COURBET 3 :Sans Aucun Doute sur TF1, recherche des pères

Les appels à témoins et annonces envoyés par d'autres associations, par des journalistes "presse" ou "TV", des scientifiques, des médecins, des psychologues, des écrivains, des éditeurs, des étudiants etc (réservé de préférence aux annonceurs...)
Pour les appels à témoignages de médias, bien vérifier les dates. En général la demande n'est valable que 2 à 3 semaines

COURBET 3 :Sans Aucun Doute sur TF1, recherche des pères

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 20 Fév 2007, 23:46

Sans Aucun Doute sur TF1, recherche des pères ou des grand-parents ( voir des mères bien entendu )

Bonjour,

Vous connaissez sans doute cette émission de télévision de TF1 ( prime time ).

L’objet de ce post ou de ce fil n’est pas de juger cette émission.

Mais elle a pour objectif de réaliser une médiation « forcée » devant caméras lorsqu’aucune autre solution ne fonctionne.

Dans nos procédures nous sommes très souvent confronté à ce type de cas : le JAF nous a donnée un droit de visite ( minuscule ) voir une résidence alternée, et l’autre parent fait des refus de représentation d’enfant. ( vous avez déjà entendu parlé de cela peut être ).

Vous tentez de porter plainte, mais les flics refusent la plainte. Même si la plainte passe, le Procureur ne suit pas. Même si le procureur suit, le Juge ne suis pas. Même si le Juge suit, c’est pour une sanction totalement symbolique qui fait sourire le parent délinquant.

Et même si la sanction est plus forte …. Cela fait déjà plusieurs années que vous ne voyez plus vos enfants….. qui de toute façon ont beaucoup souffert de la situation.

Et la médiation ? Souvent elle ne marche pas pour beaucoup de raisons : le juge n’est pas informé du déroulé, elle n’est pas obligatoire , le juge ne positionne pas les deux parents à égalité avant les séances de médiation …. Etc . ;

Quelle autre solution donc ?

TF1 vous en propose une : Sans Aucun doute avec Julien Courbet : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazin ... oute-.html

Dans cette émission, c’est Julien Courbet assisté de trois avocats spécialisés qui fait une médiation « très musclée » et en direct ( dans le cas qui nous concerne : le parent « victime » sur le plateau et le parent « déclinquant » au téléphone et en reportage ).

Cela peut calmer fortement les mauvaises têtes.

La chaine fait également un suivi des cas passés dans l’émission.

Si vous vous sentez prêt pour ce grand saut. Si vous pensez qu’il ne reste plus que cette solution, prenez contact avec moi ( mail ou MP ) avec comme référence "Courbet 3" .

Mais attention : vous devez être « nickel » , car TF1 étudie très précisément tous les dossiers, tous les jugements, toutes les attestations. Et sur le plateau cela pourrait faire assez « tâche ».

N’hésitez pas à me contacter si vous hésitez.

Bon courage


De : WANTZ, Aurélie
Envoyé : mardi 20 février 2007 16:19
À : president@sospapa.net
Objet : Comme convenu...

Merci encore de m'avoir reçu au téléphone. Comme convenu, nous cherchons à aider des pères dont le jugement définitif a été rendu, qu'ils aient un droit de garde alterné, un droit de visite, .... et qui rencontrent des difficultés à faire appliquer ce droit (refus de la mère et/ou parfois même des grands-parents!). Ils peuvent me contacter

Un grand merci, je me tiens également à votre disposition pour toutes informations complémentaires, et si vous avez à votre connaissance des "cas d'urgence" n'hésitez pas à me contacter.

Bonne fin de journée à vous

Cordialement

Aurélie Wantz
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Retourner vers Appel à témoins, annonces ! ( attention, bien vérifier les dates)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron