témoignage

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 8:44

bâtisseur a écrit:dans mons cas, l'aemo avait été suggérée par le procureur, il s'est tourné vers le conseil général pour l'appliquer.

les ASES qui devait le mettre en œuvre ont renoncé lorsque l'école a signalé les coups reçus par mon fils de la main de sa mère.

en gros c'est le CG qui chapeautait puisque c'est lui qui m'a signifié l'echec ce ce dispositif et en a informé le procureur.

tu peux effectivement porter plainte pour NRE , elle sera entendue par les services de police, puis la substitutE du procureur requlifiera ou classera sans suite.

donc effectivement , ç'est plus une sonnette d'alarme pour la dame et sa psychologie.

bon courage dans l'horreur!!

j'édite, tu peux faire le 118 , les personnels d'écoute sont à même de te conseiller et enregistreront tes doléances.....

ok, si je comprends bien, il ne me reste plus que porter plainte pour NRE
et là ce sera sa parole contre la mienne, puisqu'elle se défendra toujours en disant que si mon fils ne veut pas me voir , ça ne vient pas d'elle mais de lui qui a peur de son père
on nage en plein délire
merci bâtisseur
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:16

sa parole contre la tienne certes...

....mais la loi dit que tant que l'enfant est mineur, c'est au parent hébérgeant de le contraindre à voir son autre parent!!

tu n'as pas tout perdu, actionne bien, le petit l'apprendra et reconsidèrera son opinion sur toi, surtout s'il s'éclate à tes côtés!!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:23

bâtisseur a écrit:sa parole contre la tienne certes...

....mais la loi dit que tant que l'enfant est mineur, c'est au parent hébérgeant de le contraindre à voir son autre parent!!

tu n'as pas tout perdu, actionne bien, le petit l'apprendra et reconsidèrera son opinion sur toi, surtout s'il s'éclate à tes côtés!!

c'est vrai que dans cette situation, elle finit presque par me faire croire que mon fils a peur de moi, à force de me répéter qu'il est plus heureux sans moi,que je l'ai déçu, que si je le prends de force il fuguera etc.....je dois avouer que ça me bloque, mais je sais aussi que si je ne rentre pas dedans je perdrai mon fils
franchement , je ne souhaite pas ça mêmeà mon pire ennemi
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude maxweb » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:33

j'édite, tu peux faire le 118 , les personnels d'écoute sont à même de te conseiller et enregistreront tes doléances.....[/quote]

est-ce qu'il ne s'agirait pas du 119 plutôt ?
maxweb
Posteur arrivant

Message non lude maxweb » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:36

bâtisseur a écrit:
j'édite, tu peux faire le 118 , les personnels d'écoute sont à même de te conseiller et enregistreront tes doléances.....

est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt du 119 ?
maxweb
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:36

:oops: :oops: :oops: :oops:
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 9:42

Le 119 - Allô Enfance en Danger est un service d’urgence sociale
Numéro de téléphone joignable 24h sur 24,
Accessible gratuitement même depuis un téléphone mobile
N’apparaît pas sur les factures détaillées de téléphone
Joignable de toute la France et les Départements d’Outre Mer
Respecte la confidentialité des appels

elle va me tuer !!!!!!!!!!
c'est plus fait pour les enfants ?!?
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Vendredi 28 Aoû 2009, 10:46

c'est censé lutter contre la maltraitance aux enfants, physique ou psy!

mais je ne te conseille pas d'alerter dans ce sens, seulement de parler à cet interlocuteur et d'exposer ton cas,

en vue d'obtenir conseil,

en vu que si cet écoutant a le sentiment d'un danger pour l'enfant il mette en branle une procédure du conseil général (enquête sociale ou équivalent)

tu peux aussi écrire au procureur en exposant le cas preuves a l'appui , il pourra déclencher une enquête également ou ordonner une médiation s'il le juge utile!

tu peux évoquer les NRE et dire ce que tu en penses dans ce même courrier.

il te sera répondu!!

j'ai fait ça en lettre simple au départ de l'action(mais tu peux faire en LRAR) et une enquête a été ordonnée, certes pipée par le féminisme ambiant mais preuve de mon intérêt pour le petit!!

lui il sait que je me bat et c'est l'essentiel!

mais ne la laisse plus aliéner l'enfant!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Vendredi 28 Aoû 2009, 14:30

AEMO, c'est Assistance Educative en Milieu Ouvert: obtenir un droit de visite en milieu surveillé,c'est un début de mesure pour renouer contact avec ton enfant et montrer que tu es pret a des sacrifices pour le bien etre de ton fils.(

propose tout de meme la médiation, cela montrera au juge ta bonne volonté et la recherche du dialogue dans l'interet de l'enfant.

prépare toutes les preuves que tu fais un max pour etre conciliant , et qu'elle refuse tout de toi et porte atteinte aux lien avec l'autre parent, cela te servira pour la suite.
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 15:01

ok, pas de problème sozo
merci
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 19:45

Bonjour à tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils sur un sujet qui me préoccupe :

malgré que son ex-femme ne veuille pas divorcer mais que la séparation a été prononcée, je vis avec remijio depuis plusieurs mois.
La garde de l'enfant n'est pas respectée et remijio compte bien se battre.

Cependant, il nous est difficile d'y voir clair quant au bon choix lors de la venue de l'enfant. Je tiens à préciser que l'enfant est victime du syndrôme d'aliénation d'un parent (de remijio).

Soit remijio l'accueille et moi je m'éclipse.
* Ne pas oublier que légalement je n'ai pas le droit de vivre ici.
* ça permettrai à remijio et à l'enfant de renouer le dialogue petit à petit et de l'amener vers cette nouvelle vie.

Soit nous l'accueillons ensemble.
* idem "pas le droit de vivre ici"
* pas de mensonge à l'enfant
* il est dans la nouvelle vie de remijio
* situation peut-être trop brutale car il dédaigne déjà remijio (car syndrôme)

J'attends avec impatience vos réponses.
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 31 Aoû 2009, 15:38

en fait, j'ai mon fils qui m'a appelé ce week-end, j'ai réussi à parler avec lui pendant plus d'1 heure et on va enfin se voir mercredi entre midi et 2
il m'a demandé de le laisser avancer tout doucement et surtout de ne pas le forcer à venir un week-end à la maison
je suis super content de le voir car cela fait 9 mois qu'on avait plus de rapport, je vais voir comment va se passer notre rencontre et ensuite voir si on arrive à s'entendre pour que les choses se fassent petit à petit et sans heurt ou si je dois absolument en arriver à saisir la justice
pour le moment je préfère attendre , l'avenir me dira si j'ai bien fait
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mercredi 2 Sep 2009, 16:13

je sais que je parle tout seul mais ça me fait du bien
aujourd'hui comme convenu je suis allé chez macdo avec mon fils...................... QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!
j'avais presque oublié comme il était beau, voilà normalement il doit me rappeler rapidement pour que l'on se revoit
j'espère que c'est le début d'une magnifique aventure et que nous pourrons enfin nous retrouver !!!!!!!
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude titeshuya » Mercredi 2 Sep 2009, 16:22

:D Super ! voilà la première pierre à votre édifice ! je te souhaite plein de bonnes choses. Preuve en ait que malgré le SAp, ton fils a bel et bien besoin de son Papa. Il t'en veut, c'est normal (sa môman a du se victimiser à mort, pffff...), tu dois retrouver sa confiance, doucement mais surement.
je pense que ta compagne devrait attendre un peu avant de se présenter à lui... Une chose à la fois ;)
Ma fille (RA) + sa fille (DVH) + notre fils (temps plein) = une famille où rien n'est simple, mais on s'aime !!!
titeshuya
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude maxweb » Mercredi 2 Sep 2009, 17:30

et voilà un bon début, pour renouer des liens durables, bravo à tous les deux !
maxweb
Posteur arrivant

PrécédenteSuivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<