Deux appels à témoins pour Maxi ( du 2 avril 2009)

Les appels à témoins et annonces envoyés par d'autres associations, par des journalistes "presse" ou "TV", des scientifiques, des médecins, des psychologues, des écrivains, des éditeurs, des étudiants etc (réservé de préférence aux annonceurs...)
Pour les appels à témoignages de médias, bien vérifier les dates. En général la demande n'est valable que 2 à 3 semaines

Deux appels à témoins pour Maxi ( du 2 avril 2009)

Message non lude Animateur SOS PAPA » Samedi 4 Avr 2009, 9:51

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare actuellement un dossier pour un hebdomadaire féminin (Maxi) sur le rôle des beaux-parents et le projet de loi qui prévoit de leur donner un vrai statut. Dans ce cadre, je recherche les témoignages suivants :
- Une femme qui vit avec un homme qui n'est pas le père de ses enfants et qui explique le soin avec lequel son conjoint s'occupe d'eux, en en quoi le nouveau statut de beaux-parents pourrait simplifier leur vie à tous.
- Un père divorcé qui estime que ce statut de beaux-parents n’est pas une bonne chose, car il permettrait au beau-père de ses enfants d’occuper une place trop importante auprès de ses enfants.
- Un ou une adulte qui raconte l'attachement qu'il avait pour un beau-père ou une belle-mère qui l'a en partie élevé et qui lui a beaucoup manqué quand son parent s'est séparé de lui ou d'elle (par exemple : ils ne se sont pas vus pendant longtemps et ont eu du mal à faire entendre qu'ils voulaient rester en contact, etc…)
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me communiquer un numéro et les heures où je peux vous joindre sans vous déranger, au mail suivant : anne.petit@9online.fr

A bientôt,
Anne

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare actuellement pour un hebdomadaire féminin un dossier sur les stages et les petits boulots des jeunes de tous niveaux (collège, BEP, BAC pro, BTS, etc).
Dans ce cadre, je recherche les témoignages suivants :
- Un parent qui a aidé son enfant à trouver un stage ou un petit boulot, en faisant jouer son carnet d'adresses, ou en le faisant travailler dans sa propre entreprise.
- Un parent qui a aidé son enfant à trouver par lui-même un stage ou un petit boulot, en le conseillant, en l'aidant à rédiger son CV, à poster lui-même des affichettes dans les commerces, etc.
- Un jeune qui a eu à cœur de se débrouiller par lui-même pour trouver un stage ou un petit boulot. Ses parents ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas l’aider.
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me communiquer un numéro et les heures où je peux vous joindre sans vous déranger, au mail suivant : anne.petit@9online.fr

A bientôt,
Anne
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Appel à témoins, annonces ! ( attention, bien vérifier les dates)