Prise en charge de mes enfants,qui dois-je voir?

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Prise en charge de mes enfants,qui dois-je voir?

Message non lude cyrille » Mardi 30 Mar 2010, 17:35

Bonjour,
je souhaiterais des renseignements sur la prise en charge de mes enfants.

Je vois mes enfants 1 we tous les 15 jours.(Un peu plus).
Depuis que les procédures sont pour l'instant terminées(jugement,appel)je ne vois plus Mme ni pour me donner mes enfants,ni pour les récupérer lors de mes we avec mes filles.Avant tout le temps...
...Mais son compagnon.Enfin je le suppose.Il ne se présente pas,et meme s'il le faisait carte d'identité a l'appuie je ne le vois référencé ou écris nul part dans les procédures qui ont été jugé jusqu'a maintenant.Rien n'a été mentionné a son sujet.Ca fais deux we de suite,mais je n'ai pas de preuves de ce que j'avance.
Est ce que je suis en tort d'avoir redonné la 1 ere fois mes enfants a cet homme la qui reste inconnu pour la justice(pas de nom de sa personne écris sur les décisions de justice) et moi meme?
Il y aurai eu un accident apres les avoir redonné,est ce que j'en étais seul responsable en tant que père?Est ce que je suis en faute?
Mon avocat me dis que je suis paranoiaque que c'est Mme qui est responsable d'amener mes enfants ou de les reprendre même avec des personnes avec qui je n'ai pas connaissance.Que je dois bien me douter que c'est son compagnon.
Dans ces cas la comment procède ou fonctionne les crèches?Elles sont au courant a l'avance de qui vient ou ramène les enfants pour ce déresponsabiliser.
Que dois-je faire si ça recommence?
Ne pas prendre mes enfants,ne pas les redonner?Exiger que Mme soit présente.Aller a la gendarmerie ou police signaler que pour moi cet homme est inconnu et me deresponsabiliser?

Samedi je vais chercher mes enfants et je ne sais pas qui j'aurais en face de moi,Merci beaucoup,si je pouvais avoir une réponse concrète avant ce we je vous en serai reconnaissant.
Cordialement,Cyrille.
Bonjour je voudrais avoir des informations sur les appels suite a un jugement des affaires familiales,merci.
cyrille
Posteur arrivant

Re: Prise en charge de mes enfants,qui dois-je voir?

Message non lude yann » Jeudi 31 Mar 2011, 8:46

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à vous donner,mais il faut pas louper vos temps de garde,elle serait capable de dire que vous ne souhaitez pas les avoir!!
de plus à votre place je signalerai au jaf que ce n'est pas elle qui vient et je lui ferai part que vous aller créer un carnet de correspondance entre vous pour faire passer les infos importante,ce qui va montrer que vs souhaitez trouver des solutions

bon courage
yann
Posteur arrivant

Message non lude Mercutio » Dimanche 5 Juin 2011, 19:07

si c'est un tiers de confiance c''est bon sinon tu les prends mais ne les rends pas, tu la reverras venir rapidos.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Lundi 6 Juin 2011, 12:49

Bonjour Cyrille,

Ca fais deux we de suite,mais je n'ai pas de preuves de ce que j'avance.

Que cherche-tu à prouver ?

Si la maman te signifie qu'une personne de confiance viendra récupérer ou déposera les enfants, c'est tout à fait son droit.

Si lorsqu'un inconnu frappe à ta porte, tu lui refiles les gamins,... et bah dis-donc, ils sont vachement en sécurité chez toi !

En gros, ce que j'ai voulu dire :

Est-ce que la maman t'as avisé qu'une personne de confiance se chargerait des trajets ?

si OUI, alors, le problème est résolu.

si NON, alors, comment ce fait-il que tu laisses tes enfants partir avec n'importe qui ?

Dans ce cas, je vois deux solutions :

1. Demander à la maman qu'elle te précise lorsqu'elle autorise une personne de confiance à venir récupérer les enfants (méthode diplomate)

2. Demander à un de tes amis de venir chercher les enfants 1/4 d'heure plus tôt (méthode clash). Comme çà, quand le gus arrive "bah non, y'a déjà un monsieur qui est venu les chercher".

à noter que si la première ne fonctionne pas, la seconde reste valable.

Attention tout de même, tu risques de te retrouver avec un dvh, une pension à payer et un jugement sexiste en ta défaveur. :D
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple