Ma situation....

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Ma situation....

Message non lude tuff25 » Jeudi 10 Mar 2016, 3:24

Bonjour à vous qui me lisez ,

J'ai 34 ans je travaille en Essonne et j'ai une petite fille qui est née le 12 décembre 2015.
Alors voila ma situation depuis le début , j'ai rencontré la mère de ma fille il y a maintenant un an sur un site de rencontre.
Au bout d'un mois de discussion avec , je n’étais pas franchement intéressé mais un soir je suis allé chez elle à BOURGUEIL à coté de TOURS ( 2h30 de chez moi) j'ai donc passé la nuit avec elle sans me protéger. Le lendemain je lui ai demandé si elle prenait la pilule , elle m a dit qu'il n y avait aucun risque. Je lui dis de mon coté que moi n'ont plus niveau maladies et que je n'irai pas plus loin dans notre relation et je suis parti.
Un mois et quelque aprés j'ai reçu un message de sa part me disant qu elle etait enceinte de moi soit disant qu'elle prenait un anti inflammatoire qui annule les effets de la pilule ... la mon monde s’écroulait .
Je lui ai donc expliqué que pour nous deux la meilleur des choses était qu elle avorte étant donné qu'elle a 34 ans , elle a 2 enfants une de 10 ans et un de 6 ans , de deux pères différents.
Pour elle il était impossible d avorter car son médecin était contre l avortement alors que pour moi un bébé se fait en couple et par amour, je lui réexpliquais la situation que nous n'etions pas un couple, qu'il n y aurait rien entre nous, que nous vivions à 250 km l un de l autre , que je travaille de nuit en horaires decalés dans la fonction publique donc pour une mutation fallait pas y compter et que je ne me mettrais pas en couple avec elle.
Aprés plusieurs semaines de réflexions , j'ai décidé de prendre mes responsabilités et je l'ai annoncé a toute ma famille et mes amis de la situation. Elle non , elle a jusqu a peu fait croire a sa famille que nous etions en couple.
J'ai donc assisté à tous les rendez vous et j'ai passé 5 jours à la maternité pour l'arrivée de ma fille que j'ai reconnu et qui porte mon nom.
Depuis ses premieres minutes jusqu a maintenant je me suis toujours occupé d elle a lui donné le biberon , la prendre, la bercer, lui donner le bain, je n ai jamais eu peur de m en occuper bien au contraire.
Avec sa mére nous avions convenu que quand elle aurait 4/5 mois je pourrais la prendre quelques jours par semaines et quand attendant je pouvais aller chez elle pour voir notre fille.
J'ai donc fais des aller retours depuis la fin décembre jusqu a peu pour passer mes 2 jours de repos chez la mere pour pouvoir voir ma fille.
Mais depuis que je lui ai dis à plusieurs reprises que je ne me mettrais jamais en couple avec et que j'avais trouvé une maison avec une chambre pour notre fille pour pouvoir la prendre, elle a complétement changé et maintenant elle cherche a partir sur Bordeaux rejoindre sa mère. Je lui ai alors informé que pour moi une mutation n’était pas envisageable avant au moins 1an.
Ce qui me fait le plus peur en fait c est au niveau de l'education de ma fille. Je n ai pas d 'autre enfant mais je lui ai fait part de plusieurs choses qui me déplaisent pour ma fille comme lui donner un 180 ml alors qu elle n avait pas 2 mois de la mettre devant la télé ou l ordinateur ou de l exciter alors qu il serait mieux de la coucher et surtout vis a vis de ses 2 autres enfants.
Elever des enfants par des cris, des claques et des tirages de cheveux je ne vois pas du tout l éducation de ma fille comme cela alors que ca fille de 10 ans est completement délaissée , elle ne voit plus son pére, elle est en échec scolaire et voit un pedopsy depuis plusieurs années quant au garcon de 6 ans , dans sa bouche ce n'est que gros mots et échange de coups avec sa sœur.
En retour la seule reponse que j ai eu d elle ( textos à l'appui ) c est qu elle a eu 2 enfants que c est une tres bonne mere ! et que depuis que je ne viens plus regulierement ma fille pleure alors qu elle ne le fait jamais quand je suis pas la....
elle me dit que tout le monde a trouver son rythme sauf moi bizarre... je lui ai dis c'est normal que je fatiguais entre mon travail et les aller retour et surtout qu il fallait me la laisser seule pour qu elle me connaisse mieux et dans un autre contexte que chez elle.
Sincèrement je ne sais pas que faire... si il faut que je me lance dans une procédure juridique ou si il faut que j attende mais honnêtement je n ai pas du tout envie que ma fille soit élevée dans un monde de tuyau de poêle passé moi l'expression mais moi qui côtoie au quotidien ce monde la j'ai vraiment peur pour ma fille.
J'avoue que je suis dans le flou complet ....
Je suis preneur de tous conseils et toutes expériences.
Bon courage à tous
tuff25
Posteur arrivant

Re: Ma situation....

Message non lude titimarie66 » Vendredi 11 Mar 2016, 10:43

Bonjour,
félicitations pour la naissance de votre fille et votre responsabilité que vous voulez assumer. Pour votre fille il va falloir essayer de trouver les moins mauvaises solutions . Je crois comprendre qu'elle n'est pas allaitée puisque vous parlez de biberon ? Ai je bien compris ? Votre fille est encore très jeune et vous risquez d'obtenir peu de droit devant un juge d'autant que vous vivez loin et qu'elle vous "connait peu" (c'est en tout cas ce qui sera dit). Premier élément fondamental : chaque fois que vous allez la voir prenez de photos et imprimez les, gardez les justificatifs de vos trajets. Vous pourrez prouver que vous avez toujours voulu vous impliquer et qu'elle vous a vu régulièrement. Si vous achetez des choses pour votre fille, gardez tous les tickets de caisse pour pouvoir le prouver. Ne donnez pas d'argent à la mère, achetez des choses pour le bébé : couches, lait, vêtements ... Ensuite il faut réfléchir à ce que vous voulez demander comme droit de visite. Il faut le penser progressif et adapté à la distance séparant vos domiciles . Dans l'idéal le mieux serait d'avoir un accord avec la maman que vous feriez entériner par un juge ... a défaut il faudra saisir un juge pour obtenir des droits de visite hors du domicile maternel. réfléchissez bien à ce que vous allez demander et proposez le à la mère, soit elle accepte et elle signe un accord que le juge validera, soit vous devrez saisir un juge. Et je pense qu'il vaut mieux ne pas tarder trop ...
Bon courage en tout cas.
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<