URGENT : recherche de témoignage pour France 2

Les appels à témoins et annonces envoyés par d'autres associations, par des journalistes "presse" ou "TV", des scientifiques, des médecins, des psychologues, des écrivains, des éditeurs, des étudiants etc (réservé de préférence aux annonceurs...)
Pour les appels à témoignages de médias, bien vérifier les dates. En général la demande n'est valable que 2 à 3 semaines

URGENT : recherche de témoignage pour France 2

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mercredi 31 Déc 2008, 17:26

Je viens de recevoir un appel téléphonique d’un journaliste de France 2.

Il travaille pour l’émission de Sophie Davant : C’est au programme ( http://cestauprogramme.france2.fr/ )

La prochaine émission du 12 janvier sera sur : Les pères qui réclament une pension alimentaire pour leurs enfants à leur exe.

Sujet délicat, mais cette émission sait traiter avec prudence ce type de sujet.

Ce type d’émission qui ose « symétriser » les sujets « familiaux » en montrant que cela « marche dans les deux sens » sont à encourager.

Si vous avez dans vos contacts quelqu’un qui est dans cette situation :
    un père
    qui a une résidence principale
    dont l’exe à un revenu « normal »
    et donc qui demande ( ou a obtenu ) une pension alimentaire pour l’enfant

prière de lui en parler et surtout DE ME CONTACTER TRES RAPIDEMENT

En effet, l’émission passe le 12 janvier.

Cela implique un TOURNAGE A PARIS DANS LES JOURS QUI VIENNENT : AVANT MERCREDI 7 JANVIER et A PARIS.

Le tournage pourrait se faire demain ! vendredi, même ce week-end.

En cas de doute, m’en parler

Merci par avance
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Mercredi 31 Déc 2008, 19:34

bonsoir Président
je croyais que les pères réclamaient leurs enfants !
je doute
c'est drole mais je crois que nous sommes beaucoup ici à qui cela ne viendrait pas à l'idée de réclamer une PA !
avoir nos enfants cela serait tellement BEAU vu le traitement que les JAF nous mitonnent
s'il y a des papa comme cela j'avoue que je ne comprend pas malgré mon petit salaire ( mais vu que la violence conjugale est mixte ! )
je crois que finalement nous sommes les seuls à ne pas faire de nos enfants des revenus
c'est tout à notre honneur
que la caf ou autres aides institutionnelles soient présentes ....
SURTOUT je trouve dommage que l'on parle d'un papa sous une forme ENCORE dévalorisante ( il demande des sous !!! )
désolé mais ce n'est pas mon combat
le mien c'est le respect de mes droits de PAPA
mais peut-être n'ai-je pas bien vu l'ensemble du problème ?
bon courage à tous
B.
PS : je ne participerai évidemment pas à cette émission !
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Animateur SOS PAPA » Jeudi 1 Jan 2009, 12:34

Rappelons à toute fin utile ... que la pension alimentaire est dans TOUS les cas pour l'enfant et surtout pas pour le parent gardien
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Vendredi 2 Jan 2009, 20:15

bonsoir président
c'est peut-être aux mamans vénales qu'il faudrait le rappeler
question : s'il n'y avait pas de PA n'y aurait-il pas plus de RA en France?! ( qui serait surement demandée par la maman ! )
concrètement nous ne pouvons pas participer aux décisions quotidienne de l'éducation de nos petits bouts
mais par contre on peut signer le chèque !
imaginons une loi
le père veut un dvh classique donc il paie une PA
il veut une garde alternée et il ne paie pas de PA s'il ne l'obtient pas
moi tout ce que je veux c'est élever mes enfants !
pour l'argent je me débrouillerai
quelle belle perspective de savoir que plus tard mes enfants sauront que j'ai payé histoire de dire que j'étais "présent" !!!!!
même sans RA on double tout les habits les jouets ...
ça plombe les vacances les sorties ...
alors il y a une chose dont je suis sûr c'est que si j'ai un jour la résidence je ne demanderai rien à la maman de mes enfants pour qu'elle puisse également avoir une vie avec eux
c'est drole de penser que nous les papas pensons plus à l'intérêt de nos enfants que les mamans qui les ont portés !
alors rappelons à toute fin utile .... que la PA sert théoriquement à nos enfants et que pratiquement elle justifie notre éloignement !
mais peut-être n'ai pas encore vu l'ensemble de la situation ?
bon courage à tous
B.
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Animateur SOS PAPA » Vendredi 2 Jan 2009, 22:07

C'est bien la raison pour laquelle, cette émission en "sens inverse" est très intéressante.
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Samedi 3 Jan 2009, 1:05

bon je m'incline
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Bellec » Lundi 5 Jan 2009, 20:01

par contre une petite remarque
quand je parle de ma situation de papa spolié la plupart des gens imaginent que la RA est généralisée dans notre pays ....car les médias en parlent
du coup j'ai l'impression qu'ils pensent que je ne suis pas un bon père puisque je ne l'ai pas !!!
et ici nous en connaissons tous les raisons
de ce dysfonctionnement
ne serait-il pas VRAIMENT judicieux de ne communiquer que sur ce "dysfonctionnement" plutôt de parler souvent de la RA ?
quand 90 pour cent des papas sont volés ......finalement c'est trop gros pour qu'on en parle régulièrement
on dirait un pourcentage de suffrage de blague démocratique !
comme je le dis souvent " maman souffle 4 à 6 jours par mois pendant que papa souffre 24 à 26 jours !"
suffit de changer une lettre
et n'oublions- pas la règle mathémathique de Gauss
en probabilité c'est 25-50-25
donc cela devrait être pour la garde
25% pour le père
25% pour la mère
50% en RA
vu le nombre
alors ne devrait-on pas d'abord communiquer sur le PROBLÈME ?
imaginons si les afro-américains avaient communiqués dans les années soixantes sur " quelques-un votent alors tous le font ! "
mais peut-être suis-je encore loin de voir le problème ?
bon courage à tous car il en faut dans ce monde de fous
B.
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 5 Jan 2009, 21:32

Il me semble au contraire que s'il y a si peu de RA c'est parce que beaucoup de JAF pensent stupidement que la RA est mauvaise pour l'enfant ( comme si le simple droit de visite n'était pas bien pire ).

Il faut donc au contraire "banaliser" la RA.

Il ne fait pas oublier que les JAF sont très "lâches" et très "mouton" de panurge" : ils font ..... ce que d'autres JAF ont fait avant eux.

Leur hantise pour la plupart : être la première à prendre telle type de décision ( des fois qu'elles feraient une erreur ).

Il est donc très important de parler de ces RA qui existent ( fort heureusement ) et qui bien entendu se passe fort bien pour ces enfants là.
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Lundi 5 Jan 2009, 22:06

bon je m'incline encore plus !
mais des femmes juges qui prennent des décisions pour d'autres femmes avec la pression historique des anciennes jaf-femmes qui ont pris des décisions pour d'autres femmes
on va pas s'en sortir !
ça sent presque la vengeance
il faut qu'on paye pour des siècles de machisme !
dois-je envisager mon émasculation ?
et des études de droits ?
heureusement pour elles il y a le copier-coller des ordinateurs pour faciliter le travail
non tout cela suffit
nous vivons à une époque différente
une époque où les papas mettent leurs doigts dans le caca de leurs enfants quand les mamans travaillent !
je crois au combat ( dans le droit )
si une femme veut l'égalité cela doit aller dans tous les sens
imaginons " ma règle s'applique à toi mais pas à moi mais l'inverse n'est pas possible "
appliquons cela à une fiche de paye ......et c'est le tribunal !!!
mais un papa 4 jours par mois....ça choque que les papas séparés
président....y a un vrai souci
alors parlons de la RA pour ceux qui ont le bonheur de la vivre car c'est un vrai trésor !
sans oublier il me semble qu'au pays soit-disant macho ( l'Italie ) la RA s'impose encas de de séparation
idem il me semble au pays des mangeurs de moules-frites !
finalement on se croit tellement grand en France que "certains" en oublie l'exemple exemplaire de leurs voisins
mais peut-être que je n' ai pas vu l'ensemble du problème?
B.
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 6 Jan 2009, 8:13

Bien évidemment qu'il y a un vrai problème de fond. Et ce problème est une forme de racisme, une discrimination flagrante et inacceptable.

C'est la raison pour laquelle il faut se battre,
Il faut communiquer en permanence ( témoignage TV et radio )
Il faut porter plainte à la Halde, Au Défenseur des Enfants
Il faut manifester, en particulier à la prochaine manifestation de la fête des pères.

En effet, pourquoi les choses changeraient .... si personne n'est au courant qu'il y a un problème ?
Pourquoi les choses changeraient si les victimes ( vous, vos enfants) ne se plaignent pas de façon collective.

D'ailleurs il y a régulièrement des JAF assez connes sur les médias pour dire "mais les pères ne s'intéressent pas à leurs enfants, d'ailleurs moins de 15% demande la RA", oubliant que c'est elles qui dissuadent les pères de demander la RA). Donc, ceux qui ne manifestent pas, encouragent ce type de message des JAF de mauvaise foi

N'oublions pas que les noirs ont mis plusieurs siècles pour combattre (partiellement) le racisme à leur égare, et attendre 2009 pour avoir un premier Président Américain.

Les femmes ont lutté 200 ans ( première féministe : Olympe de Gouge et sa "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" en 1791 ) pour un résultat qui est encore loin d'être satisfaisant ( 15% de salaire en moins à compétences égale )

Et SOS PAPA, la plus grosse asso de coparentalité en France, n'existe que depuis 20 ans ! ! !
Mais déjà des résultats très sensibles.
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Appel à témoins, annonces ! ( attention, bien vérifier les dates)