En pleine séparation, que faire ?

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

En pleine séparation, que faire ?

Message non lude gael_d » Samedi 19 Mar 2011, 11:51

Bonjour
ma femme a une liaison depuis plusieurs mois, j'ai donc quitté le domicile pour aller chez des copains
nous avons des enfants
je recherche un appartement

Mon objectif est d'avoir les enfants à temps partagé

Mais n'aurais-je pas fait une bêtise en partant si vite ?
dois-je aller au commissariat ?
je souhaite engager une procédure de divorce, mais je ne connais aucune adresse dans le Rhone pour un bon avocat. Je suis bien perdu dans le domaine juridique

Merci pour votre aide
gael_d
Posteur arrivant

Re: En pleine séparation, que faire ?

Message non lude olivier42 » Samedi 23 Avr 2011, 20:44

main courante au commissariat (et vite car oyui tu t'es mis en tord en partant).
impose immédiatement une garde alternée (avant un jugement tu as autant de droit que ton ex ...apres ... c'est le jugement qui prime et si tu n'as pas vu tes enfant avant cela sera entériné ainsi ...).
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude endofall » Mercredi 8 Juin 2011, 4:02

Bonjour, un peu à la bourre..

Oui, main courante.
Je suis parti une fois, ou je me tapais la tête dans les murs, ou sautait par la fénêtre..
J'ai tout de suite été au commissariat où j'ai été déposer une main courante, en ayant bien expliqué le pourquoi du comment, que je n'étais pas parti, mais que j'avais pas le choix...
endofall
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude HNESHA » Vendredi 24 Juin 2011, 18:13

bonjour,

Comment va le moral ? je suppose que ce n'est pas la joie.

Où en êtes-vous ?

Prenez un bon avocat. Demander conseil autour de vous.

Et surtout, ne soyez pas tenté de mettre des faux témoignages et de fausses attestations dans votre dossier. Je vous dis cela car ce sont des mauvais conseils de beaucoup d'avocats. Soyez et restez honnête sinon cela se retournera contre vous.

En revanche, si votre ex le fait, revenez sur le forum ou contactez-moi et je vous dirais comment démolir tout ça.

L'adultère n'est plus une faute de nos jours. En revanche il y en a d'autres. Il suffit de lire tous les droits d'un conjoint et de dénoncer ceux qui ont été violés.

Je vous encourage à ne pas vous laisser submergé par le pessimisme et le négativisme des victimes des injustices du système. Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois. Beaucoup de personnes ont vécu des choses vraiment dramatiques, Elles se sont vues accusées des pires crimes pour finalement ne plus pouvoir voir leurs enfants.

Mais, dans une bataille, son pire handicap c'est de partir perdant.

bon courage et à bientôt,

HNESHA
A coeur vaillant, rien d'impossible.
HNESHA
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Madina » Samedi 25 Juin 2011, 17:13

D'ailleurs c'est dingue cette histoire que l'adultère n'est plus une faute !

pourtant même encore aujourd'hui quant on se marie on se jure fidélité, assistance; alors on est toujours tenu par le devoir de secours, mais plus par la fidélité, c'est dingue !
*****Qui rit, Guérit*****
Madina
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Lundi 27 Juin 2011, 12:32

Bonjour,

L'adultère n'est plus une faute de nos jours.

J'étais pas au courant de cette nouveauté. Je ne remets pas en cause votre parole, n'ayant jamais sombré dans le mariage, je ne me suis pas vraiment passionné pour ses spécificités postumes.

Mais pour les parents mariés en cours de séparation, ce peut être intéressant de connaitre ce changement.

Le divorce pour faute existe t'il toujours ?
Quelles sont les fautes admissibles ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Madina » Lundi 27 Juin 2011, 15:35

Toutefois, les juges s’adaptent à l’évolution des mœurs et apprécient souverainement si l’adultère imputable à l’un des époux constitue une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rend intolérable le maintien de la vie commune.

Par conséquent, le fait que l’un des époux n’ait pas respecté son obligation de fidélité, ne permettra pas nécessairement à l’autre d’obtenir le prononcé du divorce aux torts exclusifs de l’époux infidèle.

En effet, les juges vont prendre en considération les circonstances de faits qui sont à l’origine de la rupture.

C’est la raison pour laquelle, il est particulièrement difficile de déterminer à l’avance si le divorce sera prononcé aux torts exclusifs de l’un des époux ou aux torts partagés.
*****Qui rit, Guérit*****
Madina
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude gael_d » Lundi 27 Juin 2011, 18:27

Bonjour
depuis le début, ce n'est pas facile
j'ai pris un avocat, c'est bien, ca cadre les choses.
Parents et amis me soutiennent.
j'ai pris un appartement, nous avons mis en place une garde alternée.
Mais rien n'est terminé, je reste vigilant
gael_d
Posteur arrivant

Message non lude HNESHA » Mercredi 3 Aoû 2011, 19:13

bonjour,

Je ne sais pas comment est votre ex.

Le conseil que l'on donne pour éviter les problèmes et les mauvaises surprises est de communiquer uniqument par écrit (sms, email et lettres).

Ensuite, faites en sorte qu'elle ne vous accuse pas d'abandon de famille. Renseignez-vous.

Hnesha
A coeur vaillant, rien d'impossible.
HNESHA
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sway » Mercredi 7 Sep 2011, 12:47

bonjour

en effet, l'adultère n'est plus une faute en tant que telle, et même si c'est prouvé, n'influera pas sur le jugement.
en revanche, si il est prouvé (ce que je vous conseil) il fera très certainement sauter ce droit de secours et autres prestation compensatoire en général.

l'adultère est une chose, la garde de vos enfants une autre. ne mélangez pas les deux et ne vous focalisez surtout pas là dessus, ça ne vous avancera a rien. démontrez que vous pouvez vous occuper de vos enfants autant que votre ex.

démontré que vous avez une bonne entente entre vous (très important, même si c'est difficile souvent) et tout ira bien.
si votre ex crée des conflits (classique et courant sur les bons conseils de certains avocats pour pleins de raisons) ne vous enflammez pas, essayez de régler le probleme pour garder la garde alterné jusqu'au jugement. c'est le plus important.

les juges n'aiment pas les bouleversements pour les enfants en général (je dis bien en général.... on a eu plusieurs cas qui disaient l'inverse mais bon...)

voila dans les grandes lignes, ce que je peux vous conseiller avec le peu d'info que tu nous donne.
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude olivier42 » Vendredi 26 Oct 2012, 2:12

gael_d a écrit:Bonjour
depuis le début, ce n'est pas facile
j'ai pris un avocat, c'est bien, ca cadre les choses.
Parents et amis me soutiennent.
prend garde a ce qu'ils ne vous montent pas l'un contre l'autre ce qui est assez classique mais pour un soutient moral y rien de tel que la famille et les amis :wink:
j'ai pris un appartement, nous avons mis en place une garde alternée.
reste le plus lontemps possible dans ce mode de garde avant le jugement devant le jaf qui ne fera qu’enter-inné cette situation :wink:
Mais rien n'est terminé, je reste vigilant
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude gael_d » Mercredi 14 Nov 2012, 17:47

bonjour,
20 mois apres
je dirais que j'ai eu de la chance, ou plutot que les 2 parties ont été raisonnables (parents et entourage aussi)
la garde alternée est en place, se passent bien, on arrive à avoir de la souplesse pour s'arranger mutuellement.
les enfants ont pris le rythme et sont en forme.
le jugement définitif de devrait plus tarder.
gael_d
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Jeudi 15 Nov 2012, 2:59

gael_d a écrit:bonjour,
20 mois apres
je dirais que j'ai eu de la chance, ou plutot que les 2 parties ont été raisonnables (parents et entourage aussi)
la garde alternée est en place, se passent bien, on arrive à avoir de la souplesse pour s'arranger mutuellement.
les enfants ont pris le rythme et sont en forme.
le jugement définitif de devrait plus tarder.

reste toujours sur tes gardes (on sait jamais les personnes ici on eu des surprise de la par de leur ex durant les jugement)
mais bon normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.
le juge va entériner la situation (hormis si le mode de garde alternée n'est pas compatible avec les enfant genre 1 jours chez l'un un jours chez l'autre).
surtout ne pas dénigrer la mere durant le jugement (devant le jaf pas d'allusion au fait qu'elle soit partie pour un autre) seul tout ce qui concerne les enfants compte et rien d'autre devant ce juge.

apres pour le divorce c'est un autres juge et donc une autre conversation...

bonne chance
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Lundi 3 Déc 2012, 16:31

Une fois le jugement entériné, pourrais-tu nous le mettre en ligne pour qu'on y voit les arguments?
la mère était ok durant le jugement pour une RA?

comment t'y es-tu pris pour dialoguer avec elle sur une RA?
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude gael_d » Jeudi 13 Déc 2012, 23:19

je n'ai jamais dénigré la maman, je sais que ca n'aurait pas été productif.
dès le début, je lui ai demandé une garde alternée. Peut etre qu'elle était mal à l'aise dans la situation qu'elle avait peur que je demande une garde complete, que je sois plus exigeant, elle a aussi surement pensé aux enfants. Elle a été suprise lorsque je lui ai dit ce que je souhaitais, mais n'a pas fait d'opposition.
Dès que j'ai eu pris un appartement la garde était en place. Entre temps, j'emmenais les enfants matin soir, je les prenais le week end. j'ai toujours été là. J'ai pris un appartement pas trop loin pour qu'il n'y ait pas de contraintes.

Pour arriver à discuter nous sommes passés par une médiation familiale aussi en parallèle (association liée à la CAF). C'était tres positifs, même si c'était difficile.

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à prendre un avocat si on le peut. Ca permet de connaitre ses droits, de prendre de l'assurance.
Le plus délicat est de ne pas rentrer en conflit alors que tout nous y pousse.

Je pense nous avons pensé aux enfants avant tout.
gael_d
Posteur arrivant

Suivante

Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple