Divorcer après 6 ans de séparation.

Vous vivez une situation de couple difficile sans avoir franchi encore le cap de la gestion de la séparation, parlez-nous en, posez vos questions ! (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Divorcer après 6 ans de séparation.

Message non lude Fred26 » Vendredi 1 Avr 2016, 23:13

Bonjour à toutes et a tous. je viens sur ce forum pour solliciter votre avis et eventuellement votre aide.
Je relate, le plus objectivement les faits.
Il y a 6 ans je vivais dans la drome avec ma femme et mon fils de 6 ans. Notre relation etait difficile, aussi nous avons decidé de ne plus vivre ensemble, tant la cohabitation etait difficile. A ce moment, elle m'a dit qu'elle preferait partir sur Marseille, car aucune attache la ou nous vivions. Evidemment elle est partie avec notre fils. J'ai accepté car je voulais a tout prix eviter le conflit pour ne pas perturber notre fils.
Elle s'est donc installer à marseille dans un appart plutot precaire. Un an apres elle a trouvé un appart et n'ayant aucun revenu, j'ai pris cet appart a mon nom et j'ai pris en charge le loyer de maniere temporaire au départ, car je voulais qu'ils soient mieux installés.
J'ai dés la séparation demandé ma mutation pour me rapprocher de mon fils, mais mon employeur m'a mis une echeance de 4 ans.
Dans l'attente de ma mutation j'ai toujours tout financé pour mon fils, j'ai pris mon fils quasimment tous les week end. Et j'ai toujours calé mes conges sur les conges scolaire. Je pense avoir passé quasi plus de temps avec mon fils que sa mere.
Je suis toujours parti en vacances avec mon fils, j'ai tout fait pour qu'il soit bien, équilibré, pas trop perturbe par la séparation.
Pendant toutes ces années, mon ex compagne n'a jamais reussi a demarrer une activite professionnelle stable. J'ai donc toujours tout financé pour que la situation ne soit pas trop difficile pour eux (facture, scolarite, loyer, vetements, mobilier, jouets, vacances....). J'ai vraiment fait de gros sacrifices et de grosses privations, car je n'ai pas un salaire de ministre. Mais sans mon fils je ne faisais pas grand chose, car je n'avais qu'une hate a chaque fois, de le retrouver le week end. Donc je n'etais pas trop regardant sur les depenses. Et de plus, etants en bon termes, j'ai toujours pu avoir mon fils qd je voulais. Notre relation est fusionnelle, tous les vendredis en sortant de l'ecole il m'appelait pour me dire "tu viens dans combien de temps?", "je passe le week end avec toi?"
En 2013, mon ex a démarré une activité commerciale, pour laquelle je lui ai "preté" 25000euros, en me disant peut etre qu'un jour si ca marche, elle pourra me rembourser. Je ne lui ai meme jamais demandé quoique ce soit, aucune contrepartie. Mon seule souhait etait qu'elle reussisse, qu'elle s'epanouisse, et que notre fils soit heureux.

Bref les rapports etaient bons, je profitais pleinement de mon fils. Nous passions de super moments ensemble, de super vacances, tout allait tres bien, et tres sincerement ca m'allait bien.

Il y a un an et demi j'ai donc ete muté sur marseille, avec perte de salaire, cout de la vie bcp plus cher (impots, loyer....)et donc forcement ca devenait difficile à assumer. J'ai donc a quelques tentatives précisé qu'il faudrait qd meme qu'elle demarre une activite perenne afin d'etre autonome. Mais son commerce n'a jamais vraiment démarré.

En septembre 2015, mon fils est venu vivre chez moi, car je suis dans un quartier plus sympa qu'elle, avec un meilleur college, et je suis plus a meme de l'accompagner dans sa scolarité.

Sauf que depuis un an, la situation financiere n'a pas changé, je paye je paye et nous sommes deux chez moi. J'ai quelques economies, mais elles sont en train de s'envoler.

Il y a un mois, elle m'annonce qu'elle va partir quelques jours chez une amie en thailande. Soit, je me dis elle a besoin de se reposer, pourquoi pas. Sauf que quelques jours apres, j'apprends que son sejour est prevu pour une durée 3 semaines. Elle n'a pas d'argent, emmene rarement notre fils faire des activites, se plaint regulierement de sa situation, et elle part 3 semaines, en fermant son magasin.

Mon fils et moi nous privons pas mal, mais la je me suis senti obligé de lui demander si elle ne trouvait pas que c'etait un peu exagéré de partir 3 semaines, fermer le magasin (pas d'entrée d'argent), hors vacances scolaires (donc sans notre fils), et que moi pendant ce temps la, j'assume la situation.

Et la évidemment c'est parti au clash, elle est devenue hysterique. Grosse grosse dispute, et ce que je redoutais, elle m'a menacé de reprendre notre fils (sincerement je crois que ca l'arrange que je le garde moi, mais elle sait que c'est mon point faible), et les menaces ont ete jusqu'aux insultes, dépot de plainte s il lui arrivait quelqueschose (je ne sais pas quoi car je ne l'ai pas menacée), mais je pense qu'elle insinuait qu'elle pourrait faire comme si je l'avais agressée, et elle a finit par me dire "ce que tu m'as dit la, tu vas le payer jusqua la fin de ta vie".

Bref j'aime mon fils, je suis tres impliqué dans sa scolarité, je suis parti a new york avec lui pour son anniv l'an dernier, je ne sais pas vivre sans lui.

Je precise que nous n'avions jamais divorcé puisque ni l'un ni l'autre n'avons refait notre vie et vu que tout allait bien, on ne s'est pas mis de pression la dessus. Alors voila, au vu des menaces, je me dis que la situation ne peux plus durer. Les choses doivent etre claires pour la garde de notre fils,je ne veux plus subir ce genre de menaces. Je ne dors quasi plus plus tellement ca m'angoisse.
Et puis je voudrais que financierement je sois libre, libre de profiter de la vie, avec mon fils, de voyager, de partir les week end.

J'ai deux craintes pour la procedure de divorce:

Premierement, Je ne veux pas la priver de son fils, mais je ne concois pas moins qu'une garde alternée, je serais anéanti si je ne pouvois le voir qu'un week end sur deux. Sans compter les conséquences sur sa scolarité.

Deuxiemement, J'ai donné bcp bcp d'argent pendant ces 6 années, et elle n'a pas ete capable de s'assumer materiellement. Aussi, j'aimerais savoir si tout ce que j'ai donné peut etre pris en compte. Car si je dois verser une indemnite compensatoire, et diviser les economies qu'il me reste, je trouverais ca tres injuste, et ca voudrait dire que je ne suis pas pret de m'offrir de bons moments avec mon fils.
Aujourd'hui, il lui reste plus d'argent en fin de mois pour elle seule, que ce qui nous reste a moi et a mon fils.

Je croyais la connaitre, j'avais confiance, on a un enfant adorable ensemble, je pensais que ce genre de lien ne pouvait pas permettre de trahison, je suis tellement décu, j'ai tellement voulu que tout se passe bien, qu'on entretienne cette bonne relation, qui etait genial pour notre fils.
Mais la ce n'est plus possible

Je sais que cette histoire est longue et complexe, mais si quelques sait m'aider, me conseiller, me rassurer par rapport à sa propre experience, ca me ferait avancer.

Je vous remercie.
Fred26
Posteur arrivant
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 30 Mar 2016, 22:31

Re: Divorcer après 6 ans de séparation.

Message non lude olivier42 » Jeudi 14 Avr 2016, 8:46

tu es : la poule au œufs d'or, la vache a lait ...

tu es rentré dans une relation hyper malsaine mais maintenant pour revenir en arriere ca va etre impossible sans qu'elle ne t'attaque sur la garde de votre enfant.

elle elle profite de la situation tant que tu donnes de l'argent sa vie est belle si tu coupe le robinet (d'argent) elle t'attaque sur la garde.

voila le résumé de ta situation...

première chose il ne faut aucun conflit entre les parents pour avoir une garde alternée forcement elle va en faire ...

tu dois tout de suite faire des mains courantes au commissariat pres de chez toi
d'une ca te couvrira et de deux ca te fera connaitre aupres des service de police (ce dernier point est important car si il y avait plainte (ce qui semble etre le cas ) ils connaitront la situation et surtout il te connaitront deja un peu !

sur ta main courante tu expliques bien que tu as ton fils en permanence et depuis combien de temps .

bon vu le divorce et que tu payes deja tout je pense que madmae va demander a peu pres la meme chose.


moi a ta place et si tu en as la possibilité je ne bougerai pas trop et j'attendrai que mon enfant prenne un peu plus d'age pour demander la garde et ou la residence alternée, car plus l'enfant est agé plus tu auras de chance d'avoir une garde alternée...
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1225
Inscription: Vendredi 8 Fév 2008, 2:00
Localisation: 89


Retourner vers Questions à propos des problèmes de couple

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron