Notre situation

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Notre situation

Message non lude dindinette » Lundi 18 Avr 2016, 16:03

Tout d'abord bonjour à tous.
Je ne pensais pas un jour être sur votre forum.
Pour tout vous dire et être honnête, je n'étais pas jusqu'à il y a peu favorable à la garde alternée, mais bien sur dans mon cas perso car le papa de mes 4 enfants ne s'en occupait pas assez pour mettre cela en place.
Pour tout vous dire , il m'appelle encore la nuit quand il a la dernière en garde le week end (elle a 11 ans quand même) lorsqu'elle a la gastro...

Bref, il y a deux ans j'ai rencontré mon concubin, papa de deux filles, dont l'aînée âgée de 10 ans est handicapée moteur.
La plus jeune de ses filles a 5 ans.

Après une séparation il y a 3 ans pour adultère de Mme, ils se séparent puis lui laisse une autre chance, re -adultère de Mme, le divorce est amorcé et à l'ONC fin 2013 il est décidé d'une garde alternée confirmée par l'enquetrice sociale.

Mais Mme ne l'entend pas ainsi et décide de démanger à 30 kms de Mr , l'annonce le jour de l'audience, en invoquant le fait qu'elle se rapproche de l'établissement spécialisé de la grande afin d'éviter de la route à l'enfant.
Coup de massue, le juge valide, alors que la petite faisait depuis des années ce trajet et cela le temps des années de mariage, ça ne dérangeait pas Mme.

Donc , mon conjoint doit rester le temps de la vente de leur maison habiter à 30 kms des enfants mais une fois la maison vendue et qu'il se sera rapproché de la maman, il récupèrera la garde alternée.

Ca , c'est ce qui est écrit!!!!
Car la réalité est autre, mon conjoint s'est rapproché il y a un an et demi déjà, logement adapté à l'handicap de la grande mais c'est sans compter sur le caractère mensonger et procédurier de la maman.

Fausses déclarations, mains courantes pour harcelement, plainte à mon encontre (je dois d'ailleurs être entendue sous peu pour prouver une énième fois le caractère procédurier et mensonger de Mme)
Il y a 3 semaines, mon conjoint devait passer en audience de manière définitive pour prononcer le divorce et statuer sur la garde alternée.
Résultat, une semaine avant elle faisait passer (en le cachant bien) la petite devant une association de mediation statuant que l'enfant ne voulait pas de garde alternée.
Quand on voit le compte rendu je trouve ça léger (que fais tu chez papa, que fais tu chez maman, tu es bien chez maman tu es bien chez papa etc )
Qui plus est nous récupèrons la petite en pleurs, expliquant que c'est sa maman qui lui a dit de dire ça.
Et pour couronner le tout, Mme m'agresse il y a peu physiquement en plein centre ville, devant témoins, car je me suis interposée entre elle et mon conjoint, qu'elle provoquait délibéremment.

Mme finit donc par me frapper , me jeter à terre , etc , j'ai bien sur porter plainte mais Mme a quand meme eu le culot de se presenter avant moi à la gendarmerie et de déposer plainte contre moi.

Désolée de vous étaler la situation comme ça, mais j'avoue que je commence à perdre confiance dans la justice, il y a tellement d'incoherences dans le dossier (la prise en charge des prets de la maison par mon conjoint supérieurs à ses ressources, le fait que le juge ait refusé que mon conjoint s'oppose au changement d'école de sa fille car c'était la énième fois , sous prétexte que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans...°

Bref, là je ne comprends pas comment on puisse entendre un enfant (ce que je trouve traumatisant car on lui demande de choisir entre papa et maman) sans raisons valables

Et je passe tous les mensonges de Mme, les fausses déclarations etc

Aujourd'hui, nous attendons une date définitive avec la crainte, qu'on dise à mon conjoint, depuis le temps que la garde est laissée à Mme il serait perturbant de repasser sur une garde alternée!!!

Comment se fait il que mon conjoint et les enfants soient tributaires des seuls choix de Mme!!

Désolée de ce long message.
dindinette
Posteur arrivant
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 14 Avr 2016, 17:11

Re: Notre situation

Message non lude dindinette » Vendredi 22 Avr 2016, 9:33

Bonjour,

Je venais pour vous donner quelques infos supplémentaires, nous avons vu notre avocat en début de semaine, et nous en sommes ressortis dépités , alors que Mme a passé l'aînée devant une médiation, nous a agressé physiquement en plein centre ville (je suis pour ma part en attente de resultat irm tellement la douleur à la marche est intense) , l'avocat pense que tout ça va jouer en notre défaveur.
Que le caractère conflictuel des parents ne va pas en faveur d'une GA alors que pour rappel, c'est Mme qui est à l'origine du conflit , et que pour les conditions pour que Mr retrouve la GA (pour rappel qu'il a perdu car Mme a annoncé le jour de l'audience son déménagement) était qu'il se rapproche de la maman, chose faite depuis un an et demi, et là toujours rien, Mme multiplie les fausses procédures, les conflits et c'est Mr et les enfants qui en sont tributaires.
S'entendre dire que tout ça joue en notre défaveur alors que Mr ne fait rien d'autre que de s'occuper de ses enfants, de leur scolarité nous dépite.

Mr en arrive à se dire, il faut croiser les doigts et attendre la décision finale plutôt que de se miner la tête , on ira en appel, moi je n'arrive plus à positiver devant tant d'incohérence et d'injustice.
dindinette
Posteur arrivant
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 14 Avr 2016, 17:11

Re: Notre situation

Message non lude max69 » Vendredi 22 Avr 2016, 14:36

Bonjour,


Que dire fasse à tout ça, nous pouvons donner conseil et avis pour des situations plus "soft" mais là à par te souhaiter du courage pas grd chose de plus. Ton avocat sera bcp plus compètent que nous.

Le paradoxe de la justice,c'est qu'elle est loin d’être entièrement juste ...
max69
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 5 Jan 2016, 17:12

Re: Notre situation

Message non lude dindinette » Vendredi 29 Avr 2016, 9:51

Bonjour

Merci Max69 de ta réponse.
Disons qu'on cherche un peu de réconfort en se disant qu'on n'est pas les seuls.
Et on se dit que seule la justice est maitre ,que ce soit justifié ou non.
Bon courage à tous.
dindinette
Posteur arrivant
 
Messages: 3
Inscription: Jeudi 14 Avr 2016, 17:11


Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron