Ma situation

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Ma situation

Message non lude Papaoutai » Mercredi 2 Mar 2016, 8:03

Bonjour,
Je suis papa de deux enfants qui ont 3 et 6 ans. Depuis leur naissance j'ai fait tout mon possible pour être un père attentif et attentionné. A tel point que j'en ai délaissé ma femme qui me conduit petit à petit vers la voie du divorce.
Nous en avons discuté hier elle souhaite la garde exclusive, pour ma part je souhaite la garde alternée.
Elle joue sur le fait de l'âge des enfants qui nécessiterait un rapport plus important avec la mère que le père.
Pour ma part je souhaite le meilleur pour mes enfants et si je dois me soumettre à une garde exclusive je m'y soumettrai pour leur bien.
Malheureusement j'ai l'impression que ma femme souhaite me faire souffrir plus qu'autre chose de bon pour mes enfants.
A tel point que j'en dors très mal et me retrouve à écrire un message désespéré sur ce forum à 5h30 du matin.
Je suis comme l'a dit récemment un collègue à moi un papa à qui ont a en effet érigé une burka virtuelle.
Depuis nos premières années de vie commune ma femme m'a en effet coupé petit à petit de ma famille et de mes amis. A tel point que je ne voyais plus mes parents ou si ce n'est qu'au deux derniers enterrements que j'ai vécu ces deux dernières années.
Cela a commencer par Facebook ou elle m'a supprimé de ma liste d'amis des personnes dont elle ne voulait plus entendre parlé.
A l'âge de 2 ans pour ma première fille il y a eu une légère altercation chez mes parents entre ma femme et mon père. Depuis cette épisode elle m'a coupé de mes parents.
Ce n'est que récemment qu'elle m'a laissé la possibilité d'aller les voir avec mes enfants pour la première fois depuis 4 ans.
Cela a été ensuite la même punition avec un collègue à moi avec qui j'allais au cinéma. Sous prétexte qu'elle le trouvait bizarre elle m'a empêché de le revoir car ça nuisait soit disant à notre couple.
Enfin bref, je ne vis que par ces décisions et pour sa famille. Ces parents qui me trouvait être un super papa semble avoir retourné leur veste et son prêt à tout pour que ma femme est gain de cause.
Nous vivons actuellement dans une maison en location, j'ai tout donné pour que ma famille vive au mieux. Ma femme qui ne travaille plus depuis des années, c'est mon seul et unique salaire qui prend en charge ma famille. L'argent de la caf je l'ai toujours laissé à ma femme qui le met de côté, alors que mes économies ont fondues comme neige au soleil. Cette maison dans laquelle nous vivons c'est ma femme qui en a fait la demande, c'est un logement social de qualité. Elle souhaite la garder, je vais donc devoir me trouvé un autre logement. Pour avoir la garde alternée je souhaite me loger dans la ville d'à côté dans un appartement même si pour ma part j'aurais préféré rester dans cette maison. Quand je lui en ai parlé cela lui a fait ni chaud ni froid, elle a appelé sa maman pour qu'elle la soutienne dans son choix. Les beaux parents semble avoir beaucoup d'argent et son prêt à tout pour que leur fille obtienne cette garde exclusive et continuer à voir leur petits enfants.
Ma famille plus éloignée ne m'est d'aucun secours dans ce rapport de force.
Alors voilà, rien n'est encore engagé mais j'ai comme l'impression que ma femme à bel et bien décidé de tout faire pour que je ne puisse plus partagé mon temps comme bon me semble avec les deux personnes qui ont le plus d'importance à mes yeux à savoir mes enfants.
La vie est parfois difficile, je suis papaoutai car je ne serai bientôt plus le papa qui passe tous les soirs à coucher ses enfants, à leur donner le bain tous les jours, à passer du temps à regarder la télé avec eux... Ma femme n'a jamais vraiment consacré du temps côté ludique avec eux, cela leur manquera ça c'est sûre. Tout comme je leur manquerait et ils me manqueront.
A tous les papas qui sont passés par là et aux autres qui me comprendront, je vous remercie pour votre soutient.
Je ne m'avoue pas vaincu même si pour le moment je semble être pieds et mains liés. J'aurais préféré être une maman mais la vie en a décidé autrement je suis un papa triste... Papaoutai.
Papaoutai
Posteur arrivant

Re: Ma situation

Message non lude max69 » Mercredi 2 Mar 2016, 11:39

salut a toi,

avant toute chose prend en contact avec un avocat pour te dire ce qu'il faut faire ou pas, pour le moment ne quitte pas le domicile, si elle veut partir elle partira et toi tu pourras garder le logement ( ce que j'ai fait ).
essaye de ralentir le cours des choses pour que tu puisses préparer la séparation.

Le point positif c'est que tes enfants sont assez grand ( plus de chance pour obtenir RA ), et que comme tu t'y prend en avance tu peux préparer les choses à ton avantage pour la séparation.

Dernier point que je trouves très importants. Prends les devant en demande audience devant le jaf pour statuer sur la garde des enfants et pensions ( tu auras un rdv dans 3/4 mois ), ça te permettra de préparer ton dossier et d'avoir plus de temps de parole pour toi ou ton avocat.

Et reprend contact avec ta famille ......

et relativise , d'autres ont vecu bien pire ( conseil de [m...e] mais on fait avec ce qu'on a ^^)
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<