Garde et hospitalisation

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Garde et hospitalisation

Message non lude jaimemonfils » Lundi 2 Jan 2017, 22:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année!

J'ai la garde de mes deux fils, la maman un droit de visite aux vacances scolaires. Elle réside habituellement dans un pays proche de l'UE.
Mon plus jeune fils de 9 ans a une hospitalisation à domicile de 6 mois et dans le cadre des prochaines vacances scolaires, la maman va obtenir un hébergement dans un appartement-hôtel proche de l’hôpital de référence (pas loin de mon domicile).

Je me pose la question sur la / les démarches à effectuer afin de me protéger et protéger mon fils lorsqu'il va être hébergé et poursuivre ses soins dans ces condition pas idéale (hygiène à respecter, soins des infirmières dans cette autre lieu, courses faites en laissant les enfants seuls, etc...).
Est-ce que le JAF peut être sollicité par une requête en référé - sans avocat - pour que :
- l'hébergement et la poursuite des soins soit contrôlé et se fasse dans de bonnes conditions (et par qui? l'ASE?)
- refuser cette solution et donc suspendre le droit de visite de la mère?

Bref, est-ce que faire appel au JAF aidera les choses ou en rajoutant un acteur, tout sera plus complexe?
Merci pour vos conseils.
jaimemonfils
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<