Comment prendre un autre appartement ?

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Comment prendre un autre appartement ?

Message non lude Geppetto52 » Mardi 4 Oct 2011, 10:22

Je suis marié depuis 9 ans avec un fils du même age et je souhaite engager une séparation car la vie en couple est devenue un enfer.
Geppetto52
Posteur arrivant
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 2 Oct 2011, 18:30

Re: Comment prendre un autre appartement ?

Message non lude sozo » Mardi 8 Nov 2011, 14:37

tu réfléchi déjà à deux fois avant de partir, si vraiment votre couple est terminé, si tu veux prendre le risque de perdre ton fils, si aucune amélioration/réconciliation n'est possible, si tu es prêt a la guerre, a perdre du temps, de l'énergie, de l'argent, et surtout peut être ton gamin.
Vous avez essayé la médiation familiale?
ça sera une surprise pour a mère, ou elle s'y attend un peu?


alors tu choisi un appartement avec une chambre pour ton fils et tu le prends avec toi quand tu t'en vas, avec une proposition de résidence alternée immédiatement, par écrit.idem des preuves que tu l'informe du lieu de résidence de l'enfant. tu choisis l'appartement en fonction de ton gamin et de son école, pas trop loin de chez la mère, tu écrit à l'école pour t'opposer à la radiation éventuelle de l'enfant.
tu ne dis rien à la mère avant d'avoir tout réglé;
tu potasse ton dossier judiciaire et éventuellement tu choisi déjà un avocat si besoin. tu prépare tous les documents pour engager les procédures auprès du tribunal pour la garde de l'enfant
tu prépare TOUT tes papiers officiels, tu risques de ne rien pouvoir récupérer après avoir déménagé.mais tu laisses des photocopies de vos documents communs à la maman, histoire de pas être un [en...rés].
fait les choses de manière correcte, pas comme la plupart des nanas qui se barrent et le papa qui retrouve un maison vide un soir en rentrant. et ne comprend rien en restant seul pendant trois jours (voir plus) sans nouvelles de l'enfant
donc après avoir tout préparé, tu discutes avec madame, dans un endroit public, en étant sur de rester calme (pour qu'il y ai des témoins de ta bonne conduite et éventuellement de son hystérie). tu lui expliques que vous vous séparez, que tu prends ton fils avec toi mais que tu propose une résidence alternée.
tu as passé ta vie avec elle, donc malgré les rancœurs, du respect, elle va surement être sonnée par l'annonce et c'est compréhensible.
mets toi a sa place, reste toujours correct dans tes propositions, et impartial. toutes les propositions que tu fait doivent être dénuées de rancœur et de vengeance de tout ce qui ne va pas dans votre couple,mais uniquement en pensant au raz de marée que va subir l'enfant, vous resterez à jamais un couple parental c'est hyper important,
tant qu'il n'y a pas de jugement, l'enfant a autant le droit d'être avec toi qu'avec elle, et il ne faut surtout pas le lâcher dès le début sinon c'est foutu.
fais en sorte que la garde d'enfant soit réglé avant le divorce, pour que l'enfant ne devienne pas un enjeu ou élément de chantage
si possible, rédigez un accord amiable pour le faire valider immédiatement par le juge aux affaires familiales, avec les modalités de garde précise de l'enfant.a mettre en place tout de suite, avant que madame ne change d'avis ou ne comprenne qu'elle a tous les droits.
tant que cet accord n'est pas validé, ne lui permet de d'héberger l'enfant, éventuellement des visites en ta présence pour ne pas nuire a la relation mère fils.
propose immédiatement une médiation familiale
il serait peut être utile de pouvoir prendre des congés pendant cette période ou il ne faudra rien lâcher
pour cet accord il y a des formulaires officiels à retirer au tribunal. va voir sur jafland

les autres compléteront, peut être plutôt à déplacer dans "situation", tu auras plus de réponse
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 926
Inscription: Vendredi 13 Mar 2009, 11:07
Localisation: lorraine


Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron