témoignage

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Message non lude sozo » Vendredi 24 Juil 2009, 16:24

Alors sois pret pour la prochaine fois, quitte a ne lui envoyer des bisous que de loin. si tu sens que tu peux assumer le face a face, va lui faire des bisous et lui dire que tu l'aimes, et restes-en la.
si la mere t'attaque, ne rentre pas dans on jeu, ignore la en disant a ton fils que tu l'aimes, et repars. ne hausse surtout pas la voix, ne vois que ton fils.

tu dois avoir la meilleure image possible, pour ton fils.
si l'autre fait l'hystero alors que tu es calme et posé, tu aura des témoignage en ta faveur. mai au moindre faux pas de ta part ça peut se retourner contre toi. alors vas y si tu es capable de rester calme, sinon, signes de loin.
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Samedi 25 Juil 2009, 11:57

tu vois sozo , le soir j'ai eu mon ex au téléphone pour demander des nouvelles de mon fils et outre les" il ne veut rien savoir de toi etc" mon fils a pris le tel et m'a dit "va te torcher!!"
petite question que doit faire une grand mère pour faire valoir ses droits?
saisir le JAF? je dois préciser que la grand mère habite bordeaux et le petit fils vers lyon
franchement ma mère à 75 ans et ça me fait vraiment mal qu'elle ne puisse plus voir son petit fils.........
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Samedi 25 Juil 2009, 12:26

oui, saisir le JAF. tout est sur jafland, ici:

http://www.jafland.info/post/2008/07/29 ... ts-enfants
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 27 Juil 2009, 13:41

à midi j'ai reçu une lettre de mon avocat :
ma consoeur adverse m'adresse un courrier ce jour
"Mme..... m'indique que votre client continue de telephoner à son fils alors que ce dernier ne veut pas lui parler pour l'instant.
Mme.......me précise que de son côté, elle donne régulièrement des nouvelles de maxence à son père en particulier par le biais de mails
Ma cliente pense que M....... devrait cesser pendant quelques temps de telephoner à son fils puisqu'il est actuellement "braqué" face à ces appels.
M............ pourrait témoigner de son interet pour maxence par le biais de courriers, petites cartes, etc.........
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 27 Juil 2009, 15:16

suite à ce courrier, j'ai téléphoné à mon ex , qui m'en a fichu plein la figure et elle m'a promis une bonne rentrée de septembre , dans un 1er temps maxence repassera devant le juge avec de nombreux temoignages contre moi de son entourage et elle a fini par me dire je te détruirai et te mettrai à genoux, crois moi tu ne t'en relèveras pas.
Je ne sais pas ce qu'elle me prépare mais je crains le pire, je pense qu'elle est capable de tout et elle a une telle influence sur notre fils.....
....
chaque fois que je l'appelle, j'entends mon fils crier , et mon ex qui me dit
"tu vois tu le rends complètement hystérique!!"
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Lundi 27 Juil 2009, 22:07

mis a part te donner tout mon soutien........ ça doit etre tellement dur!

peut etre faudrait-il demander une AEMO bien que cela me répugne de devoir etre ou la surveillance d'un tiers qui n'est pas plu légitime, mais ça te permettrai de montrer ta bonne volonté au juge tout en renouant une relation avec ton fils, ce qui devient urgent....

il faudrait voir a une meilleure attitude à adopter avec les papas qui sont deja passés par un sap et qui savent comment s'y prendre pour rétablir un lien avec l'enfant..
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mardi 28 Juil 2009, 7:55

sozo a écrit:peut etre faudrait-il demander une AEMO bien que cela me répugne de devoir etre ou la surveillance d'un tiers qui n'est pas plu légitime.

c'est quoi une AEMO, une assistante sociale?
c'est bon j'ai trouvé avec google
merci sozo
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mardi 28 Juil 2009, 16:29

pour l'instant je vais laisser les choses se "tasser" continuer comme je peux à essayer d'obtenir des nouvelles de mon fils, lui dire que je l'aime et qu'il me manque et à la rentrée , j'attaque pour NPE
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mercredi 29 Juil 2009, 8:52

qui peut me renseigner sur Le SAP?
Quelqu'un qui vit ou qui a vécu cette saleté
j'ai pleins de questions qui me prennent la tête
je sais que sur jaffland on en parle mais partager ça avec quelqu'un m'aiderait peut être à comprendre et éviter de faire ou dire des "con....."
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude papajanmi » Mercredi 29 Juil 2009, 16:41

je viens de lire ton récit et manifestement vous ne jouez pas dans la même catégorie ton ex et toi...
Il faut être clair, la désafection (apparente) de Maxence pour toi ne s'aténuera JAMAIS s'il ne sent pas que tu te bats pour garder le lien.
Je vois que ce n'est pas dans ton caractère mais il faut te faire violence et imposer ce qui est écrit et tous les moyens sont bons.
On est quelques uns sur ce forum à avoir subit ce fameux SAP mais bats toi mon vieux , moi çà fait huit ans que je me bat et je récolte seulement en ce moment car mes filles voient parfaitement le jeu qu'a joué leur mère pendant ces années et l'effet inverse est entrain de se produire.
Mais ne lâche rien tu trouveras toujours sur ce forum des pères et des mères pour t'aider même avec un coup de pied au [derrière] mais PENSES A ton petit, rien qu'à lui et laisse vomir la mère ( moi je ne répond plus à ses insultes depuis six ans et çà la rend folle) tu t'en fous elle ne fait plus partie de ta vie, seul ton petit bohomme compte et montre lui de quoi tu es capable mais ne préviens pas de ce que tu fais (flics, juge, procédure etc....) tu le fais et quand elle t'insulte tu gardes les traces.....c'est tout et crois moi, c'est long très long, mais çà finit par payer
courage et rentre lui dedans a ton ex car ton fils a droit a ses deux parents....
Papajanmi
Les mères n'ont pas le monopole du coeur.
Géraldine et Chloé retournent chez leur mère
merci le JAF, mais ma lutte continue.
papajanmi
Posteur arrivant

Message non lude remijio » Jeudi 30 Juil 2009, 8:09

bonjour papajanmi
c'est vrai que mon ex et moi ne jouons pas dans la même catégorie, lorsque nous étions mariés celle-ci cherchait sans arrêt l'affrontement et j'avais l'impression qu'elle aimait ça.
Comme tu l'as remarqué ce n'est pas dans mon caractère de rentrer dedans et j'ai beaucoup de mal surtout à cause de la culpabilité et c'est pour cela que je discute encore avec mon ex.
Concernant Maxence, je ne peux pas l'avoir en direct je suis toujours obligé de passer par la mère.
Je sais aussi que tu as parfaitement raison et qu'il faudra employer "la force" si je veux regagner la confiance de mon fils.
Je pense que sozo a raison quand elle dit que Maxence pense que je l'ai abandonné et par conséquent il réagit par rapport à sa mère pour ne pas la décevoir et ne pas perdre son amour, de plus il la connait très bien et il sait au fond de lui qu'elle est capable de tout.
en tous cas merci pour tes conseils, qui m' apportent beaucoup de réconfort, petit à petit ça fait son chemin dans ma tête et ça m'éclaircit les idées qui sont bien embrouillées.
Et ce qui me pourrit le plus l'existance dans tout cela c'est que je n'ai aucun moyen en ce moment "d'atteindre" mon fils, pas de mail ,pas de tel pas de courrier, RIEN, et franchement j'ai vraiment du mal et j'ai la tête à rien, le boulot, la vie, etc........ j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'en sortir
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Jeudi 30 Juil 2009, 13:56

d'ou l'idée d'une AEMO dans un premier temp qui te permettra de renouer un début de relation avec ton fils (attention cependant a ce que ce sit bien un étape transitoire vers une meilleure relation et un rythme d'alternance plus libre (et en tout cas plus sous le regard d'un autre)

peut etre erai-ce meme un motif de référé car il est vraiment urgent que cette situation de non-dicussion cesse pour le bien etre de ton fils...mais je ne sais pas si juridiquement ça tiens..
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Jeudi 30 Juil 2009, 15:52

je vais voir quelle réaction mon ex aura face à une plainte de NRE
et après j'aviserai
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 28 Aoû 2009, 8:29

sozo a écrit:d'ou l'idée d'une AEMO dans un premier temp qui te permettra de renouer un début de relation avec ton fils ..

ce dont tu me parles là, c'est par l'intermédiaire de l'UDAF,non?
Je me suis deja renseigné et pour une médiation il faut être 2
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Vendredi 28 Aoû 2009, 8:37

dans mons cas, l'aemo avait été suggérée par le procureur, il s'est tourné vers le conseil général pour l'appliquer.

les ASES qui devait le mettre en œuvre ont renoncé lorsque l'école a signalé les coups reçus par mon fils de la main de sa mère.

en gros c'est le CG qui chapeautait puisque c'est lui qui m'a signifié l'echec ce ce dispositif et en a informé le procureur.

tu peux effectivement porter plainte pour NRE , elle sera entendue par les services de police, puis la substitutE du procureur requlifiera ou classera sans suite.

donc effectivement , ç'est plus une sonnette d'alarme pour la dame et sa psychologie.

bon courage dans l'horreur!!

j'édite, tu peux faire le 118 , les personnels d'écoute sont à même de te conseiller et enregistreront tes doléances.....
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<