situation tendue:egv bis

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

situation tendue:egv bis

Message non lude slv » Lundi 30 Nov 2009, 23:59

Voilà,j'ai déjà un peu parcouru le forum,j'en apprécie le niveau des questions de fond , la solidarité et les éclairages qu'il apporte par le biais des échanges d'information des expériences de chacun.Des éclairages me semblent nécessaires pour construire le plus correctement l'avenir de mes 2 petits(1 fille de 5 ans et un garçon de 2 ans et demi) Bon, la situation est la suivante:une séparation (concubinage) en juin 2008 : la résidence est confiée à la mère,dvh classique ,pension/rançon 217euros pour les 2 enfants,partage des trajets(1 aller/retour=200kms) ,les choses ont l'air réglos dans la forme ,le choix de sa destination se faisant en fonction de la présence de membres de sa famille,d'une ville qu'elle connait bien,elle y achète même 1 maison (sur un cdd déjà terminé faudra m'expliquer...) Cependant les choses se compliquent depuis peu j'ai appris son projet de quitter la région pour rejoindre un ex qui a repris du service: le souci : la distance :700kms(projet pour rentrée scolaire 2010) !!100kms me paraissait déjà dur ,privé du quotidien ,du rôle de père et une alternance absence/présence des petits qui est déroutante, ....le discours de justification qui accompagne ce projet me parait abracadabrant et surtout pas digne d'un mère:je vous en cite qqs extraits"je sais que les enfants t'adorent et que vous allez souffrir mais c'est ma vie et je ne veux pas la rater" "je suis enfant de séparés et je m'en suis bien sortie" "si tu veux les voir plus alors déplace toi" "ma vie interesse les enfants" ...
je ne me souviens plus de tout ,ha si la dernière fois elle se plaignait de mes réactions qui la faisait culpabiliser! à savoir que mes réactions sont:les petits ne t'appartiennent pas ,ils n'ont pas choisi la séparation de leurs parents et ont le DROIT de voir autant l'un que l'autre,le rationnement et la distance sont suffisemment importants comme ça :n'en rajoutont pas!!,s'il te plait pour eux fait les passer avant toi et ta love story...
Concrètement ,je sais qu'elle a la bougeotte et ne veut pas lui ressembler en la suivant, et tient à ce que mon domicile soit à la longue perçu comme un repère/repaire! par nos petits, je ne suis pas non plus un toutou et ne tient pas à aller dans le sens de la toute puissance (immature)dont elle profite, l'avocat dit que c'est perdu d'avance pour réclamer la résidence principale(l'alternée on oublie à cause de la distance...) et ne propose que de revoir la PA à la baisse et de négocier + de vacances Waouw!! si c'est pour ça je pense pas avoir besoin de lui.
Comment être présent pour eux, les webcams ne feront pas tout, je ne veux pas que des touts petits comme ça se tapent des heures de train à n'en plus finir et pour quoi :se voir en coup de vent; je trouve les week ends déjà bcp trops courts et seules les vacances me rendent un peu de séreinité ,nous permettant de nous retrouver,je m'inquiète pour eux et leur façon de se construire ,j'ai beaucoup reçu de mes parents et ai beaucoup à donner(curiosité,savoirs-faire,valeurs...)....
,si des possibilités existent ,commentaires et réactions seront bienvenus,
Merci d'avance
slv
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mardi 1 Déc 2009, 1:13

et bien tu n'as pas le choix :
1) virer ton avocat , c'est un gr0s c0 n qui s'ignore

2)reclame la residence , y a pas le choix , même si tu sais que tu ne l'auras pas , si tu ne la demande pas , c'est 100% sûr qu'on ne te la donnera pas

à titre subsidiaire , reclame toutes les petites vacances + moitié des grandes et noel , frais à sa charge + accompagnant

+ tous les grands week ends

il est clair qu'il faut que tu construises un projet ( attestation employeur , logement , nounou, etc, etc ..... ) et que tu demandes le transfert de residence en t'appuyant sur ta stabilité

va sur jafland.info et clique sur ma signature
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Mardi 1 Déc 2009, 3:58

pareil que dan69 :
tu montres ta stabilité,

demande la résidence principale en proposant un calendrier TRES élargi pour la mère.
partage des trajets et pas de pension

et à titre subsidiaire l'inverse
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Heu...

Message non lude Manusabi » Mardi 1 Déc 2009, 8:58

hello
Se défendre oui pour obtenir le minimum du maximum ca oui aussi je suis d'accord. En terme de visite et garde je veux dire.

Jouer sur la distance pour le fait que cela ne permettra pas de construir le lien pere enfant ok. Et une loi dit que les deux parents ont le droit de voir les deux parents et que les deux parents ont le devoir d'entretenir le lien parental avec l'autre parent et de ne pas faire obstacle , et ca c'est la raison c sur meme si c'est pas toujours appliquer

Mais apres jouer sur le pension alimentaire et dire que 217 euros (combien de centimes au fait???) c'est une pension rancon, pour deux enfants, là je dis stop!!! Pour deux gamins sachant que les deux doivent en théorie y contribuer equitablement... et bien 400 euros a deux pour deux enfants, c'est pas énorme alors là il faut pas se plaindre et jouer sur des arguments serieux. Sinon c'est sur que vu cette attitude, tu iras au casse pipe et on pourra pas te plaindre si la juge tranche en la faveur de la maman si tu pleurs sur quelques euros. Alors si j'etais toi, je ne rentrerai pas sur ce terrain là, deja qu'on nous accuse souvent de ne vouloir preserver que nos deniers. Un enfant c'est cher au quotidien et il faut etre juste et equitable. Une fois les besoins primaires assouvis pour l'enfant, apres on parle des droit de visite de de garde. Alors rate pas cette premiere etape, dans l'interet de l'enfant
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude viviane » Mardi 1 Déc 2009, 10:38

bravo pour votre modération , manusabi et votre realisme non une pa de 217 euros pour 2enfants ce n'est pas grand chose
viviane
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: situation tendue:egv bis

Message non lude razmo » Mardi 1 Déc 2009, 17:50

Puisque les commentaires et les réactions sont les bienvenus et bien je vais apporter mon grain de sel.
slv a écrit:Comment être présent pour eux, les webcams ne feront pas tout

Si tu es déjà dans cet esprit là et dans cet optique (à savoir être un parent secondaire), et bien tente également la télépathie :evil: . C'est aussi un autre moyen de s'occuper de ses enfants.... :?

Sinon, vire ton blaireau d'avocat (même s'il a raison sur l'issue de la mascarade : être parent secondaire à 20km, 200km ou 700 km c'est la même chose).

Demande la garde : cela montrera au moins que tu veux t'occuper de tes enfants.

Bon courage.
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude razmo » Mardi 1 Déc 2009, 17:51

viviane a écrit:bravo pour votre modération , manusabi et votre realisme non une pa de 217 euros pour 2enfants ce n'est pas grand chose

Certes, mais cela reste 227 euros de trop en cas d'egv. Après, comme dans chaque prise d'otage, libre à chacun de négocier sa rançon.
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Danton » Mardi 1 Déc 2009, 18:39

Bonjour;

C'est toi qui décide et ce n'est pas ton avocat ...Si tu veux t'occuper de ton enfant alors demande la garde un point c'est tout.

Moi aussi mon avocat ma déconseillé de demander la garde puis après une nuit de réflexion j'ai changé d'avis et j'ai demandé la garde et je l'ai eu! avec également une evg de 350kms. Montre dans ton dossier que tu aimes et que tu sais t'occuper de ton enfant (attestation voisinage, famille, amis...)
Montre ton organisation et tes disponibilitées pour ton enfant...demontre que tu es stable.
Ne critique jamais la mère de tes enfants et demande lui en recommandé avec AR si elle a l'intention de déménagé. Et rappelle lui qu'un enfant a besoin de ses deux parents au quotidien. Fait référence à des livres (Aldo Nouari etc...)

C'est toi qui fait ton dossier et ce n'est pas l'avocat! L'avocat est utile pour les conclusions et le droit. Mais si tu veux élevé ton enfant demande la garde, tu n'as pas le choix. Au moins ton enfant ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé. Et toi tu n'a rien à perdre...

Il n'y a pas de meilleure combat que ceux qui sont perdus d'avance!

bon courage
Danton
Posteur arrivant

Message non lude slv » Mardi 1 Déc 2009, 19:51

bonsoir à tous et merci de vos réponse; Manusabi je ne conteste pas la pension ,j'ai regardé elle est inférieure aux grilles ,je la paie depuis le début ce n'est pas un souci,je ne cherche pas à gratter du blé,si je cherche à la réduire c'est aussi simplement pour choisir moi même la façon d'employer cet argent à destination des enfants,je ferme la parenthèse sur l'argent car ce n'est pas là où le bât blesse (mais j'adhère à ce que tu dis ce n'est pas une ligne de défense principale). mais plutôt sur le fait qu'elle puisse imposer cela à ses propres petits,ça me scie! En tous cas vos posts m'ont éclairé l'esprit et serviront à établir la stratégie,je retient qu'il faut essayer :c'est la moindre des choses que je dois à mes loupiots...
je commence le dossier d'attestations,et reviendrais certainement à la charge avec d'autres questions!!!
1 petite parenthèse pour Razmo: j'évoquais les webcams par dérision :wink: ,le message écris ne m'as pas permis de jouer sur les tonalités de voix, en coupant 1 webcam j'aurai autant les boules que lorsque je raccroche le téléphone ou lorsque mon petit garçon ne comprenant pas pourquoi je le ramène chez sa mère me répète plusieurs fois pendant le trajet "veux retourner chez Papa" ou encore une fois sur place et me voyant partir dis"veux aller dans la voiture avec Papa!!" et une fois qu'on lui explique que ce n'est pas possible (pour l'instant car l'espoir fais vivre..) il répond du haut de ses 2 ans et demi "c'est pas juste!!"
Sinon ben oui la pétition est signée depuis un moment,puisse t'elle faire avançer les choses...
En tous cas encore merci et à bientôt
slv
Posteur arrivant

Message non lude slv » Mercredi 2 Déc 2009, 1:23

Bonsoir me revoilà avec déjà de nouvelles questions:
Quelle forme doivent prendre les attestations (lettres de moralité,attestation sur l'honneur...en avez vous des exemples types?)

Le courrier AR prévu posera les questions suivantes:intention de déménager,où et quand,lui demandera de préciser ses positions/intentions sur les modifications de mon dvh engendrées par ce départ ,et comportera 1 piqûre de rappel concernant la mise à mal du lien enfants/père,ai je oublié qqchose d'autre d'important?

Que se passe t-il si ce courrier reste sans réponse écrite?

En attendant je recontacte la directrice de l'école où notre ainée a fait sa 1° année,ainsi que des nounous, la demande d'un dossier Caf me semble prématuré...
d' autres pièces sont elles à produire pour la constitution du dossier?
merci d'avance
slv
Posteur arrivant

Message non lude voodoo » Mercredi 2 Déc 2009, 7:28

pour tout ce qui est attestations etc .. procédures , tu trouvera ton bonheur là : http://www.jafland.info/
courrage !..
voodoo
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude razmo » Mercredi 2 Déc 2009, 13:22

slv a écrit:1 petite parenthèse pour Razmo: j'évoquais les webcams par dérision :wink: ,

Tinquiètes pas, j'étais aussi en mode dérision....Même si avec moi, c'est puissance 100

Sauf si tu as quelque chose à te repprocher ou si tes enfants ne sont pas bien avec avec toi, n'envisage rien d'autre que d'avoir la garde ! Ne laisses pas passer l'impression que tu peux immaginer être éloigné autant de tes enfants (en parlant de web-cam tu le fais....). Car sinon une pétasse de JAF va s'engouffrer dedans.

Bats toi pour eux ! Tu t'en fous de tes chances de réussite. Montre à cette occasion combien tu les aimes et combien tu désires plus que tout les voir grandir à tes côtés.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude slv » Mercredi 2 Déc 2009, 19:41

Ouais ,ben je retiens ce conseil,Razmo,ne pas montrer de failles ...cela va être coton rien qu'à réception du courrier je sais que je vais avoir droit à un tir de mitrailleuse...calibre mauvaise foi et qu'il faudra absolument rester zen,pour ne pas se faire polluer le moral et passer des moments sympas avec eux le we...malgré cette épée de Damoclès au desssus de la tête .
Je penses aussi aux autres membres de ma famille ou de l'ex belle famille ,sa seule décision les impliquent aussi ...
Je ne vais pas faire les choses contre elle mais pour eux (même si elle n'aura pas cette perception des choses et risque de radicaliser ses positions...)Je me permet de vous livrer une de ses sorties que je trouve effarante et qui dénote son sentiment de toute puissance:"mais ne t'inquiètes pas je te laisserai les voir..." Présenter ça comme un cadeau!! c'est pas possible on n'est pas dans le même monde!!
Bref ca fait du bien de râler un peu et aussi d'être entendu...
merci ,(notemment pour le lien Jafland).....see you soon
slv
Posteur arrivant

Message non lude razmo » Jeudi 3 Déc 2009, 10:27

slv a écrit:je sais que je vais avoir droit à un tir de mitrailleuse...calibre mauvaise foi et qu'il faudra absolument rester zen,

Ton gillet pare balle, c'est l'amour envers tes enfants et ta volonté de les voir grandir et les éduquer.

Tu peux te "lâcher" ou "craquer" sur le forum mais pas dans ta vie.

Tu vas y arriver, même si c'est pas simple.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude slv » Jeudi 3 Déc 2009, 22:42

Razmo tu as raison ....c'est le type d' images qui me parlent,merci
slv
Posteur arrivant

Suivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<