je les ai élevé, maman les gadera!!???.....

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

je les ai élevé, maman les gadera!!???.....

Message non lude salander » Mercredi 2 Déc 2009, 13:40

Bonjour
j ai beaucoup hésité avant de poster mon cas, en effet j étais soulagé d avoir trouvé une association qui défendait les droits des pères mais quand j ai lu les témoignages et les conseils qui suivaient je me suis senti complètement découragé.
Voila ma situation : ma femme a décidé de divorcer en moins de 2 mois on est passé de "ca va pas bien mais je nous laisse une chance" a " il n y a plus rien a sauver, g lancer procédure de divorce".
Alors on cohabite très (trop?)civilement en attendant la date de l audience de conciliation le 14 Janvier.
Pour les biens matériel pas de soucis on est d accord ou presque mais j ai 2 petites filles (20 et 34 mois) la plus grande est déjà scolarisé. c est la que commence les ennuies.
Je me suis mis en congé parental 15 jours avant la naissance de la seconde je m occupe donc a temps plein des petites. Jour et nuit en effet madame ne se reveille jamais la nuit même quand elle allaité c est moi qui me levais.Je fais aussi tous les repas et l entretien++ de la maison et du jardin. J ai pris un congé parental pour surtout avoir le plaisir de m occuper de mes filles mais aussi parce que ma femme ne trouvant pas de travail ou on habitait, elle en a trouvé dans sa région d'origine a 300km ou l on a aménagé. Il était donc prévu que je démissionne de mon emploie a la fin du congé parental pour y trouver du travail, sachant que dans cette région aucun emploie ne pouvait correspondre a mon ancien métier (reconversion obligatoire).Aujourd'hui apres 1 an et demi ici elle a une bonne situation et de façon évidente trouver quelqu'un de plus interressant que moi.
Je suis donc obligé demenager et de reprendre mon travail a 300km pour assurer un minimum de stabilité financière et sociale ( famille et ami).
J ai une avocate a qui j ai dit que je voulais la residence principale pour mes enfants, elle m a prévenu que c étais pas evident..........
pour l audience mes arguments sont :
- je suis toujours occupé des filles (congé parental)
- je possede un logement pouvant les acceuillir :
- l ecole est a 2 min a pied
-le boulot a 5 min voiture
-voisin de mon frere
- j ai des horaires reguliers
- mes parents a la retraite pourront m aider pendant la transition et en suite en cas de besoin ponctuellement.
Voila ca me semble un peu maigre au vu des difficultés et des choses a faire pour avoir la garde alternée alors que je demande la residence principale, en plus c est moi qui part ( j ai pas trop le choix...).
Comme j ai vu sur le site pas d attaque de la mere.
De son coté ma femme veut bien garde alterné si je reste pres de chez elle sinon residence principale.
Et si elle change d avis une fois que j ai demissionner de mon boulot, je me retrouve avec un emploie precaire, un logement juste suffisant pour les filles dans une region ou je ne connais presque personne ..... la c est sur je suis pas pres d avoir garde alterné.

Pourriez vous me dire si c est vraiment perdu d avance et qu es ce que je pourrais faire pour renforcer mon dossier. par exemple es ce que les temoignages comme quoi je m occupe des filles peuvent servir et a quoi ils doivent ressembler.

Merci de votre écoute et vos suggestion car aujourd'hui je suis a 2 doigts de lacher prise pour les filles. C'est elles qui me donnent un peu d espoir....
salander
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 13:58

OULAH, ne lâche surtout pas!!

t'es pas si mal barré que l'avocat le dit!

releve la tête!

ce qu tu as déjà fait, peude pères le font,( congé parental etc)

il te reste à trouver témoignages photos et attestations, voir modèles légaux sur JAFland .info, tout y est!!

maintenant, si elle dit qu'il n'y a rien a sauver , ét ben, fais lui comprendre qu'elle a interet a se calmer côté enfants pour ne pas perdre le résultat de vos négociations!!

il est probable qu'on la pousse au conflit, copines et avocats...

toi tu restes cool et tu lui dis ,ok, on est pas ennemis, tu sais très bein que j'assure pour les enfants tu l'a vu, donc si tu es une bonne mère n'essaie pas de me les prendre, je leur manquerais.

alors si vraiment tu veux que ca se passe bien, on fait une convention écrite comme quoi la RA c'est ok et les modalités de garde précisées noir sur blanc, sinon, je reviens sur tout et je vais te gonfler a mort!

ensuite, dis toi bien qu'un papa même pas très riche c'est mieux que pas de papa et ta situation professionnele juste de quoi nourrir les petites c'est déja ça.

envoie lui un message fort, je suis pas ennemi mais te déconseille de me le faire devenir, sans préciser de menace surtout!

côté école, tu écris en LARA au directeur comme quoi tu refuse le transfert et la radiation, ca bloque, modèle sur jafland.

mais ne te sous estimes surtout pas et reste droit dans tes bottes , tu es un de ces rares papas qui ait pris le congé parental, c'est un gros atout!!

ne te leisse surtout pas secondariser ce serait foutu!!

ton dialogue devant les magistrats doit reter positif mais ferme, jamais sans mes filles!

si ton avocat rechigne, changes en , prends en un autre qui récuperera le dossier chez celui ci!

tu peux non seulement obtenir la résidence totale , mais tu es aussi bien placé pour la RA qu'elle aurait mauvaise grâce à refuser!!

ne quittepas le domicile conjugal, prends les papiers avant qu'elle ne te les vole et te laisse sans preuves, ca arrive!!!

bref, t'es le meilleur et tu vas y arriver!!

il y a des pères qui ont la résidence et les meres droits de visite only, tu as toutes tes chances!!!

bizarement c'est l'alternée qui pose probleme au juges si la mere veut pas!

préviens aussi les fausses accusations genre attouchement violence et alccol, en passant acopnter tes misères aux gendaremes le premier, gene elle va sans doute essayer de me salir ,la coyez pas, jene suis ni violent ni rien, je m'attends au pire si des gens la montent contre moi pour me voler mes filles!!

sois calme et convaincant!

bon courage!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude viviane » Mercredi 2 Déc 2009, 15:19

bonjour, mais si c'est possible puisque ce sont les arguments qu'avait développé le père de mon fils en 2005 ( sauf qu'en fait il ne faisait rien et qu'il était à ma charge totale et nous menacait) mais le juge a suivi son raisonnement et a confié l'enfant à son père en résidence principale avec forte PA ( 700 euros et logement chez moi gratuit pour un enfant) . donc si ce que vous dites est vrai , argumentez , ne lâchez pas, vous pouvez garder vos filles si votre dossier est bien monté car tout ca vous pouvez le prouver ( ce que n'a pas eu besoin de faire mon ex) .. mais svp restez correct avec leur mère et n'envenimez pas les choses ..
viviane
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude salander » Mercredi 2 Déc 2009, 16:20

Merci a vous pour ces reponses ca m encourage
Pour la RA j avoue je ne me sens pas le courage de démissionner et de trouver un nouveau boulot ici, beaucoup vont dire que je ne fais pas le maximum comme père pour vivre avec mes filles alors!!!
Je pourrais peut etre l envisager dans un 2eme temps si je n ai pas la residence pricipale
Pour le respect de la mere je fais de mon mieux pour pas me faire ecraser alors je suis loin de ne pas la respecter.
Je vais regarder sur Jafland mais pour les preuves pourriez vous me donner des precisions? preuve que je m en occupe je vois pas trop comment tous se passe a la maison donc sans preuve j ai pensé aux voisins aux nounou de la creche parentale ou je vais faire des permanences , je suppose que la famille ne compte pas dans ce genre de temoignage.
Le fait que la grande soit scolarisée et la petite est deja inscrite par sa mere dans une autre creche a temps complet pour l année prochaine me fait dire que la decision dans mon sens s eloigne.
Merci encore pour votre soutient
salander
Posteur arrivant

Message non lude aufinal » Mercredi 2 Déc 2009, 16:22

:D
Dernière édition par aufinal le Mercredi 10 Oct 2012, 18:36, édité 1 fois.
aufinal
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Mercutio » Mercredi 2 Déc 2009, 17:21

je ne suis pas d'accord avec aufinal, moi je redéménagerai dans votre région d'origine mais surtout et c'est le plus important, en prenant les filles.

(ou alors j'ai mal compris la situation?)

isnon tu vas te retrouver enfermé dans ta nouvelles region sans pouvoir bouger (cause RA) et tu te feras banané vu l'age des enfants.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude salander » Mercredi 2 Déc 2009, 18:21

effectivement aufinal quand tu dit " ne change pas"
ca veux dire reste ou tu es, trouve un nouveau boulot, et demande residence principale au pire RA
OU ca veux dire ne change pas d avis rentre dans ta region d origine avec ancien boulot, demande residence principale et au pire revient pour RA si ca echoue.
si c est la première solution qui est conseillé je suis plutôt dans le sens de Mercutio. Quand tu dis "en prenant tes filles" tu veux dire en demandant la résidence principale pas en partant de suite avant audience(ce qui me parait contre productif)??
salander
Posteur arrivant

Message non lude Mercutio » Mercredi 2 Déc 2009, 18:38

SI SI MALHEUREUX !!! TOUT DE SUITE

C'EST LE PLUS IMPORTANT!!!

tu prends tes filles, tu rentres chez toi et tu attends.

tu récupères tes affaires, elle les siennes vous revendez et partagez le reste et basta.

et si vous avez deux maisons, l'ancienne et la nouvelle, tu gardes l'ancienne pour les fillles et toi et tu revends la nouvelle qui n'a plus lieu d'être (en partageant avec madame, qui pourra à loisir se prendre un ptit studio).

tu récupères tes filles et tu te casses.
tu ne laisses jamais ton ex seule avec (par contre tu ne l'empeches pas de les voir, au contraire meme, tu peux demander a des amis communs de l'héberger) mais tu prends et garde tes filles jusqu'a la décision de justice.

ce que le juge va juger c'est la situation.
c'est le seul moyen d'obtenir ce que tu souhaites.

ps : comme batisseur:
attention à ne pas céder à madame ou à la police qui a tendance a prendre le parti de celui qui pleure.
hésite pas à dire a son avocat, la police, par recommandé à qui veut l'entendre que tu l'autorise à voir vos enfants mais pas de les prendre.

ce que je te dis de faire est légal et la 2eme meilleure solution pour continuer a voir tes enfants idéalement.

edit:
je m'apperçois qu'une de tes filles est scolarisée...

t'es niqué.
Dernière édition par Mercutio le Mercredi 2 Déc 2009, 19:12, édité 1 fois.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 19:10

c'est pas que ca me fasse plaisir, loin de la , mais...

je suis assez d'accord avec Mercutio (il a des fois des lueurs d'intelligence , sporadiques)

en fait si j'ai paumé le premier round c'est parce que lorsque la mère embarque les petits, la juge prend ca pour un acte d'amour d'une incroyable bravoure et que si c'est une femme elle peut pas être dangereuse!!

donc pas pu revoir mon fils avant le verdict!!dégouté!

si j'avais rapté first, j'aurai gagné dès le premier round , peut être ( encore que..)

mais si tu la laisse bouger avec....DANGER quelque soit le dossier...on enlève pas un enfant chez une sainte!!!!

et même s'il s'est fait frapper depuis, si un ado s'est masturbé devant lui (a 5ans et demi, pervers le gus)et a demandé des attouchement, même si l'école a appelé la PMI devant ses hématomes, il est toujours chez la folle!!!

alors demain re JAF mais sur de rien....suis un homme , vous savez bien...

sers toi de tout ca dans ta tête au mieux de TA situation qui est forcément unique!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Mercredi 2 Déc 2009, 19:40

se pose seulement le problème de ta conscience
tu as des atouts et tu dois t'en servir
un père en congé parental c'est pas commun
je pense que ta situation est bonne
et que la mère a raison de demander la résidence si tu veux partir !
on est plétore ici à avoir subi un evg
alors ne le fait pas et trouve toi un boulot sur place !
que diront tes enfants à 18 ans ? ou avant ?
rester digne ce n'est pas que pour soi dans une séparation avec enfants !
B
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude salander » Mercredi 2 Déc 2009, 22:10

des cas de conscience c est ca Bellec:
Pour ce qui est de l evg je ne me sens pas pres a l assumer
mais je ne me sens pas d assumer un nouveau travail dans une region ou je n est aucun soutient (famille amis),surtout que je n ai aucune garanti qu elle ne changera pas d avis quand j aurais demissionner de l ancien....
Je me rend bien compte que pour certain d entre vous qui souffrez de ne pas voir vos enfants, je dois paraitre un peu frileux mais la j ai encore du mal a me remettre de l annonce du divorce alors m imaginer dans un boulot precaire (vu la conjoncture) dans un milieu inconnu pour un resultat incertain c est dur.
Mais je prend tous les conseils je vais me les repasser dans ma tete et me faire un avis
Merci encore a tous.
PS si vous avez des infos sur les temoignages a receuillir qui pourrais m aider j ai pas su trouver des exemples sur jafland
salander
Posteur arrivant

Message non lude Davidou » Mercredi 2 Déc 2009, 22:17

pour l audience mes arguments sont :
- je suis toujours occupé des filles (congé parental) :arrow: LE PLUS IMPORTANT
- je possede un logement pouvant les acceuillir : :arrow: on s'en fout, du moment que t'es pas sdf, ca va.
- l ecole est a 2 min a pied :arrow: aucun intéret pour le jaf
-le boulot a 5 min voiture :arrow: aucun intéret pour le jaf
-voisin de mon frere :arrow: aucun intéret pour le jaf
- j ai des horaires reguliers :arrow: aucun intéret pour le jaf
- mes parents a la retraite pourront m aider pendant la transition et en suite en cas de besoin ponctuellement. :arrow: aucun intéret pour le jaf

C'est pas compliqué, un JAF ne pose que deux questions :

1) qui s'occupait des enfants ? :arrow: motif pour donner la garde à la mère car elle s'en est forcément occupée. Dans ton cas, à toi de prouver ce que tu dis par des témoignages, discussions MSN, ou tout type de preuve que tu es le parent qui s'en est occupé en priorité, c'est rare et pas facile, courage.

2) ou est l'enfant actuellement ? :arrow: permet de justifier le rapt par la maman. Si c'est le père qui a fait le rapt, on justifie le transfert de garde par la question 1.

Comment ? Moi, cynique ? Meuuuuh nooooon.

J'ai pas obtenu la garde mais un jugement assez favorable dans mon cas en attaquant dès la première question : j'ai changé les couches, donné les biberons, etc.. avec témoignages à l'appui. Mon ex s'en occupait aussi très bien, mais dans l'esprit du Jaf, j'ai réussi à rester à égalité sur ce point précis.
C'est très important pour la suite de l'audience, bourrine-lui la tête avec ce fait: tu es la personne qui a le plus de liens affectifs avec l'enfant !!!

Le reste, les conditions matérielles d'hébergement, etc, c'est du flan.

Ha j'oubliais, bonsoir et bienvenue ;)
Davidou
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 22:29

les témoignages, famille, si si ca compte, amis communs qui jurent t'avoir vu en excellent papa, les autres parents d'école, le médecin chez qui tu l'emmenais, les photos +bonheur+papas...

bref, tout ce qui montre ton implication et tes qualités parentales, justifs d'achat fringues, jouets, sorties, etc

sur jafland il y a des modeles d'attestation avec les mentions légales obligatoire ,mais le reste c'est a tes temoins de le dire...

sors vite de ton état de choc post divorce, car , elles vont très vite a devenir ennemie!!!

une piste proposer médiation par écrit, ca prouvera ta non agressivité et si vous pouvez vous y rejoindre...tant meiux

arriver avec un papier a valider c'est le top!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Jeudi 3 Déc 2009, 0:44

moi je suis assez d'accord avec mercutio : fais ce que ferait une mere dans ce cas : tu demenages avec les enfants et l'ecole , c'est l'ecole maternelle ( non obligatoire )
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude viviane2 » Jeudi 3 Déc 2009, 10:01

ben non .. moi je suis partie ( de chez moi) avec mon fils sous les menaces après plusieurs plaintes . je travaille, lui pas .. donc situation inversée par rapport à l'habitude .. l'enfant lui avait été remis ensuite malgré ces menaces ( non prouvable bien que des témoignages avaient été apporté .. donc .. essayer d'être le plus disponible possible .. n'oubliez pas cependant qu'un enfant s'élève au moins jusqu'à 20ans .. une garde alternée est donc le plus simple quand on s'entend à peu près sinon gare aux retours de baton .. un jour .. la garde alternée n'étant pas obligatoirement une semaine sur deux mais pouvant être un an etc .; et de tte facon il ya toujours ( sauf meilleur accord entre les parents ) .. donc essayer toujours de faire jouer cette clause .. mais hélas .; assez souvent cette clause est impossible à faire jouer . " il n' y aura jamais de meilleure entente " m'avait il écrit .. ce fut hélas la réalité ..
elle
viviane2
Posteur arrivant

Suivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<