L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 14:35

jade08 a écrit:Les papas n'ont-ils pas le droits de se défendre (par le biais d'une association ! )

d'après ce que je peux en conclure, un père (et souvent une mère) a juste le droit de se taire et doit accepter, se résigner, s'écraser. alors se défendre et plus encore, se rapprocher d'une association, quelle qu'elle soit, vous n'y pensez pas!

quelqu'un peut trouver plus de détails voire tout le réquisitoire de ce substitut xxxxxxxx? en deux heures de temps, il a pu dire beaucoup de choses.

Caen Savez-vous… » 2009» avrilIl faudra presque deux heures à François xxxxxxxx substitut du procureur ... M. xxxxxxxx a réclamé la peine maximale encourue par Fabrice Devaux: 10 ans ...
www.packinformatique.com/caensavezvous/?m=200904 - Il y a 17 heures - Pages similaires

c'est fun cette affaire, voir tout en bas, les condamnations: http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=2001
Dernière édition par interim le Jeudi 2 Avr 2009, 14:52, édité 1 fois.
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 14:46

y avait-il des raisons de poursuivre l'association SOS papa ou le substitut se serait-il simplement contenté de "requérir" à l'audience?

M. xxxxxxxx s’interroge enfin : “quels sont ses projets aujourd’hui? . Il aurait envie de refaire sa vie à l’étranger”. Avant de préciser “qu’il s’est interrogé sur les poursuites possible contre l’association SOS Papas sur laquelle Devaux s’est beaucoup trop appuyé”.
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 15:19

rebiludo a écrit:Ne serais-ce pas plutot a SOS papa de porter plainte contre xxxxxxxx pour diffammation ? o_O

il faudrait d'abord savoir ce qu'il a raconté. on ne peut pas se fier simplement à ce que déblaterre la presse. en tous cas, ça a porté jusqu'en Suisse et même en Alsace:

6 ans ferme pour un père de famille ayant projeté la mort de son ...1 avr 2009 ... a dit François xxxxxxxx, substitut du procureur de la ... Le ministère public a aussi insisté sur le rôle de l'association SOS Papa. ...
www.lematin.ch/flash-info/monde/6-ans-f ... x-compagne - Il y a 16 heures - Pages similaires

Les Dernières Nouvelles d'Alsace : Il projetait la mort de son «ex ...2 avr 2009 ... séparé et ex-membre « charismatique » de l'association SOS Papa, ... doit son charisme au niveau national », a déclaré M. xxxxxxxx. ...
www.dna.fr/france/20090402_DNA001888.html - Il y a 9 heures - Pages similaires

il serait aussi question de coke, de scatologie, de vidéos, de déplacements depuis Nancy, d'une grosse caisse, de complicités diverses et d'argent, de voitures maquillées, etc.

quel a été le rôle de SOS papa? j'aimerai bien savoir :wink:
Dernière édition par interim le Jeudi 2 Avr 2009, 15:23, édité 3 fois.
interim

Message non lude bubulle » Jeudi 2 Avr 2009, 15:20

ca leur fait peur en fait car on est plus seul est bien conseillé.
moi j'ai d'un un jour le mot sap a la directrice du point rencontre c'est comme si je l'avais insultée!!!!
alors maintenant je me renseigne ,je lit j'apprend je fait mais je ne dit rien.
si on parle de sap ou npe je dit oua elle doit etre bien cette voiture !!!.
je passe pour un ignare mais je m'en fous.
comme pour les passeport il fallais enlever les boucle d'oreille de la petite je ne suis pas arrivé a les remettre ,j'avais peur de lui faire mal,quand au questions de madame est de la directrice ,j'ai repondu elle en a enlever une en dormant ,j'ai enlever la deuxieme,pourquoi vous les avez pas remis ,je sait pas faire....il on eu un rictus moqueur,quelle con il arrive pas a mettre des boucle.
en attendant j'ai un passeport ,si je l'avais dit ca aurais encore fait scandale.
bubulle
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude papalelo » Jeudi 2 Avr 2009, 15:24

Six ans de prison ferme pour un père obstiné

je ne cautionne pas son acte mais voilà comment est perçue un père par la justice quand il a envie de continuer à voir ses enfants.....

ah quand une maman fait ça, on la rappelle gentiment à la loi par un ptit papier(quand un drole de papa s obstine....)(qu es ce qui lui prend à celui la d avoir envie de voir son enfant c est suspect comme comportement!!!!)

mais pour ça compter pas le nombre de NPE et le temps à attendre d avoir le droit de voir votre enfant, méchant et odieux papas que vous êtes tous,

signé la justice familiale
papalelo
Posteur arrivant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 18:21

maintenant, si vous ne suivez pas tout, vous pouvez aller sur le net et taper projet Helliot et Diablo, Christian Cadart, etc. c'était assez cocasse aussi et ça a aussi déplu au ministère public. il y a des choses auxquelles il ne faudrait pas penser, les faits divers nous le prouvent, alors en parler au téléphone ou même passer à l'acte, c'est carément suicidaire.

Ils préparaient un crime sur internet - lesoir.be
16 messages - Dernier message : 5 juin 2008
Le projet virtuel conçu par Christian Cadart, 49 ans, dit « Helliot », et Hervé Limbour, 41 ans, dit « Diablo », a été dénoncé en mars 2007 ...

Internet - Procès d’une intention | France Soir, votre grand ...
6 juin 2008 ... Les deux accusés, Christian Cadart, dit « Helliot », 49 ans, père de famille, et Hervé Limbour, dit « Diablo », 41 ans, comparaissent pour ... Helliot » qui, par la suite, lui avait fait part de leur projet d’enlever une ...

Rouen : procès d’internautes ayant projeté le viol d’une fillette ...
6 juin 2008 ... les deux hommes, Christian Cadart, 49 ans, dit “Helliot”, ... Les deux auteurs présumés du projet encourent jusqu'à dix ans de prison. ... Son complice “Diablo” l'avait été neuf jours plus tôt suite à l'écoute de ...

Ils planifient le viol d'une fillette sur internet: 5 et 4 ans de ...
Les deux hommes niaient vouloir passer à l'acte, mais le tribunal n'a pas cru à un plan virtuel.

http://www.lepost.fr/article/2008/06/05 ... turer.html
interim

Message non lude bernard 78 » Jeudi 2 Avr 2009, 20:23

Je trouve Monsieur Cazenave bien indulgent pour ce procureur.

Son attitude est peut-être "humaine", mais cela ne l'empêche pas d'être indigne. Je ne salarie pas ce monsieur par mes impôts pour qu'il assouvisse des rancunes corporatistes dans ses réquisitoires. Mais il y a peut-être autre chose.

A en juger par l'écho que ses propos ont eu dans les médias, il cause effectivement un tort considérable à SOS PAPA dans l'opinion publique, ce qui est sans doute le but recherché.

On peut, que je sache, sanctionner des actes délictueux commis par un seul individu, sans jeter le soupçon sur un groupe entier, en l'occurrence une association parfaitement respectable.

On peut aussi sanctionner ledit individu sans l'insulter, ce que les divers acteurs de son procès n'ont pas su éviter. La suspicion jetée sur ses motifs par certaines qualifications et certaines épithètes dans le registre de la pathologie psychologique frise un peu le traitement des dissidents dans les procès que leur intentent les dictatures.Ce n'est pas bon comme pratique judiciaire.On aurait pu se borner à punir sans dénigrer. Mais c'eût été, en somme, reconnaître des circonstances atténuantes, et c'était impossible sans remettre totalement en cause les errements de la "justice" familiale, que la "justice" pénale se devait confraternellement de couvrir. Alors on a fait dans psychopathologie...
Mais on peut commettre un délit, sanctionnable, sans être un malade. On aurait pu s'en souvenir au procès de Fabrice Devaux... à moins qu'on n'ait voulu caractériser comme une maladie l'attachement d'un père à ses enfants, puisque ceux qui comprennent sa souffrance sans approuver ses actes sont eux aussi accusés, et menacés en filigrane.
Le droit d'aimer et c'est tout.
bernard 78
Posteur arrivant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 21:17

bernard 78 a écrit:et menacés en filigrane.

je ne me sens pas particulièrement menacé par son discours, même si je papote ici aussi. François xxxxxxxx, si tu nous lis, vas y, kss ksss :wink:

à mon avis, vu ce qu'on peut lire sur la toile, il y a été trop fort.
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 21:28

dans le JDD, c'est un peu plus édulcoré.

"Il a sali la cause des pères." Pour l'avocate de Marie L., partie civile au procès de son mari, Fabrice Devaux est allé beaucoup trop loin. ...

Du côté de la défense, les actes de Fabrice Devaux ont bien évidemment été interprétés de manière différente. "C'est la passion qui l'a aveuglé et l'a poussé à commettre des actes répréhensibles. Il n'arrivait pas à faire le deuil de ses enfants", a plaidé son avocat, Me Jacques Martial. Contrairement à ce qu'a affirmé l'accusation, son client, qualifié de "pervers narcissique" par l'expert psychiatrique qui l'a analysé, n'a jamais réellement eu l'intention de supprimer son ex-compagne. "L'atteinte qu'on lui fait va l'amener à creuser sa tombe de père", a-t-il ajouté, avant de faire coïncider cette "affaire exceptionnelle" avec "le combat des pères pour obtenir des droits équivalents à ceux des mères". Un "combat" qui pourrait désormais rebondir en appel. La défense a dix jours pour se décider.

voir aussi par là: http://www.soslesmamans.com/
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 21:39

Sur RTL, avec les sons du 2 avril: "il a déservi la cause (...) celle des pères divorcés qui se battent en toute légalité pour faire valoir leurs droits":

http://www.rtl.fr/fiche/4133540/six-ans ... pagne.html

évidemment, avec ce qui a été dit à cette audience, l'affaire fait tache.
interim

Message non lude bernard 78 » Jeudi 2 Avr 2009, 21:45

interim a écrit:
bernard 78 a écrit:et menacés en filigrane.

Interim a écrit:
je ne me sens pas particulièrement menacé par son discours, même si je papote ici aussi. François xxxxxxxx, si tu nous lis, vas y, kss ksss :wink:

Bien sûr, il ne s'agit ni de vous, ni de moi. Mais de la cause des pères. C'est bien plus grave.
Le droit d'aimer et c'est tout.
bernard 78
Posteur arrivant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 21:47

je me demande si Fabrice Devaux n'aurait pas pu être mieux défendu. lorsque j'écoute RTL, il est aujourd'hui prié de "faire le deuil de ses enfants".

Image
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 21:51

bernard 78 a écrit:Bien sûr, il ne s'agit ni de vous, ni de moi. Mais de la cause des pères. C'est bien plus grave.

c'est bien pour cela qu'il faudrait questionner un peu ce substitut. qu'il nous (à tous) précise un peu mieux ses sentiments.
interim

Message non lude Messerschmidt » Jeudi 2 Avr 2009, 21:52

C'est vrai que 6 ans de prison c'est chaud...

Je pense simplement aux enfants qui devront aller au parloir pour voir leur papa....dur tout de même.

Le web a permis l'accés à l'information pour beaucoup d'entre nous.

D'ici plusieurs décénies, il faut espèrer que les pavés dans la marre qui commencent à être jetés sanctionnent et responsabilisent enfin la justice.
Je serai toujours là pour toi ma loute. Ton papa qui t'aime
Messerschmidt
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 22:11

Messerschmidt a écrit:Je pense simplement aux enfants qui devront aller au parloir pour voir leur papa....dur tout de même.

si ce n'est déjà fait et s'ils sont logiques, je pense que dans 3 mois, il est déchu de l'autorité parentale. le message est clair: Fabrice Devaux ne voit plus ses enfants, il est prié d'en faire le deuil.

quand je pense qu'on m'a prié de faire le deuil de mon ainée parce que j'ai traité un juge et autres professionnels, fonctionnaires ou élus de véreux...
interim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nous en avons parlé