Demande d'aide

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Demande d'aide

Message non lude John84 » Lundi 23 Nov 2015, 18:33

Bonjour,

J'explique ma situation

Je suis sépare depuis 3 ans de mon ex compagne (non marié) avec qui j'ai eu 2 enfants ( un garçon de 7 ans et une fille de 6 ans )..
Même si pendant la phase de séparation la mère a eu un comportement violent envers moi (plusieurs mains courantes) je n'ai jamais souhaité
donner suite , pour le bien des enfants .

Nous nous étions donc arrangé pour la garde des enfants(pas de jugement) ,
-je les ai tous les week-end du vendredi soir au dimanche soir et elle , la semaine ( nous habitons en région parisienne 20km de distance entre les 2 logements )
-et je lui donne une pension de 300 euros + frais médicaux à ma charge + tous les frais importants ( rentrée , vêtements etc ).

la semaine dernière la situation a changé du tout au tout et d'un seul coup,
alors que je devais lui ramener les enfants un dimanche soir , je n'avais pas de nouvelle...
elle m'a ensuite appelé dans la soirée pour me dire qu'elle était en garde a vue , depuis le samedi midi , garde à vue reconduite avec présentation devant le juge immédiatement ..

elle a été condamné a 1 an de prison ferme avec aménagement de la peine ( bracelet Electronique au domicile ) pour avoir organisé le passage de 7 Hommes Syriens à la frontière nord de la France

de plus j'ai appris que son petit ami était en prison (je ne connais pas la raison ) mais j'ai la preuve qu'elle allait le voir au parloir.

Elle craint des représailles de la part du réseaux qui ont organisé le passage (raté).

elle m'a envoyé des textos avec un désire de quitter la France

de mon coté j'ai refais ma vie depuis 2 ans avec une femme sérieuse qui travaille qui à une petite fille de 4 ans ,
nous habitons ensemble et sommes pacsés

J'ai peur d'aller voir un JAF car de réputation les papas n'obtiennent que rarement le droit de garde de leurs enfants , et cela va créer une
réelle dégradation dans la relation ( papa/maman) pour ne pas dire la guerre.
Et je ne veux pas que mes enfants subissent cette situation..

Pour préciser encore ma situation je travaille en trois huits ( je fais 2 matins 2 apres midi 3 nuits et j'ai 10 jours de repos) que cela tombe un dimanche ou ferié , j'ai une bonne situation financière , et un équilibre de vie tout à fait sain , un logement avec chambres séparées pour chaque enfants .c'est une organisation avec ma nouvelle conjointe mais je pourrai sans aucun problème m'occuper de mes 2 enfants en permanence (vu qu'on le fait déjà pour sa fille) .

Aujourd’hui je viens vers vous pour demander conseil ,

Puis je saisir le JAF pour lui expliquer la situation , je n'ai plus confiance en mon ex conjointe pour l’éducation de mes enfants,
j'ai peur pour leur securité ,l'entourage qui gravite autour d'eux.

Pensez vous qu'un jaf m'accordera la garde de mes enfants ? peut on demander qu'elle ne puisse quitter le territoire avec eux ?

Si vous avez les coordonnées d'un bon avocat sur Paris , je suis preneur ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis complètement perdu , je ne sais plus quoi faire et je ne connais pas mes droits...

John
John84
Posteur arrivant

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<