mardi, devant le tribunal correctionnel de Caen, s’est ouvert le procès de Fabrice Devaux, un père « déboussolé, prêt à tout pour revoir ses enfants ». ...
Des légionnaires payés pour liquider son ex
AgoraVox - ‎31 mars 2009‎
Pour avoir voulu récupérer son droit de garde par tous les moyens, Fabrice Devaux comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Caen. ...
Prêt à tout pour récupérer ses enfants...même à tuer son ex-femme?
Le Post - ‎31 mars 2009‎
La résidence des enfants avait été fixée chez leur mère, près de Caen, et leur père habitait à cette époque dans les Bouches-du-Rhône. ...
Pays d'Aix : avait-il prévu le meurtre de la mère de ses enfants ?
La Provence - ‎31 mars 2009‎
Fabrice Devaux, en 2007, avait sensibilisé le public à sa situation. Ce père, porte-parole de l'association Sos-papa, avait enlevé ses trois enfants pour ...
Jugé pour avoir commandité un kidnapping
La Provence - ‎30 mars 2009‎
Fabrice Devaux est jugé aujourd'hui et demain à Caen pour avoir proposé à deux légionnaires la somme de 30 000 euros pour kidnapper son ex-compagne et la ...
Dix ans requis contre un père séparé pour avoir projeté la mort de ...
AFP - ‎1 avr. 2009‎
CAEN (AFP) — Le représentant du ministère public a requis mercredi dix ans de prison devant le tribunal correctionnel de Caen contre Fabrice Devaux, ...
Prêt à tuer pour récupérer ses enfants : six ans ferme
Europe1 - ‎1 avr. 2009‎
Fabrice Devaux a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Caen à six ans de prison ferme. Ce père de trois enfants était jugé pour avoir ...
Caen : un père prêt à tout, même au pire, pour récupérer ses enfants
RTL.fr - ‎31 mars 2009‎
Un père soupçonné d'avoir projeté l'assassinat de son ex-compagne, mère de ses enfants, qu'il a aussi tenté de faire passer pour une trafiquante de drogue ...
interim

Message non lude Bernie56 » Vendredi 3 Avr 2009, 11:25

Point positif : tout le monde en parle…
En tout cas, essaie de relater les faits ayant conduit à cette condamnation…

Mais en prenant de la hauteur et du recul, on sent bien que ce n’est pas clair, que même si les faits reprochés paraissent justifiés, et peuvent entériner une partie du jugement (prison, amende etc…), le fait d’inviter Fabrice DEVAUX à faire enfin le deuil de ses enfants alors que manifestement il leur porte un amour (démesuré ?) qui l’aura amené là où il est aujourd’hui, ne peut qu’interpeller quelque part…
On a beau essayer de nous le dépeindre comme un pervers narcissique, le fait est que ce Monsieur, au parcours à priori tout à fait normal jusqu’à sa séparation, et même brillant par ailleurs, a été jugé ayant pété un plomb… et au final par amour pour ses enfants…
Et en guise de thérapie, on préconise… qu’il fasse enfin le deuil de ses enfants… qu’il les oublie, dans leur intérêt…
Ce que préconisait déjà la justice familiale (ne lui octroyant déjà que peu de droits de visite), ce à quoi il ne s’est jamais fait, et qu’entérine maintenant la justice pénale, en vertu de faits avérés certes, mais qui ont découlés d’une décision précédente mal vécue et probablement mal assumée…
Mais comment légitimer le fait d’être condamné par amour… à ne plus voir ses enfants ?...
Et comment expliquer aux enfants que leur papa est aujourd’hui en prison… car il les aimait trop ?...
On est bien dans le passionnel, comme l’a très justement fait remarquer la défense… et ce qui explique probablement quelque part que la peine retenue au final soit moindre que celle requise par ce charmant procureur à qui je souhaite au passage de ne jamais se retrouver dans un contexte de séparation difficile, s’il a des enfants…
Que les choses soient claires, je ne dis pas que je cautionne les dérapages incontestables qu’a commis Fabrice DEVAUX.
Mais comme beaucoup, je me dis que cette situation n’aurait jamais existé avec un peu plus de lucidité au départ, une approche peut-être plus équitable des choses lors de la séparation, une incitation à la communication (médiation) plutôt que l’inscription d’office dans un registre conflictuel où les règles sont manifestement criantes d’injustices aujourd’hui dès lors que deux parents s’investissent pour leurs enfants, et entendent bien continuer, même après séparation…
Cette situation met pour la Xième fois le doigt sur des problèmes de fonds, au sujet desquels j’aimerais bien qu’on en profite pour se poser les vraies question, maintenant qu’on a rendu un jugement de droit sur des droits enfreints certes, mais post droits restreints…
La vie ne vaut rien... Mais rien ne vaut la vie...
Bernie56
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude watkins_sugar » Vendredi 3 Avr 2009, 12:08

on se croirait dans "minority report" nan mais ou va t on?? on arrete les meurtriers avant qu'ils aient commis un meurtre?????et ce jugement..6 ans de prison?? mais c'est du grand delire..pourquoi pas la prison a vie aussi???

et si ca avait eté une femme aurait elle eu un jugement si severe?? je ne crois pas
watkins_sugar
Posteur arrivant

Message non lude patapouf » Vendredi 3 Avr 2009, 12:27

Devaux a gravement dérappé, il mérite d'être sanctionné, mais 6 ans de prison pour avoir tenté de faire accuser sa femme de traffic de drogue et être soupçonné de préparer son enlèvement je trouve qu'il y a une erreur quelque part:
Mon ex a porté de fausses accusations d'inceste , de violence conjugale avec plusieurs semaines d'ITT inventées, cache l'enfant pendant plusieurs semaines.....résultat :garde a la maman, pas même un mot de remontrance, rien dans les journaux, en fait c'est la routine, tout simplement..... moi j'aurais aimé un euro symbolique et une peine avec sursis ça remettait les choses en place et me couvrait pour l'avenir...
patapouf
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Bernie56 » Vendredi 3 Avr 2009, 12:33

patapouf a écrit:Mon ex a porté de fausses accusations d'inceste , de violence conjugale avec plusieurs semaines d'ITT inventées, cache l'enfant pendant plusieurs semaines.....résultat :garde a la maman, pas même un mot de remontrance, rien dans les journaux, en fait c'est la routine, tout simplement..... moi j'aurais aimé un euro symbolique et une peine avec sursis ça remettait les choses en place et me couvrait pour l'avenir...

C'est bien là qu'on voit que ça ne va pas... mais alors pas du tout... au sein de notre sacro sainte Justice (familiale entre autres)...
Quand va-t-on faire enfin ce genre de "rapprochement" tendant à démontrer que... le problème est bien ailleurs... en l'attaquant, enfin, de front ?...
La vie ne vaut rien... Mais rien ne vaut la vie...
Bernie56
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Yaovi » Vendredi 3 Avr 2009, 12:43

Ma position sur le traitement médiatique de l'affaire DEVAUX vient d'être publiée sur AGORAVOX.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53928
La justice Française fonctionne parfaitement quand on n'a pas besoin d'elle...
A mes 3 fils, puissiez vous vivre vos rêves loin de tout cela...
Yaovi
Posteur arrivant

Message non lude jade08 » Vendredi 3 Avr 2009, 12:56

Il est vrai que 48 h par mois de droit de visite surtout après avoir parcouru 950 km c'est grave !
Et en plus sans cause comme ça !
Tient toi tu vas voir tes enfants 48 h par mois !
Est-ce suffisant pour des enfants et aussi le papa ! pfff
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis !
Mr Devaux est allé trop loin c'est clair mais la justice a commencé !
Puis l'ex de bonne famille etc...
Dommage qu'il soit allé trop loin c'est du gâchis ! :cry:
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Yaovi » Vendredi 3 Avr 2009, 13:12

Personnellement j'ai aussi subi un enlèvement grande distance (600km)
Au début je pouvais voir mon fils 1 WE sur deux alors qu'il était petit (demande de madame, moi je demandais la garde).
Puis en 2006 quand il était plus grand de deux ans, la cour d'appel de VERSAILLES suivant la demande de Madame, m'a réduit le droit de visite à 48h par mois sous prétexte de fatigue de l'enfant dans sa future scolarité. Je sais donc de quoi je parle. Si je n'ai pas craqué c'est uniquement parce que mes deux fils ainés d'une première union, vivent avec moi.

Ce qui se passe dans les tribunaux en France n'a rien à voir avec la justice.
La justice Française fonctionne parfaitement quand on n'a pas besoin d'elle...
A mes 3 fils, puissiez vous vivre vos rêves loin de tout cela...
Yaovi
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Vendredi 3 Avr 2009, 15:59

et je pense que ce procc d'operette merite publicité , pourquoi cacher son nom , à ce la valli ere ??

si comme dit ci dessus , il n'a pas poursuivi les npe , il est juge et parti dans ce procés en se couvrant car il est un de ceux qui ont poussé "au crime " .

qu'ont relevé les avocats ??
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nous en avons parlé