L'Affaire Fabrice Devaux: résultat tragique d'une souffrance

Nos archives des sujets d'actualité (lecture seule)

Message non lude jade08 » Lundi 6 Avr 2009, 17:48

Tu as très bien parlé Roseau !!!
Combien d'hommes se suicident et les enfants surtout !
Quand je pense que l'ex de mon conjoint avait les moyens de rendre heureux ses enfants ! Les laisser voir leur papa !
Et elle ose faire écrire par la psy que son fils culpabilise il croit que si son papa ne vient pasle voir c'est parce-qu'il n'est pas sage !!!!!Alors que mon conjoint travaillait à l'étranger ! Pfffff
Mais qu'en fait c'est à cause de cette P-T-S-- !!!!!
ça m'écoeure !!!
Et elle doit faire la malheureuse pour ses enfants !
Comme on dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
Un jour ou l'autre je la croiserai ....Comment peut-elle faire ça a ses enfants !
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude titimarie66 » Mardi 7 Avr 2009, 13:47

Vous savez Jade, les enfants sont très égocentriques et ont la plupart du temps tendance à penser que ce qui se passe est de leur faute : divorce des parents, absence des parents, ... Pas besoin qu'un parent ou un psy le leur mette dans la tête ... ils le font tout seuls et en souffrent. Car pour ces enfants ce qui a compté , quelle qu'en soit la raison , c'est le sentiment d'abandon qu'ils ont ressenti et ils pensent que si leur père ne s'est pas occupé d'eux c'est qu'ils ne le méritaient pas. C'est la principale raison pour laquelle les enfants délaissés par un parent ont une mauvaise estime d'eux. ET là ce n'est pas à la mère de "réparer" cette blessure qu'ils ont vécu, mais au papa en reprenant sa place tout en respectant la souffrance des enfants liée à ce sentiment d'abandon (même si pas réel) et en leur prouvant que cela ne se reproduira pas. Il y a fort à parier qu'ils tenteront de le mettre à l'épreuve : refus de venir, insultes, reproches ... si il reste présent malgré tout, il arrivera à restaurer une relation de qualité, mais pour ça il doit assumer ses responsabilités et non utiliser les défaillances maternelles ou votre soutien. Si il veut reprendre sa place, il doit en premier être convaincu que c'eslui qui peut le faire, que cela dépend essentiellement de lui. pas facile c'est sur, c'est certainement plus simple de se dire que c'est impossible à cause de la mère, d'un psy... mais avoir un enfant ce n'est pas faire le choix de la facilité. Je peux vous paraitre dur, mais je vois chaque jour en classe des ados en grande souffrance car au lieu d'affronter leurs propres erreurs ou difficultés, leurs parents cherchent d'autres responsables (profs, autre parent, surveillant...). ceci bien sur n'exonère l'autre parent de ses responsablités, seulement il devra faire avec cette mère et ça ne dépend pas de lui, alors son propre comportement oui !
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude jade08 » Mardi 7 Avr 2009, 15:58

Tout à fait d'accord !
Mais faut dire la vérité aussi : ton papa travaille à l'étranger donc ne peux pas être là car ses congés ne sont que dans 3 mois et tout ce temps il est obligé de rester là-bas !
Puis laisser voir l'enfant au papa quand il revient pour ses congés !
Non ça elle ne le fait pas ! Et s'est de cela que je parle !
Ton papa ne t'abandonne pas il travaille !
Enfin on va faire tout pour que les enfants revoient leur père (car c'est comme ça que je le conçoit) puis comme on dit qui vivra verra ...
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude titimarie66 » Mardi 7 Avr 2009, 16:35

Oui mais il n'importe que quelles que soient les raisons de l'absence et les explications données par l'autre parent, un enfant qui ne voit pas un parent pense être abandonné ! même si en tant qu'adulte on peut concevoir des absences pour raisons profesionnelles par ex, ce n'est aps le cas d'un enfant. Trois mois c'est une éternité pour un enfant, et ce quelle que soit l'attitude de la mère. Il existe par exemple beaucoup de témoignages d'enfants durant les guerres mondiales quio en ont voulu toute leur vie à leur père de les avoir abandonnés ... alors qu'ils avaient été obligés d'aller se battre et de quitter leur famille, et pourtant dasn ces situations les mamans rappelaient certainement les raisons d'absence du papa.
Alors certes cette Maman n'a pas du contribuer à améliorer les choses, mais de toute façon pour les enfants le sentiment d'abandon est certainement réel et lié ... à l'absence du papa. Surtout que cela engendre aussi un sentiment d'insécurité : et si maman elle aussi partait pour travailler ?
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude sozo » Mardi 7 Avr 2009, 16:48

jade, est ce qu'il leur écrit depuis sa plateforme?ce pourrait etre une bonne maniere de leur montrer que malgré son eloignement il pense toujours a eux!

mes parents se sont séparés, j'avais entre 6et 8ans, age auquel mon père est mort. il nous avait un weekend sur deux et la moitié des vacances, et il m'envoyait au moins 1carte par semaine, que j'ai toujours gardées et lues avec beaucoup d'interet, et je savait qu'il pensait a moi alors.
il me parlait de tout et de rien, pas une longue letre, mais juste un petit mot.

je pense qu'il devrait faire pareil puisque de toute évidence il ne va pas changer de métier et donc sera toujours absent pour de longues périodes, même s'il retrouve un dvh...
ainsi, même s'il n'y a pas de présence physique, ses enfants sauront qu'il pense a eux et ils se sentiront moins abandonnés...
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude jade08 » Mardi 7 Avr 2009, 17:07

Il a téléphoné, écrit mais apparemment pas de retour !
Biensûr il aurait dû le faire en accusé de réception comme je lui ai conseillé mais il avait peur que son ex se sente agressée !
Et oui !
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude sozo » Mardi 7 Avr 2009, 17:35

je te répond dans un sujet situation, là on est mal placés...

edit: je t'envoie un mp
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude jade08 » Mardi 7 Avr 2009, 17:53

Oui en effet pardon ! :oops:
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

re fabrice

Message non lude chriss » Samedi 27 Juin 2009, 17:19

bonjour à tous, je suis de retour parmis vous après une grosse dépréssion.
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des nouvelles de Fabrice, savoir ce qu'il en est, car la dernière fois que je l'ai vu c'était à son procès à aix en provence.
merci d'avance pour toutes les news que vous pourrez m'apporter à ce sujet.
amicalement
christophe
chriss
Posteur arrivant

Message non lude Mercutio » Mardi 15 Déc 2009, 0:16

ouais il en ou maintenant ?
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Ktee » Samedi 1 Mai 2010, 12:08

Bonjour,

Fabrice est incarcéré au centre de détention de Tarascon. Vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante : F.Devaux, écrou 9453, centre de détention, chemin du Radoubs, BP 82, 13155 Tarascon cedex.
Il n'a aucune nouvelle de ses enfants depuis quasiment 2 ans.

Bon courage à tous dans vos "combats" respectifs.

C.P
Ktee
Posteur arrivant

Précédente

Retourner vers Nous en avons parlé