Bonjour

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Bonjour

Message non lude max69 » Mercredi 6 Jan 2016, 10:53

Bonjour à tous

En concubinage avec mon ex compagne, nous nous sommes séparé cet été , elle a quitté le domicile avec nos 2 jumelles de + de 2 ans et demi maintenant. Des son déménagement j'ai commencer à lui verser une pension alimentaire. Elle me laissait les voir 1 weekend sur 2 et 1 soir par semaine au debut mais finalement nous sommes revenu à juste 1 weekend sur 2 .
Nous serons chez le JAF fin février pour statuer sur la situation, sachant que je comptes demander une garde alterné, qu'en pensez vous ?
sachant que :
- elle redéménagera dans la même ville que moi dans 1 mois
- mes horaires de travail sont souple me permettant de deposer et chercher les filles chez la nounou et plus tard à l’école
- aucun de problème concernant le logement
- j'ai demandé un document à la creche familiale disant en gros que j'ai toujours été un père présent et aimant
- je vais demander à la pedo psy chez qui les filles ont été suite a la séparation ce qu'elle pense d'une garde alterné et si favorable, un document le disant

Voila je sais bien que tout cela est relatif et que tout est entre les mains du JAF mais bon j'ai bon espoir même si les filles sont un peu jeunes.
J'irai jeudi soir à la permanence de SOS papa à Lyon pour avoir aussi leur avis et comment ce passe l'entrevue avec le JAF.

Merci à vous
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Bonjour

Message non lude olivier42 » Vendredi 8 Jan 2016, 3:36

les gars faut arrêter de croire ce que l'on vous raconte sur les gardes alternées

L'AGES DES ENFANTS N'ONT RIEN A VOIR, SUBITEMENT PAR CE QU'IL Y A UNE SEPARATION VOUS SERIEZ DEVENU UN SOUS PARENT ET LES ENFANTS SERAIENT MIEUX AVEC LEUR MERE ????

j'ai mon en fant en residence alternée (utilisé ce terme qui est prefere lors des jugement :wink: ) et cela depuis ses un an (cela va bientot faire 9 ans que c'est ainsi ) et tout va tres bien.

alors tout les discours des psy et pseudo feministe c'est pour favoriser la garde total aupres des meres et rien d'autre.

si vous vous etes toujours occupé de vos enfants y a pas de raison par ce qu'il y a une séparation cela soit différent. l'histoire du "caregiver" c'est du flan, j'ai vu de mes yeux mon enfant repousser sa mere alors qu'il n'avait qu'un an, je l'ai vu hurler pour qu'il reste totalement avec moi. alors quand on vient me dire qu'un enfant est mieux avec sa mere cela me fait doucement rigoler. on ne peut pas me dire que 'j'avais manipuler mon enfant pour que cela se pass ainsi et cela pour 2 raisons :
- il n'avait que 1 an donc je ne vois pas trop comment manipuler un gosse de 1 an
- il a fait cela dés le debut soit dés le 2eme échanges entre moi et sa mere.

alors stop ce discours s'il vous plais ne vous laisser pas manipuler.

en revanche si ta demarche est d'avoir un papier pour que le psy te donne son avis sur une RA (Residence Alternée) ok mais sache que cela dependra uniquement de son jugement personnel sur la question et non de raison valable sur l’environnement des enfant que tu aura pu lui décrire voir même de ta personnalité .

je ne vais pas te jeter la pierre je suis allé voir un psy pour enfant a l'epoque pour savaoir ce qu'elle en pensait
reponse : elle n'etais pas contre avec un rythme adapté soit une semaine sur 2 ou une demie semaine par demie semaine (avec une évolution de une semaine sur 2 lorsque l'enfant serait plus agé).

bon personnellement j'ai beaucoup plus de recul que vous vu que je suis passé par la et j'affirme haut et fort que les RA ne sont pas du tout nefaste pour les enfant a partir du moment ou l'on s'en occupe comme il se doit.
c'est surtout nefaste pour la pension alimentaire des mere (il n'y en a generalement pas en RA ), leur liberté (on est coincé, on ne peut pas demenager comme on le souhaite (c'est valable pour le pere). apres cela ne pose aucun inconvénient pour le développement de l'enfant mème mieux il a encore ses 2 parents.

je pense que dans le temps une RA peut par contre déranger l'enfant vers l'age de 15-16 ans la on c'est un ado car il faut qu'il fasse suivre toutes ses affaires mais pour l'instant je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas encore vécu avec mon enfant donc peut etre que je m'avance. curieusement c'est a partir de l'age de 14 ans que l'on autorise les enfant a avoir le choix du parent mais c''st a cette age qu'il commence a vouloir voler de ses propre ailes. donc c'est bien lorsque les enfants sont jeune que vous pourrez tous en profiter et non après.

te concernant, apprend que moins tu verras ton enfant avant le jugement plus il y a de chance que le juge entérine la situation que l'enfant vie au moment du jugement.
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude titimarie66 » Vendredi 8 Jan 2016, 11:31

Bonjour,
déjà premier conseil : il me semble que la maman aura emménage proche de chez vous avant l'audience puisque vous dites un mois ? dans ce cas n'évoquez surtout pas votre idée de demander une résidence alternée ... le déménagement pourrait être annulé !!! Attendez qu'elle ait déménagée. A ce moment là, dites lui que puisque la condition de proximité est réunie, vous souhaitez mettre en place une résidence alternée. Ensuite ne critiquez JAMAIS la mère. Toutes les attestations doivent mentionner des qualités vous concernant vous et votre relation aux enfants mais ne pas parler de la mère. Pour le pédopsy il risque de ne pas vouloir faire d'attestation, en revanche il pourra vous aider sur l'organisation qu'il recommande pour vos filles et vous pourrez dire au juge que vos demandes ont été discutées avec le psy des enfants qui vous a conseillé telle ou telle chose. Pour la crèche je pense qu'ils vont aussi refuser l'attestation... donc demandez des attestations a des amis indiquant que vous vous êtes toujours occupé de vos filles, faites des photos de leur chambre chez vous, fournissez un doc de votre employeur avec vos horaires. Je pense que vu le jeune âge des filles, il faut vous renseigner sur les pratiques des juges de votre domicile pour savoir si ils accordent des résidence alternée à cet âge. Bon courage.
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude max69 » Vendredi 8 Jan 2016, 13:11

Bonjour et merci pour vos reponse,

apres le premier entretien avec SOS papa à était très constructif.

Je vais suivre son conseil de ne pas évoquer le faite d'une garde alterné maintenant tant qu'aucune stratégie n'aura pas était établit avec mon avocat.

Concernant les demandes de doc, la creche m'a dit qu'elle me le fournirai,j'ai demandé qu'il ne prenne pas parti juste dire de maniere objective que je suis un bon pere.
Pour la pedopsy pareil, juste me dire ce qu'elle en pense sans evoquer d'autres elements.

Nouvelle info j'ai croisé son proprio mercredi midi, qui m'a dit qu'elle c'etait passe pour une femme battu, et qu'il avait pris conscience qu'il c'etait fait manipuler et que ce n'etait pas le cas et qu'aussi cela était assez compliqué entre la mere et les filles.

je comptes lui demander témoignage complet mais ne relever uniquement que c'est compliquer pour n'importe qui d’élever 2 jeunes enfant tout seul tout le temps .. et de laisser la partie manipulation et mensonge à la libre appréciation du juge .. ( A voir avec mon avocat ) .

Apparement le TGI de lyon n'est pas le pire pour accorder residence alternée ( ma juge non plus ) .

presque tous les éléments pour favoriser une RA sont là ( sauf volonté de la mère ) .

J'attends le retour de SOS papa suite à mon adhesion pour qu'il me conseille un avocat ( pr info ça va chercher dans les combien pour les honoraires ?? )
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude olivier42 » Vendredi 8 Jan 2016, 19:16

max69 a écrit:Bonjour et merci pour vos reponse,

apres le premier entretien avec SOS papa à était très constructif.

Je vais suivre son conseil de ne pas évoquer le faite d'une garde alterné maintenant tant qu'aucune stratégie n'aura pas était établit avec mon avocat.

Concernant les demandes de doc, la creche m'a dit qu'elle me le fournirai,j'ai demandé qu'il ne prenne pas parti juste dire de maniere objective que je suis un bon pere.
Pour la pedopsy pareil, juste me dire ce qu'elle en pense sans evoquer d'autres elements.

Nouvelle info j'ai croisé son proprio mercredi midi, qui m'a dit qu'elle c'etait passe pour une femme battu, et qu'il avait pris conscience qu'il c'etait fait manipuler et que ce n'etait pas le cas et qu'aussi cela était assez compliqué entre la mere et les filles.

prend 2 attestations de cette personne :
une pour les enfants
mais aussi une autre comme quoi elle c'est fait passer pour une femme battu et que ce n'est pas vrai qu'elle l'a manipuler (imagine qu'elle a fait des mains courantes sur toi tu va prendre sévère si c'est le cas, protege toi et conserve cette derniere sous le coude au cas ou tu serais accusé pour de tels faits

je comptes lui demander témoignage complet mais ne relever uniquement que c'est compliquer pour n'importe qui d’élever 2 jeunes enfant tout seul tout le temps .. et de laisser la partie manipulation et mensonge à la libre appréciation du juge .. ( A voir avec mon avocat ) .

Apparement le TGI de lyon n'est pas le pire pour accorder residence alternée ( ma juge non plus ) .

presque tous les éléments pour favoriser une RA sont là ( sauf volonté de la mère ) .

J'attends le retour de SOS papa suite à mon adhesion pour qu'il me conseille un avocat ( pr info ça va chercher dans les combien pour les honoraires ?? )

pour les honoraires d'avocat c'est variable mais tu peux compter entre 1200 (la c'est vraiment le prix le plus bas c'est plutôt 1500) a 2000 euros environ
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude titimarie66 » Dimanche 10 Jan 2016, 18:57

Bonsoir,
surtout soyez très prudent ... car elle a donc déjà menti e certainement à beaucoup de monde. Il y a fort à parier que le voisin n'est pas le seul ! En conséquence par rapport aux gens a qui elle a menti elle ne pourra pas consentir à une résidence alternée ... ce serait perdre la face ! Donc prenez un max de précaution . N'évoquez surtout pas la r.a avant son déménagement ! En plus je pense qu'il faut vous couvrir par rapport à d'éventuelles accusations de violence lors de votre demande. Je pense qu'aller faire une main courante à la police en signalant votre étonnement d'avoir appris ces accusations par votre voisin serait utile ... bien sur vous en demandez copie et ne l'utiliserai que si nécessaire. Par ailleurs ne vous retrouvez jamais seul avec elle jusqu'à l'audience !!!
Bon courage !
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude max69 » Lundi 11 Jan 2016, 15:35

Bonjour,

Apres conseil, j'ai decider d'arreter de payer moitié de la creche en plus de la pension alimentaire, du coup elle me réclame cette partie ( bien que je sais qu'il n'y a rien a payer ce mois-ci suite modif quotient familial.... ) et me menace de ne plus me laissé les filles tant que je ne paierai pas.

Voila j’évite de faire des vagues en attendant que sos papa me conseil un avocat ...

Merci pr vos messages
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude titimarie66 » Vendredi 15 Jan 2016, 10:16

je pense que vous avez raison et qu'il faut vous en tenir à un montant de pension qui semble raisonnable mais ne rien payer en plus (sauf situation vraiment exceptionnelle !), sinon ca sera une éternelle source de conflit. Et je pense que si pour ce motif elle refuse de vous laisser les enfants ça ne sera pas forcément dans son intérêt l'audience étant assez proche, ça n'est pas dramatique même si c'est très dommage ...
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude olivier42 » Samedi 16 Jan 2016, 15:19

va faire une main courante de plus pour expliquer cela

bienvenue au pays des mains courantes quotiedienne :roll: (c'est lourd, c'est long mais ca te protégera :wink: )
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude max69 » Lundi 18 Jan 2016, 12:54

Bonjour,

non finalement elle m'a laissé les filles le weekend dernier, certainement sur conseil de son avocat, maintenant c'est beaucoup plus procédurier.
Echange de mail etc..

j'attends mon rdv avec mon avocat vendredi matin pour savoir quoi faire .
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude max69 » Vendredi 22 Jan 2016, 11:52

Bonjour,

gros coup dur,

2500 €d'avocat , 1250 € maintenant et le reste au jugement.....

je ne sais même pas comment je vais pouvoir sortir 1250 € d'un coup ..

un miracle va devoir se produire sinon .... soit je me fous dans la [m...e] soit j'abandonne l'avocat ..
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude titimarie66 » Vendredi 22 Jan 2016, 12:24

J'aurais tendance à penser que vous êtes le mieux placé pour défendre votre droit d'être père... et de vous passer d'un avocat ... bon courage et nous sommes là si vous avez besoin d'aide.
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude max69 » Vendredi 22 Jan 2016, 12:27

Merci,

je n'ai pas encore pris ma decision, mais a quoi ressemble " le dossier" a devoir présenter devant le JAF ( demande principal, demande subsidiaire etc.. )
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude max69 » Vendredi 22 Jan 2016, 16:54

Bon comme c'est parti je vais me présenté seul devant le JAF, et demandé juste conseil à l'avocate.

Merci de me donner la structure du dossier à présenter pour ne pas faire trop amateur
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude max69 » Lundi 29 Fév 2016, 17:13

Apres passage au Jaf ce matin,

grosse frustration, apres le temps de paroles de son avocat ( exagerant les choses , faisant des insinuations etc ..) , le juge ne m'a questionné que sur ce qu'il l'interessé ( a savoir ce que je propose pour RA ) et ne m'a pas laissé presenté les choses de mon coté, comme quoi il faut mieux etre demandeur pour avoir le temps de parole.

Et surtout grosse impression que même si c'est censé etre la justice, tu peux monter un dossier totalement bidon.
Et que au final le seul jugement se fait seulement sur la "bonne" parole de l'avocat.

A voir en attente du delibéré , a savoir si le juge aura prit la peine de consulter les dossiers .....
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Suivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<