Pour tous les papas, ne perdez jamais espoir!

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Pour tous les papas, ne perdez jamais espoir!

Message non lude Seb28 » Jeudi 30 Juil 2015, 23:30

Bonjour,

Je suis un jeune papa qui viens de récupérer la résidence principale de ma fille de 6 ans! Voici mon histoire.

Moi et mon ex compagne quand nous nous sommes séparer, il était convenue que je récupère la petite 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. Tout aller bien nous refaisions notre vie chacun de notre coté. Petit a petit je la récupérer pratiquement tout les week end parce que Madame préférer sa personne a sa fille, et je devait me débrouiller pour assurer les soins de notre fille( quelques petits soucis de santé)
J'ai donc decider de saisir le JAF afin que tout soit en règle et mon ex compagne n'était pas contre. Du jours au lendemain je me suis retrouver avec ma fille a temps plein pendant 2 mois car Me disait que c pas sa fille qui l’empercherai de refaire sa vie. Donc main courante au poste de police pour le signaler, elle me la laisser comme une vielle chaussette.
L'arriver des grandes vacances, pas de date de jugement une justice a deux vitesse, un tout autre discours Madame part avec la petite sans donner d'adresse, juste des coup de téléphone. Mais j'ai pu la retrouver grâce à l'exeat à l'école. Son excuse c que j'étais soi disant alcoolique et violent. Et que financièrement elle s'en sortirai mieux avec la ptite, la caf était son unique priorité. Je la laisse dans son délire (en 8 ans de vie commune ni plainte, ni main courante), je ne penser qu'a récupérer ma fille et redevenir le père a temps plein que j'ai toujours était. Elle a donc lancer elle même le système judiciaire. Je n'ai pu voir ma fille que 6 moi après qu'elle soit partit et revienne au bout de 3 moi dans le département. Sans compter les grand parents qui viennent mettre leur grains de sel. Et sa sa na pas plus a la juge, elle ai pas dupe. J'avais apporter prise de sang pour l'alcool, elle était nickel, en pleine forme quoi.
Le 1er jugement : résidence principale chez la mère pour sa stabilité en attente de l’Enquête sociale et 80 euros de pa Madame en voulais 150 sa la pas enchanter et moi 1 weekend sur 2 et moitier des vacances (j'étais pas si alcoolique et violent que sa pour la revoir ma fille), soulager je pouver enfin revoir ma fille. Mise en garde de la mere de la juge sur ses propos d'alcool et de violence!
L’Enquête sociale : tout c'est très bien passer, l’enquêteur recommande un transfert de résidence au plus vite chez moi car Madame était héberger,ne faisait pas les choses en tant et en heure pour les soins de notre fille, et s'interroger sur les réelle intention de la mère envers la ptite, que chez moi y'avais un foyer beaucoup chaleureux et sécurisant qui conviendrai mieux a notre fille.
2 eme jugement : la juge suis l’enquêteur et je récupère la résidence principale de mon enfant en 1 ans (c long mais que du bonheur! :D )

Je n'ai pas tout décris, je crois que j'aurais fini par faire un roman.

La justice n'est pas forcement que du coté des mamans comme on me la rabâcher tellement de foi, les temps changent!Plus il y aura de père qui demanderons la résidence principale, plus sa fera changer les mentalité la preuve! Ou faite ce qu'il y a de mieux, le garde alternée si vous le pouver.
Tout les papas ont des droits, ne baisser jamais les bras, même si n'en récupérer pas la résidence principale des le début la roue fini toujours par tourner.

Un papa combler :mrgreen:
Seb28
Posteur arrivant

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<