L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude papalelo » Jeudi 26 Mar 2009, 18:29

ben alors moi j vais avoir tous les écolos sur le dos 2000 km par mois pour voir mon enfant
le trou de la couche d ozone je plaide coupable aussi.....
tte façon devant la justice le père est toujours coupable....
plus sérieusement, "l abscence a des torts que rien ne defénd"
j vais offrir( non le vendre) ils ont les moyens ces pinguoins en noirs et blancs avocats juges etc pour écouter la chanson de Balavoine.....
et le tort revient a ces juges qui privent chaque jour les pères de voir leur enfant, les écartent de leur éducation, allez hop, circulez, a rien à voir.... bientôt, ils vont aussi nous demander notre Rib AU Tribunal

déni du père egal crime contre l humanité et on en arrive a ça car spoliation pillage légal le père n a plus rien donc plus rien à perdre....

et attention aux bombes à retardement.....comme moi....

je sais je le vis car le bureau d aj s est retourné contre moi en décembre pour me réclamer les frais d honoraires de l autre partie avec blocage des comptes direct en banque via huissier (pendant que j étais o boulo) pas belle la vie a noel le riz était très digeste.....

pour ceux qui pensent que les pères ne sont pas qu un chéquier signer chez razmo
papalelo
Posteur arrivant

Message non lude jade08 » Jeudi 26 Mar 2009, 23:02

Mon ex mari m'a toujours dit que les gens sont friands de mauvaises nouvelles et pas de bonnes !
Donc apparemment il a raison
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Yaovi » Mercredi 1 Avr 2009, 12:48

J'ai fait un texte sur mon blog http://www.papasolo.blogspot.com à propos de ce que je pense de cette affaire et de la façon dont les médias la présente.
Ce qui est arrivé à Fabrice DEVAUX cela aurait pu m'arriver aussi.
J'ai la chance d'avoir maintenant la garde de deux de mes ainés ce qui me permet de tenir vis à vis du troisième.
Je crois que la justice est coupable de ce type de dérive. et qu'il faut que cela change. Comme doit changer la façon dont les informations sont relayées dans la presse, chaque média copiant celui d'avant sans la moindre vérification.
Si M DEVAUX s'était pendu, personne n'en aurait parlé à part sur les forums de père.
Ce qui me rend le plus triste c'est quand je pense aux enfants.
A quel moment la justice a t'elle agis dans leur intérêt?

A présenter les choses de façon aussi orienté que ce qu'on lit dans la presse, nul doute que c'est pas demain que cela va changer...
Dernière édition par Yaovi le Mercredi 1 Avr 2009, 15:31, édité 1 fois.
La justice Française fonctionne parfaitement quand on n'a pas besoin d'elle...
A mes 3 fils, puissiez vous vivre vos rêves loin de tout cela...
Yaovi
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 1 Avr 2009, 13:03

on parle souvent de médiation mais serait il possible de rencontrer ces chêvres pour savoir comment elles raisonnent ?? y a t il des contacts ??
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Mercredi 1 Avr 2009, 13:46

ils en ont parlé encore ce matin dans le parisien, dommage j'ai pas eut le temps de tout lire et je ne le retrouve pas sur le net (payant)

sinon j'ai ça
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY8lt.html
Dernière édition par dauphins le Mercredi 1 Avr 2009, 18:32, édité 1 fois.
dauphins

Message non lude Yaovi » Mercredi 1 Avr 2009, 15:14

Yaovi
Posteur arrivant

L'Affaire du derapage de Fabrice devaux....... 6 ans fermes

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mercredi 1 Avr 2009, 22:13

L'Affaire du derapage de Fabrice devaux....... 6 ans ferme

Le verdict pour ce gâchis judiciaire : 6 ans de prison fermes pour Fabrice Devaux : ce papa qui, fou de douleur de ne plus voir ses enfants, a envisagé les pires solutions
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Yaovi » Mercredi 1 Avr 2009, 22:32

Source AFP

Le ministère public a aussi insisté sur le rôle de l'association SOS Papa.

"Je tiens à montrer combien M. Devaux s'est appuyé" sur cette structure "reconnue, reçue il y a quelques jours à l'Elysée" et à laquelle le prévenu "doit son charisme au niveau national", a déclaré M. xxxxxxxx.

On voit à ces mots que l'association dérange dans le monde judiciaire et qu'il ne faudra pas s'étonner si elle se fait tirer dessus à tous bout de champs...

Rien bien sûr sur le rôle de la justice dans ce dossier.
Pauvres enfants qui demandaient le droit d'avoir deux parents...
Yaovi
Posteur arrivant

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 1:15

Yaovi a écrit:Rien bien sûr sur le rôle de la justice dans ce dossier.

tout le monde a la trouille de taquiner la justice... kss ksss :wink:
interim

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 8:59

Yaovi a écrit:Il n'allait bien sûr pas critiquer son collègue magistrat aux affaires familiales du même tribunal que lui..

sur le figaro, celle-ci est pas mal:

Tout personne connaissant

02/04/2009 à 06:32

Toute personne connaissant la justice dite "familiale "sait combien elle est complètement inique ,l'appeler justice d'ailleurs ne peut fonctionner que comme anti phrase ,et c'est bien ici en l'occurence tout le font du problème...Tant qu'aucune mesure ne sera prise(il n'y a rien à attendre du gouvernement actuel) ce genre d'événement dramatique est appelé à se reproduire...

Afficher / masquer les réponses (1) Afficher / masquer les réponses (1) Alerter Répondre Répondre
Répondre à frankiz

jirel001
c'est à dire ? c'est à dire ?

02/04/2009 à 08:03

quand les hommes auront été rétablis dans tous leurs droits comme au 19ème siècle ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... mmentaires

les gens sont globalement indifférents à l'affaire, du moins, ils ne la commentent pas. ils sont plutôt attirés par les fautes, comme des mouches:

Orthographe

01/04/2009 à 23:32

Une honteuse faute d'orthographe a été commise dans le titre de la dépêche.
On dit "tuer" et pas "tué".
interim

Message non lude bernard 78 » Jeudi 2 Avr 2009, 12:13

Il est clair que SOS PAPA dérange le traitrain de la magistrature, qui n'hésite même pas à reprocher implicitement à l'Elysée de recevoir et d'entendre ses représentants, ce qui tranche évidemment avec sa propre attitude butée.

J'ai assisté au premier procès de Fabrice Devaux. Son cas est tragique.
Ce qui n'a pas été relevé dans les médias, c'est qu'il avait dès le départ demandé la résidence alternée, en déclarant vouloir s'installer en Normandie où son ex compagne avait emmené les enfants. La résidence alternée était donc matériellement possible, contrairement à ce qu'on a dit ça et là. Et d'ailleurs, a-t-on seulement pensé, compte tenu de l'éloignement décidé par mère des enfants et avalisé par la "justice", à un droit de visite et d'hébergement élargi à la totalité des petites vacances ? Ce n'est même pas sûr. Une idée si compliquée, une attention si soutenue à la particularité du cas, sont sans doute au dessus des forces intellectuelles de la plupart des JAF.

Mais, sur la résidence alternée, les JAF ont la réponse: le conflit entre les parents rend la résidence alternée impossible. Cela ne tient pas.
1°) La loi ne dit pas que la résidence alternée n'est possible qu'en cas d'accord, ni non plus seulement dans le cas de divorce par consentement mutuel. Elle est donc mal interprétée par ces messieurs et dames en robe noire, qui la sollicitent dans le sens de leur pouvoir.
2°) Il arrivera ce qui doit arriver, à savoir que la résidence alternée sera sortie du conflit lorsque la loi aura décidé qu'elle est de droit, et que les juges auront obligation de motiver sérieusement son refus, au lieu d'invoquer leur interprétation unilatérale de l'intérêt de l'enfant, arrêtée une fois pour toutes. Connaissent-ils mieux l'intérêt de l'enfant que le parent dont ils les éloignent. Ce n'est pas si sûr. Il faudrait au moins que ces messieurs dames s'expliquent, au lieu de rendre une "justice" automatique, qui provoque des drames en quelques heures.
3°) Si le conflit entre les parents rend la résidence alternée impossible, il en est bien sûr de même pour le droit de visite et d'hébergement, que pourtant on octroie au parent non gardien. Les magistrats le savent bien, puisqu'ils ne le font pas respecter la plupart du temps. Ils sont non seulement paresseux dans leur automatisme, mais, en plus, hypocrites.

En tout cas, la mise en cause de SOS PAPA dans le réquisitoire du procureur est absolument inadmissible et appelle une réponse. Qu'elle en dise long sur la mauvaise foi ou la mauvaise conscience d'une certaine magistrature en matière familiale, qu'il croit défendre par de telles insinuations, n'est pas une excuse pour ce monsieur. N'est-il pas permis, au soi-disant pays des droits de l'homme, de critiquer une jurisprudence injuste ou de demander un changement de la loi sans s'attirer des soupçons dans un procès pénal ? Cette insinuation ne fait pas voir, en tout cas, un visage serein de la justice.
Le droit d'aimer et c'est tout.
bernard 78
Posteur arrivant

L'attitude ambigüe de SOS papa?

Message non lude interim » Jeudi 2 Avr 2009, 13:17

je vais coller cela ici, pour que ce soit en vue, et laisser le soin aux admins de déplacer ceci au bon endroit.

Me Martial parle de « pensées délirantes. Il n'y a rien eu de fait concrètement. » « Une réalité, soutient au contraire Me avocat. Cet homme se croit tout puissant. Il a manipulé tout le monde. » L'avocate s'appuie sur les mots d'un expert psychiatre pour qualifier Fabrice Devaux de « pervers narcissique ».

Le substitut du procureur, François xxxxxxxx, renchérit en citant les conclusions de deux experts caennais. Le père séparé ne se serait pas remis en cause dans l'échec de son couple : « Sa situation légitime ses actes délictueux. Tous les moyens et interlocuteurs sont bons pour mener à bien sa mission », ajoute-il, pointant l'attitude ambiguë de l'association de pères divorcés, SOS papa.

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN ... 1_actu.Htm
interim

Message non lude dan69 » Jeudi 2 Avr 2009, 13:37

entierement d'accord !! il faut que la loi maille decool passe enfin afin que tous ces drames cessent !!!
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bernard 78 » Jeudi 2 Avr 2009, 14:07

On sait ce que valent les avis des diafoirus de la psychiatrie judiciaire: dans bien des cas il ne s'agit que de partis pris dissimulés derrière un jargon hâtivement assemblé (cf l'affaire d'Outreau).
Certes, des actes délictueux graves autorisent à s'interroger sur les motivations de leurs auteurs.
Mais parler de "perversion narcissique", de fantasme de "toute puissance", d'obesession ou de "manipulation" au sujet d'un père qui ne supporte pas d'être séparé de ses enfants, c'est une saloperie, du sexisme pur et simple.
S'est-on le moins du monde interrogé sur les motivations de la mère qui a emmené les enfants ? Lui demande-t-on de se remettre en cause?
Bien sûr, elle n'a pas commis de délit.
Ou plutôt elle n'a pas eu à en commettre puisque la "justice" ratifié ses actes, et légitimé par là même ses motifs, ce dont elle pouvait être sûre à l'avance.
Le droit d'aimer et c'est tout.
bernard 78
Posteur arrivant

Message non lude jade08 » Jeudi 2 Avr 2009, 14:09

Je ne comprends pourquoi ils mélangent tout !
Les papas n'ont-ils pas le droits de se défendre par le biais d'une association ! N'y-a-t'il que les femmes !
Faudrait peut-être que le ministre de la famille intervienne pour justement éviter que des conjoints se barrent à + de 1000 km tout en emportant les enfants !
C'est sur la base qu'ils devraient résoudre le problème des enlèvements d'enfants par l'autre parents ! Justement pour éviter que certains en arrivent là !
La mère a le droit de partir à des milliers de km mais pas le père !
Sauf que pour moi ça s'appelle un rapt légalisée par la JAF !
C'est une honte !
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nous en avons parlé