témoignage

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Message non lude remijio » Lundi 20 Juil 2009, 11:28

oui ce serait une solution la médiation
car aller au clash j'en ai pas trop envie, chaque fois je prends une claque et j'ai du mal à m'en remettre, je devrais avoir honte de dire une telle chose mais ma femme me fait peur, je suis vraiment effrayé par sa manière de réagir, il faut dire qu'elle a toujours eu une emprise sur tout son entourage et une grande force de persuasion
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 20 Juil 2009, 13:49

je viens de lire ton témoignage ullyse, AFFREUX!! ya pas d'autres mots, jamais j'aurais crû qu'une telle monstruosité pouvait arriver
c'est vraiment terrible !!
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mercredi 22 Juil 2009, 9:28

si j'ai bien compris, pour enclencher une procédure de Non Représentation d'Enfants ,
- je commence par lui envoyer une Lettre avec AR pour l'informer que je prendrai mon fils tel jour à telle heure
- si je ne peux pas récupérer mon fils, je vais porter plainte au commissariat
- si aucune suite je saisi le procureur de la république
mais est ce qu' avant d'engager quoi que ce soit , je dois en informer mon avocat?
dans un premier temps, je lui propose une médiation (par mail), j'attends sa réponse
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Mercredi 22 Juil 2009, 12:44

tu n'as pas besoin d'avocat pour cela.mais si un avocat s'occupe de ton dossier il vaut mieux le tenir informé et lui donner copie des plaintes si tu souhaite les faire apparaitre au dossier

sinon pour lé procédure oui c'est tout a fait ça.

surtout pas de main courante au commissariat, une plainte, ils sont dans l'obligation de la prendre. va ur jafland pour prendre les articles du cpc concernés et le faire valoir qs'il refusent. mai tu n'auras peut etre pas ce probleme, nous les 9 fois les flics n'ont pas rechigné a prendre plainte.
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mercredi 22 Juil 2009, 13:42

sozo a écrit:nous les 9 fois les flics n'ont pas rechigné a prendre plainte.

9 fois !! ça veut dire qu'à chaque fois qu'elle refuse que je prenne mon fils
il faut que je porte plainte.
je suis quand même pas obligé à chaque fois de l'avertir par lettre recommandée
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude titeshuya » Mercredi 22 Juil 2009, 16:16

Si malheureusement. C'est du contentieux, qui dit contentieux dit le max d'écrits.
Tu peux aussi faire faire un fax par ton avocat à son avocat. Si vous en avez un chacun... ça peut couter un peu (le notre le faisait gratos ça...)...
Ma fille (RA) + sa fille (DVH) + notre fils (temps plein) = une famille où rien n'est simple, mais on s'aime !!!
titeshuya
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude sozo » Mercredi 22 Juil 2009, 17:11

j'ai pas tout relu, tu as un jugement qui te donne des dvh? si oui, alors tu n'a pas à la prévenir à chaque fois, si c'et un dvh libre ou que tu n'as pas encore de jugement, oui il faut que tu l'avertise en RAR a chaque fois (ou tu fai une RAR qui reprend toutes tes futures visites. le truc c'ets de prouver qu'elle SAIT que tu viens chercher ton enfant et que c'est sciemment qu'elle t'empeche toute relation avec lui. c'est mettre toutes les chances de ton coté pour que les palintes aboutissent, deja que quand c'est flagrant c'est rare qu'elles soient punies sans passer par une citation directe alors autant mettre des le début toutes les chances de ton coté
et oui il faut porter plainte a chaque fois.

nous 9NPE, et la juge a décrété que c'est le père qui entretenait le conflit en demandant une astreinte, parceque quand meme la pauvre maman a été obligé de faire ces NPE, le jugement n'était pas adapté...
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Jeudi 23 Juil 2009, 10:40

sozo a écrit:j'ai pas tout relu, tu as un jugement qui te donne des dvh? si oui, alors tu n'a pas à la prévenir à chaque fois, si c'et un dvh libre ou que tu n'as pas encore de jugement, oui il faut que tu l'avertise en RAR a chaque fois (ou tu fai une RAR qui reprend toutes tes futures visites. le truc c'ets de prouver qu'elle SAIT que tu viens chercher ton enfant et que c'est sciemment qu'elle t'empeche toute relation avec lui. c'est mettre toutes les chances de ton coté pour que les palintes aboutissent, deja que quand c'est flagrant c'est rare qu'elles soient punies sans passer par une citation directe alors autant mettre des le début toutes les chances de ton coté
et oui il faut porter plainte a chaque fois.

nous 9NPE, et la juge a décrété que c'est le père qui entretenait le conflit en demandant une astreinte, parceque quand meme la pauvre maman a été obligé de faire ces NPE, le jugement n'était pas adapté...

ok merci pour ces renseignements , oui j'ai un jugement qui me donne des dvh et ma fois je porterai plainte à chaque fois, je vais encore passer pour un monstre mais tant pis elle ne me laisse pas le choix.
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Jeudi 23 Juil 2009, 10:41

titeshuya a écrit:Si malheureusement. C'est du contentieux, qui dit contentieux dit le max d'écrits.
Tu peux aussi faire faire un fax par ton avocat à son avocat. Si vous en avez un chacun... ça peut couter un peu (le notre le faisait gratos ça...)...

j'en toucherai 2 mots à mon avocat pour voir ce qu'il en pense
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 24 Juil 2009, 9:27

sozo a écrit: nous les 9 fois les flics n'ont pas rechigné a prendre plainte.

c'est quand même dingue d'en arriver là
obligé de lui envoyer les flics etc.. franchement dites moi si c'est arrivé à l'un d'entre vous mais aller chercher son gamin de force , le voir pleurer être malheureux, ça doit être terrible ...........
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: témoignage

Message non lude remijio » Vendredi 24 Juil 2009, 11:05

remijio a écrit:mais le problème c'est que je me suis également engagé à ne pas forcer mon fils de 12 ans à venir à la maison
merci

en fait je me suis engagé verbalement et mon avocat à fait une petit mot à son avocate en disant que je ne le forcerai pas mais qu'il fallait également que la mère y mette également de la bonne volonté
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Vendredi 24 Juil 2009, 11:14

remijio a écrit:
sozo a écrit: nous les 9 fois les flics n'ont pas rechigné a prendre plainte.

c'est quand même dingue d'en arriver là
obligé de lui envoyer les flics etc.. franchement dites moi si c'est arrivé à l'un d'entre vous mais aller chercher son gamin de force , le voir pleurer être malheureux, ça doit être terrible ...........

pour nous les flics ne se sont jamais déplacés, de toute façon elle n'était jamais chez elle, a chaque fois c'était pour partir en vacances.
le mieux qu'a fait un flic a été de lui telephoner directement pour lui remonter les bretelle, mais ça n'a eu aucun effet elle a recommencé, les plaintes n'ont pour le moment jamais aboutit, et la demande d'astreinte devant le JAF a été refusée au motif que c'était pas de la faute de la mere si elle faisait des NPE, c'est parceque le jugement n'était plus adapté a sa situation, et qu'il y avait lieu d'espérer qu'avec le nouveau jugement elle ne recommencerait plus...
en plu notre demande d'astreinte a été considéré comme une preuve du conflit exitant (donc en gros celle qui transgresse la loi c'et pa sa faute, et celui qui se sert de moyens officiels pour faire ceser un délit a été conidéré comme le méchant de l'histoire..

enfin bref pour nous c'est comme ça, mais il y en a certain pour qui les plainte ont vraiment servi et ou les mères ont été condamnées donc ça vaut quand même le coupe de le faire.
maintenant je te dis ça pour que tu n'esperes pas trop dessus, nous on était tellement persuadé que ça paierait que quand on a vu le résultat on était trop déçus, mais il faut mettre toutes les chances de son coté pour pas après avoir a se dire qu'on aurait du faire ci ou ça en plus...

bon courage
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 24 Juil 2009, 15:24

ok merci sozo pour tous tes conseils, je pense que jusqu'à présent je n'étais pas prêt à me lancer dans des procédures mais là je me rends compte que si je veux" récupérer" mon fils , je n'ai plus le choix
au moment ou j'écris je viens juste de fumer ma cigarette et sur l'esplanade en face de moi il y avait ma femme mon fils et mon ex belle-soeur, j'avais les mains qui tremblaient et face à cette situation je me suis senti incapable de faire quoi que ce soit, je suis déçu de ma réaction et je m'en veux, j'aurais peut être dû m'approcher d'eux, j'ai tellement pas envie qu'un scandale éclate !!.......... ils étaient là juste à 10 m de moi entrain de rigoler.............. dur dur
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Vendredi 24 Juil 2009, 15:58

c'est normal, tu n'as pas à t'en vouloir, ça n'aurait pu que mal se passer et il faut que tu sois irréprochable, c'est à dire pret a tout en gardant ton calme. là tu n'étais pas pret ça aurait pas pu bien se passer, et pour ton fils pas de fausse note, ne surtout pas donner des argument a la mere pour lui prouver que tu es un mauvais père.

si tu as essayé toutes les conciliations possibles avec la mère, il ne te reste que les procédures, mais en laissant toujours la porte ouverte au dialogue meme si face au comportement de la mere on a envie de se lacher et qu'elle le mériterai. ce sera toujour a toi d'etre plus intelligent qu'elle, et de savoir ne pas entretenir le conflit qui lui est bénéfique.. c'ets dur, de devoir toujours fermer sa gueule et rester conciliant face a la pire mauvaise foi et aux coups de pu** qu'elle va continuer a te faire.

mais a chaque fois que tu sera pret a craquer, di toi "c'est pour mon fils que je fais tout ça". tu es un pere, tu n'a pas droit a l'erreur. c'et pas juste, mais il faut faire avec...
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Vendredi 24 Juil 2009, 16:08

sozo a écrit:c'est normal, tu n'as pas à t'en vouloir, ça n'aurait pu que mal se passer et il faut que tu sois irréprochable, c'est à dire pret a tout en gardant ton calme. là tu n'étais pas pret ça aurait pas pu bien se passer, et pour ton fils pas de fausse note, .

..

tu as parfaitement raison mais j'étais pris entre je m'approche et il risque d'y avoir un scandale (en plus juste en face de mon boulot) et je reste à ma place mais que va penser mon fils si je ne vais pas vers lui
je pense que sa mère lui aura dit "tu vois ton père il se fiche bien de toi, il ne s'est même pas approché de toi!"
c'est à double tranchant tout ça
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<