Les hommes maltraités sont moins rares qu'on ne le croit...

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Les hommes maltraités sont moins rares qu'on ne le croit...

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 26 Avr 2005, 8:15

"Violences psychiques, mais aussi physiques: les hommes maltraités sont moins rares qu'on ne le croit..."

L'article complet de l'Express à lire :
http://www.forumsospapa.org/docs/Maris-battus.mht

(Express du 25/04/2005 - Couple : "Des maris battus" par Julien Félix, Marie Huret)
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Gerard 13 » Mercredi 15 Juin 2005, 0:19

INTERRESANT

ON SERAIT TENTE DE COMPTABILISER DANS LES VIOLENCES CONJUGALES LES VIOLENCES POST CONJUGALES : PROCESSUS D'ELOIGNEMENT DU PERE , SAP etc ...SANS PARLER DE LA VILOLENCE FINANCIERE ( critére inclus dans les viloences faites aux femmes ... les pensions sans baremme ...vous connaissez )

COMPTEZ AVEC MOI ....

SI ON RAJOUTE LES ENFANTS CONCERNES ON A UNE VISION PLUS JUSTE DES VIOLENCES DOMESTIQUES

COMPTEZ AVEC MOI

NOS POLITIQUES NE SEMBLENT INFORMES DE CES COMPTES IMPRESSIONNANT ...
Gerard 13

Violence contre son partenaire

Message non lude Famille Humair » Mardi 30 Aoû 2005, 11:08

Homme battu, violence envers le partenaire :

J'ai été battu devant ma fille, je suis resté digne pour le bien à ma fille, je ne fais rien et je ne dis rien.

Si tu exploses, si tu réponds (en tenant compe que tu souffres psychiquement depuis longtemps de cette situation) l'homme finit en prison, le panier à salade vient immédiatement.

Je ne crois pas que l'homme qui désirerait porter plainte contre sa femme obtiendrait succès. Il aurait probablement un long parcours du combattant avant de pouvoir régler ses comptes devant la justice, à moins de présenter des blessures et un certificat médical.

Je pose la question ... à qui ?

Si tu exploses lorsque tu es battu...

Le juge, le policier, ses gens te diront que tu n'as pas le droit de battre une femme, tu es le plus fort.

Tu es battu, je revendique le droit de répondre, cela n'est pas affaire de juge et de policier, cela deviens affaire du psy (psychologue ou psychiatre, c'est égal).

Bien entendu, cela est posté d'une manière brève pour ce message, il faudrait mieux voir en détail les tenants et aboutissants de la bagarre.

Mais je persiste et je signe, si tu es battu, la réponse est autorisée. [/u]
Famille Humair

Message non lude Gerard 13 » Mardi 30 Aoû 2005, 12:30

la violence non reconnue necessite une résilience ...et la violence faite aux hommes reste un tabou social ...dont le déni ,( et souvent la suspicion inversée ...) augmente la souffrance

l'expression de cette souffrance permet d'évacuer et sos papa est là aussi pour çà

nous ne pouvons changer en un coup de baguette magique les représentations mais à force .... :wink:

Bien solidairement à vous
Gerard 13

VIOLENCE AU MASCULIN

Message non lude Dallas » Jeudi 1 Déc 2005, 6:47

BONJOUR

JE PREND CONNAISSANCE DE VOS MESSAGE

SURPPRENANT J EN PARLE DANS UN MESSAGE SUR LE SITE DANS RUBRIQUE VOTRE SITUATION

SALUTATIONS GILLES DUDORET
EH OUI ENFIN TOUS REUNIS

APRES 13 ANS !!!! ????? VOILA LE DELAIS POUR UNE JUSTICE INTEGRE
Dallas
Posteur confirmé
Posteur confirmé

violences domestiques les hommes battus

Message non lude marc13 » Samedi 14 Jan 2006, 0:33

la premiere fois, ma femme s'est jettée sur moi me griffant et me congnant sur le visage devant mon enfant de 10 ans. Je n'osais réagir car je ne voulais pas entrer dans une spirale de violence et sortir hors de moi en lui infligeant des coups, alors j'ai encaissé. Je suis parti acheter des cigarettes esperant que quelqu'un me demande pourquoi je saignais du visage, j'aurai pu ainsi me confier, mais rien du tout. La seconde fois quelques mois plus tard, meme scénario, apres avoir pris des coups, je suis allé dans la voiture et telephoné au commissariat de police, j'en avait marre. Le fonctionnaire de service ne m'a pas pris au sérieux, il a meme sourit je l'ai senti au téléphone, je lui ai dit qu'il etait irresponsable et qu'il ne rirait pas si je m'etais laissé aller a frapper ma femme etant physiquement plus robuste qu'elle. A ce moment la il a pris mes coordonnées et m'a demandé de venir, je n'y suis pas allé, je suis allé voir un docteur (pas celui de la famille, c'est une femme) il a constaté les coup et a écrit ma déclaration. Dernierement c'est mon fils ainé, aldulte, qui parceque je lui ai fait des reproches a tables, ma pris par le col et m'a fait reculé contre le mur, il ne m'a pas frappé mais m'a injurié. J'en ai marre.
marc13
Posteur arrivant

Message non lude moloko » Dimanche 5 Fév 2006, 14:45

moi g tjs donné des excuses a mon ex

elle est exigeante a coz de la deprime... des hormones... son passé n'a pas été facile...
g un caractere a fuir les conflits... et a faire plaisir aux gens ke j'aime

on habite qq mois chez mon pere.... mon ex a peur de voir mon pere
il se passe d journees entieres ou elle attend ke mon pere parte au boulot (en 3x8) pour aller uriner (!!?).... pas facile la vie de femme enceinte

elle me dit kil faut k'on pense a l'avenir de la famille... je decide d'integrer l'ecole de sous officier de l'armee de l'air.... madame n'est pas heureuse.... madame dit k'elle ne veut pas rester toute seule chez mon pere... (qui nous hebergeait gratuitement svp) je lui reponds qu'on a pas le choix et que c'est un sacrifice utile pour le futur
devant son mécontentement, je finis par abandonner le projet... on continue donc a vivre de mon chomage et de son allocation parent isolé (lol)

mon fils nait fin juin... la maman a ecourté la grossesse en faisant tout cekil faut pour provoker les contractions... marche, acces de colere, stress...

apparemment je suis un mauvais pere... je ne me reveille pas assez vite la nuit pour donner le biberon, je fais trop le menage, je m'occupe trop des chiens, je ne chauffe pas le biberon avec le chauffe-biberon, mais avec le micro ondes, et c mal. c mal de voir un ami une apres midi entiere, c'est mal de promener les chiens pdt une demi heure, c mal de chercher du travail, c mal de negocier avec mes parents pour k'ils maident pour la garantie d'un appartement, et de les aider en contrepartie ds leur restaurant
c mal de laisser madame toute seule pdt ke papa travaile dur pour subvenir aux besoins de toute la famille
c mal de pleurer, ca enerve madame, ki finit par aller se taper regulierement la tete ds les murs pour exprimer son desespoir
c mal daller faire un tour dehors maniere de se calmer avant de parler calmement avec madame
c mal de dire d trucs mechants a madame, c pour ca k'il fo k'ele s'enerve et frappe papa en l'insultant de ts les noms

maman s'en va plusieurs fois, papa fait appel a des amis pour k'ils l'hebergent en attendant kelle se calme et kelle ne reste pas a la rue en hiver

un jour, les amis de papa viennent demander d explications : pkoi tu l'as frappée ? y'a ke les hommes ki ont pas de dignité ki frappent les femmes !
je me defends : je ne l'ai jamais frappée.... tout au plus je me suis debattu
personne ne me croit

on est dans un film de M6 a 13h30... un film ou les femmes se font tabasser par d maris jaloux, finissent par s'enfuit a l'autre bout des etats unis avec les enfants et font d proces magistraux avec multiples rebondissements

l'assistante sociale finit par me croire... en effet elle lui a menti de A a Z

maman est partie depuis 6 mois a plus de 600 km. mon avocat me contacte cette semaine.... je lui aurais fé d menaces de mort le 15 janvier 2006.... le 13 juin 2005 je l'aurais frappée ds le ventre et au visage, certificat medical de l'hopital a l'appui
je ne comprends mm pas comment les gendarmes ont prs sa plainte sans aucune preuve de menaces emanant de ma part

c grave la manipulation.... :roll:
moloko
Posteur arrivant

elle me harcele psychologiquement

Message non lude papasouffre » Lundi 20 Fév 2006, 12:24

bonjour a tous je suis un papa de 48 ans separe et j ai une fille de 7 ans mon ex concubine ne me laisse plus aucun contact avec ma fille et je n ai plus de nouvelle d elle depuis le 03 fevrier elle a prise cette decision toute seule sans la justice et ce matin ma fille n etait pas a l ecole je souffre de ne pas entendre le son de la voix de ma fille et de la serrer dans mes brasque puis je faire ai je un recours? svp si une personne pouvait me guider ca serait gentil d avance merci et bon courage a tous les papas que l on fait souffrir tout comme moi
je n ai pas de nouvelle de ma fille agee de 7ans depuis 15 jours mon ex a coupees les liens entre ma fille et moi aidez moi svp
papasouffre
Posteur arrivant

no comment

Message non lude bonnemaman » Lundi 20 Fév 2006, 20:33

no comment
Dernière édition par bonnemaman le Mercredi 29 Mar 2006, 21:09, édité 1 fois.
bonnemaman

Message non lude papasouffre » Lundi 20 Fév 2006, 21:12

je precise que nous sommes passes chez le jaf le 06 02 2006 mais comme mme etait avec son avocat j ai demande le renvoi le temps que j ai egalement un avocat qui est chose faite a ce jour.mme n a pas appreciee le renvoi et c est pour cela qu elle a coupee les liens entre ma fille et moi.je viens de lui envoyer une lettre recommande precisant son attitude vu le droit parental de chacun.ma fille porte mon nom et je l ai reconnu. j ai un casier judiciare vierge et rien a me reprocher.ce jour ma fille etait absente de l ecole si elle persiste dans cette voie l education national en sera avisee car l ecole est obligatoire pour une enfant de 7 ans.mon ex cherche a me faire souffrir et craquer a travers ma fille .certes je souffre terriblement mais je pense que ma fille doit en souffrir egalement.on a pas le droit de se servir de son enfant pour arriver a ses fins personnels je pense.car cela prouve le manque d argument et la bassesse de l acte.j espere ne pas craquer et de ne pas faire de betises car la situation est penible a supporter et la force commence a me manquer.
on ne peut pas laisser un enfant sans nouvelle de l un de ses parents je trouve cela monstrueux.je ne demande pas grand chose a mon ex juste entendre deja le son de la voix de ma fille et de pouvoir la serrer dans mes bras car elle me manque enormement;
je pense que quelqun ici me comprendra;
d avance je vous en remercie
christian
je n ai pas de nouvelle de ma fille agee de 7ans depuis 15 jours mon ex a coupees les liens entre ma fille et moi aidez moi svp
papasouffre
Posteur arrivant

Message non lude le_pape » Mercredi 5 Avr 2006, 20:44

Je suis un peu en retard vu le dernier post mais peu importe .

Moi j'ai été victime de coups de la part de ma première ex qui n'hésitait pas à me frapper violemment même pendant que je conduisais même en présence de notre fille sur la banquette arrière . Elle cherchait à se faire frapper et elle adorait ça . Quand elle réussissait à me pousser à bout , je n'avais pas de reproches et elle me laissait tranquille pendant une semaine . Elle a commencé à parler de divorce le jour ou j'ai réalisé la situation et que je n'ai plus marché dans ses délires de violence .

Ma seconde bientôt ex m'a aussi frappé même si c'est moins violemment et cherchait à se faire frapper pour pouvoir me le reprocher . Je n'ai évidemment pas cédé , mais ça la rendait encore plus violente et plus persécutrice .

Femmes frappées ? Oui , certainement , mais :

1) combien mentent délibérément ?
2) combien le cherchent sciemment ?
3) quand on a fait la soustraction , combien en reste-t-il qui sont réellement battues et nécerssitent d'être protégées ?

J'ai eu une amie qui a quitté son mari , un homme adorable qui ne la frappait pas et qui la choyait (elle le disait elle même) pour aller avec un autre qui la tabassait à tour de bras . Elle est restée 8 ans avec lui . Puis elle est partie pour en reprendre un autre qui la tabassait aussi .
Qui est responsable de la violence ? C'est facile de se faire plaindre....
La vie est une grande aventure , rien n'est jamais perdu définitivement , rien n'est jamais gagné pour toujours . Aides toi (ça fait la moitié du chemin) et aides toi encore (ça fera la seconde moitié) , et dieu t'aidera pour le reste .
le_pape
Posteur arrivant

Message non lude gallica » Lundi 5 Juin 2006, 14:44

allez dire ca aux femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints/maris/ex.......1 femme tous les 4 jours en france
"vous l'avez cherché Mesdames !!!!!"
Après on s'étonne que les femmes commencent tout juste à aller chez les flics.....et encore mm là.....c tout juste si certain se foutent pas d'elles et ne leurs disent pas "quand on fait son lit, on se couche!!!"

Personne ne nie qu'il existe des violences fait aux hommes.....tout de mm sans aucunes comparaisons et surtout sans les mm conséquences directes

La violence fait aux hommes est encore un sujet tabou, mais n'oubliez pas que la violence faite aux femmes commence tout juste à ne plus l'être et, bcp de femmes ne l'avouent toujours pas !!!!
Et pour ce qui est de la violence psy, elle marche aussi dans les deux sens, et est aussi pernicieuse et inavouée....

Quand je vois les info, je lis les journaux...etc....la grande majorités des violences, meurtres, violes, nvx jeux qui consiste à tabassé au hasard pour filmer et mettre ca sur le net..etc.....est le fait des hommes (et je dis bien grande majorité et non la totalité)
Malheureusement, tout comme les femmes qui veulent réussir au sein des sociétés et qui se mettent au mm niveau que les homme, apparait la violence des femmes dans les cités...couteau, coups de poing......et plus encore..........;;fière de se mettre au niveau des hommes

remettons bien les choses à leurs place !!!!!!
Et de dire que les femmes cherchent à se faire tabasser ......
gallica
Posteur arrivant

violences

Message non lude viviane » Jeudi 8 Juin 2006, 21:32

oui, le sexe n'est pas le plus important mais le mal fait à celui qu'on aimé ou qu'on a dit aimer . arrétons de nous opposer et faisons front contre l'inexcusable , la violence qu'elle quelle soit car ce sont nos enfants qui en pâtissent .
viviane
Posteur débutant
Posteur débutant

Suivante

Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple