non communication et demande de garde alternée

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

non communication et demande de garde alternée

Message non lude bando » Lundi 3 Oct 2011, 12:57

bonjour,
nouveau venu, voici ma situation,papa de deux beaux enfants ,je suis en instance de divorce, ma femme m'ayant annoncé la veille du départ en vacances de juillet 2011,qu'elle divorcait et qu'elle souhaitait obtenir la garde des enfants, depuis une requéte de divorce a été envoyé dont je n'ai pu avoir la copie, je souhaiterai la garde alternée mais ma femme m'évitant le plus possible(nous vivont encore ensemble dans des chambres séparées car j'ai refusé de quitter le domicile conjugual car il n'y a pas de violences conjugales si ce n'est du harcèlement moral de sa part: dénigrement,cries devant les enfants),je ne sais pas si cela est possible car je ne sais pas où elle veut s'installer : ses attentes changent chaque jour.
Ce que je suis sur c'est que je ne veux pas me contenter de voir mes enfants à distance, des week ends par ci par là,depuis leur naissance j'ai toujours été très impliqué dans leur éducation(au grand reproche de ma femme qui estime que je lui ai pris son rôle ,profitant selon elle qu'elle assure son poste professionnel(à ce jour elle est cadre ce qui n'est pas mon cas car j'ai refusè les promotions pour rester employé et puis mes abscences pour les maladies des enfanst m'on été reproché) : j'ai pris les congés parentaux à 80 % pour chacun, je les emmène chaque matin à l'école,je prends les rdv pour le médical,m'arrète lors des maladies et répond et me déplace aux instituteurs lorqu'un problème scolaire se pose,je gère aussi les inscriptions aux activités sportives , ainsi que les relations avec la grand mère de la belle famille (tout au moins jusqu'à ce que j'apprenne la demande de divorce) car ma femme ne voulait pas qu sa mère comunique avec les enfants(je m'arrangait donc pour que ceux ci puissnet parler à leur grand mère et aller la voir(je les emmener).
A ce jour, ma question est pourquoi je ne pourrai pas voir la garde alternée au minima, on me rétorque(l'avocat de ma femme) mon salaire inférieur,le fait de ne plus avoir le permis de conduire,de travailler loin(1h20 de transport) ainsi le fait que ma femme ne veut pas vivre dans la mème ville que moi ,ma femme me réclame une pension alimentaire(sur le principe ok)mais a ouvert un compte avec des virements d'argent d'un autre travail non déclaré qu'elle fait sur ses heures de travail légal, la caf qui est viré sur ce compte .
Malgré tout ce que je fait et ce que j'ai fait je me demande si je peux obtenir la garde alternée et si le fait de gagner moins et de ne pas voir le permis en zone semi rural(y a quanq mème le rer et les bus)pourrait pousser le juge à donner la garde exclusive à ma femme et je me demande encore ce que j'ai pu faire (je ne suis pas violent ,il m'a mème été reproché d'etre trop gentil de ne pas assez répondre aux conflits: c'est vrai que cela me paralysé et d'être trop autoritaire avec les enfants)ou pas assez fait pour tout cela.
enfin si il y a des personnes qui ont une expérience similaire en matière d'obtention de garde alterné difficile, un peu d'espoir. :(
bando
Posteur arrivant

Re: non communication et demande de garde alternée

Message non lude sozo » Mardi 8 Nov 2011, 14:40

tu devrais poster dans "votre situation"...tu aurais plus de réponses
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: non communication et demande de garde alternée

Message non lude olivier42 » Mardi 8 Nov 2011, 21:03

bando a écrit:bonjour,
nouveau venu, voici ma situation,papa de deux beaux enfants ,je suis en instance de divorce, ma femme m'ayant annoncé la veille du départ en vacances de juillet 2011,qu'elle divorcait et qu'elle souhaitait obtenir la garde des enfants, depuis une requéte de divorce a été envoyé dont je n'ai pu avoir la copie, je souhaiterai la garde alternée mais ma femme m'évitant le plus possible(nous vivont encore ensemble dans des chambres séparées car j'ai refusé de quitter le domicile conjugual car il n'y a pas de violences conjugales si ce n'est du harcèlement moral de sa part: dénigrement,cries devant les enfants),je ne sais pas si cela est possible car je ne sais pas où elle veut s'installer : ses attentes changent chaque jour.

tres tres bien ne bouge pas de chez toi, apres tout elle veut partir, qu'elle parte, en plus tu conserve ainsi le cadre des enfants (ecoles, amis (es) nourrice si il y en a une, sport etc etc etc

pour le harcèlement moral laisse tombé c'est classique ne repond pas a ses attaques et meme si tu peux les faire constater ce serait un plus a garder sous le coude

Ce que je suis sur c'est que je ne veux pas me contenter de voir mes enfants à distance, des week ends par ci par là,depuis leur naissance j'ai toujours été très impliqué dans leur éducation(au grand reproche de ma femme qui estime que je lui ai pris son rôle ,profitant selon elle qu'elle assure son poste professionnel(à ce jour elle est cadre ce qui n'est pas mon cas car j'ai refusè les promotions pour rester employé et puis mes abscences pour les maladies des enfanst m'on été reproché)
si tu as un papier sur ces brief en raison de tes absence pour les maladies garde aussi sous le coude

: j'ai pris les congés parentaux à 80 % pour chacun, je les emmène chaque matin à l'école,je prends les rdv pour le médical,m'arrète lors des maladies et répond et me déplace aux instituteurs lorqu'un problème scolaire se pose,je gère aussi les inscriptions aux activités sportives , ainsi que les relations avec la grand mère de la belle famille (tout au moins jusqu'à ce que j'apprenne la demande de divorce) car ma femme ne voulait pas qu sa mère comunique avec les enfants(je m'arrangait donc pour que ceux ci puissnet parler à leur grand mère et aller la voir(je les emmener).

A ce jour, ma question est pourquoi je ne pourrai pas voir la garde alternée au minima, on me rétorque(l'avocat de ma femme) mon salaire inférieur,le fait de ne plus avoir le permis de conduire,de travailler loin(1h20 de transport) ainsi le fait que ma femme ne veut pas vivre dans la mème ville que moi ,ma femme me réclame une pension alimentaire(sur le principe ok)mais a ouvert un compte avec des virements d'argent d'un autre travail non déclaré qu'elle fait sur ses heures de travail légal, la caf qui est viré sur ce compte .
ouais ben ce que dit l'(avocat de ta femme c'est le sien et non le tien, et par pitié prend UN avocat et non UNE avocate tu sera mieux defendu

Malgré tout ce que je fait et ce que j'ai fait je me demande si je peux obtenir la garde alternée et si le fait de gagner moins et de ne pas voir le permis en zone semi rural(y a quanq mème le rer et les bus)pourrait pousser le juge à donner la garde exclusive à ma femme et je me demande encore ce que j'ai pu faire (je ne suis pas violent ,il m'a mème été reproché d'etre trop gentil de ne pas assez répondre aux conflits: c'est vrai que cela me paralysé et d'être trop autoritaire avec les enfants)ou pas assez fait pour tout cela.
qui t'as repproche d'etre trop gentil, de ne pas repondre au conflit ????? moi je te dis ne rentre pas dans le conflit, laisse coulé, car un conflit entre les parents est la raison pour laquelle on refuse la RA (residence alternée ) lorsque tout va bien ....(oui c'est la classe ....)

enfin si il y a des personnes qui ont une expérience similaire en matière d'obtention de garde alterné difficile, un peu d'espoir. :(

bon je suis en RA mon ex n'a pas eu le choix car elle est parti sans l'enfant (je l'ai eu 2 mois sauf un jours par ci par la (mais sans le prendre la nuit ) car madame vivait un édile avec un autre gars . elle ne voulais pas que cela se sache du coup elle n'a eu d'autre choix d'accepter ( a voir pour toit avec son travail au black sur ses horaire de travail qui plus est ....).

question: l'age de tes enfants (car plus il sont petit moins tu a de chance d'avoir la RA) ?

maintenant c'est une guerre, si tu veux avoir une possibilité d'avoir une RA il faut bine le prendre ainsi , ne lui dis rien sur tes demarche et encore moins a son avocat, fait constater cela (deja des main courante pour expliquer cela (direction le commissariat ) puis ds attestation comme quoi tu es un bon pere (par nourrice, ecole medecin etc etc etc ).
ensuite prend garde a tes papier c'est le coup classique et c'est meme probablement dicté par l'avocat adverse : un jours tu rentres chez toi et il n'y a plus rien (va deja faire un double du livret de famille, met tes enfants sur ta carte vital si ce n'et pas le cas et vois avec ta mutuel aussi).
surtout ne bouge pas de chez toi, qu'elle s'en aille ....
reste zen car la provoque va monté d'un cran au fur et a mesure que le temps passe .
elle de son coté elle est guidé par son avocat et prend deja les devant , fait le necessaire de ton coté, ne reste pas les bras croisé si non tout va te tomber dessus sans que tu ne le vois arrivé voir meme des fausse acusation (violence alcoolique ou meme drogue et le pire du pire atouchement sexuel sur tes enfants) alors fait vite le necessaire pour retranscrire le fait que madame veux partir et te l'a deja annocé, car au cas ou tu serais fase aux denonciation au dessus tu aura deja de quoi repondre le pourquoi du comment (une crote de moins a gerer).
ne reve pas ce genre d'accusation son quotidienne et c'est meme perfois conseillé par l'avocat adverse pour etre sur d'avoir la garde total et ne rien laisser au pere .... (des femmes divorçant sont venu nous le dire ici que leur avocat a tenu ce discours...).

ton salaire n'a rien a voir avec un RA ou pas c'est seulement pour une pension eventuel mais en cas de ra y a pas de penson (normalement ) surtout si le salaire de ton ex est superieur ...

voila pour l'instant, bon courage car c'est pas la joie, car meme apres avoir obtenu une RA ton ex risque de chercher le conflit, j'en suis la preuve vivante .... surtout ne rien repondre
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple